Auteur Sujet: Bonjour, voici mon introduction  (Lu 1825 fois)

Hors ligne Marco Gagnon

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
    • Centre de Tai chi chuan «Yang Chuan»
Bonjour, voici mon introduction
« le: avril 20, 2010, 20:05:25 pm »
Je vous présente le profil publié sur mon site internet : http://www.tai-chi-chuan.ca
Merci

__________________________________

Marco Gagnon a découvert les arts martiaux vers l’âge de 14 ans, dans un camp d’entraînement d’été, où il fut initié à des
techniques de Jiujitsu par un professeur et cascadeur qui avait connu le légendaire Bruce Lee !

Il n’en fallait pas plus pour faire naître en lui ce qui devait devenir la passion de sa vie. Désirant alors s’engager dans un véritable apprentissage et trouver la discipline qui lui conviendrait le mieux, il commença par le Karaté, qu’il pratiqua quelque temps. Mais cette discipline ne répondait pas à ses besoins, sans doute à cause de son jeune âge. Il découvrit ensuite les arts martiaux chinois en pratiquant la boxe des cinq animaux ainsi que le kick boxing, pratique plus vigoureuse pour un jeune homme.

Au début de la vingtaine, un accident de travail l’empêcha de poursuivre sa pratique et il retourna aux études. Quelques années plus tard, il reprit la pratique du Karaté, qu’il continua jusqu'à l’âge de 37 ans. Parallèlement, il commença la pratique du tai-chi-chuan. Au début, pour améliorer ses performances en Karaté… « le tai-chi-chuan améliore la vitesse, c’est certain. »
Sa rencontre avec les maîtres Yang Zhen Duo et Yang Jun a été une véritable révélation. Non seulement a-t-il découvert que cet art avait un caractère martial, mais il a aussi développé une grande amitié avec maître Yang Jun.
Cela lui vallu d’ailleurs le privilège de s’entraîner directement avec le maître plusieurs fois par année, ce qui l’as amené à voyager
aux États-Unis, en Chine et en Europe pour s’entraîner avec les autres directeurs et maîtres du monde entier. Marco avait enfin trouvé « son » art martial.

En 2003, le maître Yang Jun invita Marco à s’engager dans l’enseignement, ce qui lui permettra de partager ses connaissances tout en approfondissant sa pratique. C’est ainsi qu’il a commencé à vous initier à l’art mystérieux du tai-chi-chuan.

http://www.tai-chi-chuan.ca
_______________________________________

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour, voici mon introduction
« le: avril 20, 2010, 20:05:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Bonjour, voici mon introduction
« Réponse #1 le: avril 21, 2010, 06:41:02 am »
Bienvenue  :)
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bonjour, voici mon introduction
« Réponse #2 le: avril 21, 2010, 10:57:55 am »
welcome  :-)UU(-:
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Bonjour, voici mon introduction
« Réponse #3 le: avril 21, 2010, 14:46:55 pm »
Bienvenue à toi !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour, voici mon introduction
« Réponse #4 le: avril 21, 2010, 20:00:27 pm »
 :-)\_
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !