Forums par disciplines > Judo / Sambo / Lutte

Le judo dénaturé par la compétition ?

<< < (2/10) > >>

Tov:

--- Citation de: aries le avril 22, 2010, 08:56:42 am ---pour le 1°) je dirai que si tu ne travailles pas dans l'idée d'occire ton adversaire et donc que tu ne mets pas en oeuvre des technqiues potentiellement létales, tu n'es pas dans le DO
--- Fin de citation ---
arrh, oui tu as raison. ceci dit, efficacité uniquement avec les techniques "autorisées", sinon, heu des fois, j'enfoncerais bien mes doigts dans des yeux


--- Citation de: aries le avril 22, 2010, 08:56:42 am --- Si les compet officielles  sont dans ce cadre, pourquoi ne pas se gérer des interclubs en off
--- Fin de citation ---

yep hé hé  

Lexan:

--- Citation de: meiyo le avril 22, 2010, 12:37:35 pm ---Je pense que la FFJDA va finir par payer cette politique tôt ou tard

--- Fin de citation ---

C'est deja le cas ! Notemment avec les deux disciplines que tu cites... le jjb et le sambo ont multiplie leur nombre d'inscrits et pas que avec l'effet de mode...

"Heureusement" pour lui, le Judo reste LA discipline exotique pour les parents en cherche d'un discipline pour leur bambin...


Lexan

maxxx:
Voilà 13 ans que je fais du judo, j'ai débuté à 5 ans. Et il n'y a qu'un seul qui truc qui me donne envie de vomir dans cette discipline, c'est la compèt.
J'en ai fait pas mal jusqu'à l'âge de 12 ans. La raison de mon arrêt c'est que l'arbitre officiel qui arbitrait mon combat ne savait pas que les étranglements étaient interdits chez les benjamins. Bref, je lui ai fait la réflexion, il m'a viré du tatami.
Donc premièrement, c'est bien des nouilles qui arbitrent (même s'il de très rares exceptions).

La semaine dernière, un ami de mon cours m'apprends que kata-guruma a été rendue interdite. MAIS QU'EST-CE QUI LEUR PREND TOUT LA HAUT ????

Plus le temps passe et plus je me dis que la FIJ est pourrie par les japonnais. N'y voyais aucun propos raciste, j'éprouve un grand respect pour le Japon et ces habitants.
Mais avec un peu plus de recul, on se rend compte que qd Yamashita prend sa retraite prcq il s'est fait brisé les jambes sur kani-basami, cette dernière technique est banie alors que parfaitement exécutée, elle est tout aussi inoffensive qu'un o-soto-gari exécuté par un baby judo pour son premier cours.
Alors que les russes rafflent tous les titres en compèt grâce au sambo et son application avec morote-gari, voilà que la saisie du judogi est interdite lors des combats lors de la phase debout. Et bizarrement, les japonnais se remettent à faire un peu plus de résultats.

Pour les créateur de cet AM, j'appelle ça un manque de fair play et de respect (une des 8 notions du code moral du judo) flagrant.

ps : combien j'en ai vu se démettre une épaule sur ippon-soei-nage ou ura-nage, et pourtant elles ne sont pas interdites.

Les interdictions de techniques menneront à la perte totale de tout le patrimoine du judo.

meiyo:
kata-guruma, j'en ai entendu parlé l'an dernier.

Est-ce que des judokas un peu médiatisés ont déjà abordé ce sujet au fait ?

maxxx:
Je ne crois pas.

Mais de toute façon, ils auront la pression de la fédé s'ils commencent à aborder le sujet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique