Auteur Sujet: Questions Pour Une Amie  (Lu 7631 fois)

Hors ligne cheyenne

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 7
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #20 le: avril 21, 2010, 23:39:38 pm »
je pense que tu as déjà eu pas mal de réponses toutes bonnes, mais je vais te donner mon avis quand-même. Pour moi, n'importe qui peut faire du judo, le tout étant de trouver le club qui donne la possibilité de faire selon ses capacités. Maintenant, c'est sûr qu'il faut que ton amie soit, à part son poids, en bonne santé. Si je me rappelle bien ce que j'ai lu, vous courrez ensemble de temps en temps, donc si elle en est capable, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je ne suis pas médecin, donc en cas de doute, demander l'avis d'un pro quand-même. En tant que prof. j'ai des élèves de toute taille et de tout poids et franchement, les plus gros (le terme n'est de loin pas péjoratif, mais je n'aime pas dire "fort" car il y a parfois confusion ensuite avec la force physique), s'en sortent souvent mieux que par ex. ceux qui ont grandi trop vite et sont tout maigre. Pour ce qui est des chutes avant, là aussi, en général, ils s'en sortent très bien. Pour te donner une idée, j'ai une élève de 14 ans qui vient de commencer. Elle est aussi grande que moi, donc environ 1m60 (ok, elle est un peu plus grande que moi, roooo) et dois peser dans les 80-85 kg. Au bout de 3 essais,elle faisait de plus belles chutes que certains de mes ceintures jaunes !!!! elle travaille dur et mis à part la différence de taille avec les camarades, je ne vois pas de différence au niveau technique (bien sûr, elle peine un peu sur les compétences physiques, mais ce n'est pas le plus important).

Bon, je m'étale, encore une fois, désolée, suis une bavarde... mais pour conclure, il faut simplement qu'elle essaie, qu'elle ne se décourage pas si les 2-3 premières fois sont un peu difficiles et qu'elle sache et ose dire lorsque ce qu'on lui demande lui semble au dessus de ses possibilités, tout en gardant à l'esprit qu'il faut faire preuve d'un peu de courage et qu'avec du travail, on y arrive. En plus, si cela la motive, il se peut pratiquer le judo l'aide à perdre d poids. Par contre, je ne pense pas qu'elle doit faire du judo dans cette optique uniquement.

Voilà mon humble avis, j'espère qu'il te sera utile. (et pendant que j'ai la parole, je dois te dire que j'aime bcp ton pseudo !)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #20 le: avril 21, 2010, 23:39:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Folle-De-Rpattz

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #21 le: avril 22, 2010, 18:19:21 pm »
Ben le truc c'est pas pour un club mais pour les cours alors avec notre prof on est un peu obliger de le faire !

Et Mercii pour mon pseudo!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Questions Pour Une Amie
« Réponse #22 le: avril 22, 2010, 22:05:27 pm »
Et Mercii pour mon pseudo!
seulement pour ça!!!!!!!???  #casseordi#
« Modifié: avril 22, 2010, 22:13:36 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !