* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Interview Mauricio "Shogun" Rua  (Lu 2448 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Interview Mauricio "Shogun" Rua
« le: avril 27, 2010, 11:32:26 am »
Bonjour, cette interview a été menée pour le site Sherdog il y a environ deux semaine...


http://www.sherdog.com/news/news/8-Questions-for-Mauricio-Shogun-Rua-23859
 
8 Questions for Mauricio ‘Shogun’ Rua
 
It was the most bitter of defeats.

Nearly seven months later, 2005 Pride Fighting Championships welterweight grand prix winner Mauricio “Shogun” Rua will get a second crack at light heavyweight champion Lyoto Machida in the UFC 113 “Machida vs. Shogun 2” main event on May 8 at the Bell Centre in Montreal.

The 28-year-old Rua discussed his preparation for the hyped rematch, the controversial decision that resulted from his first encounter with Machida and the fast rise of light heavyweight contender Jon Jones in a recent interview with Sherdog.com.

Sherdog.com: With roughly a month left until your rematch with Lyoto Machida, how has training gone?
Shogun: I’m doing my best. The training is good. I’m very focused, and everything is going alright. I have many good fighters training here -- Glaube Feitosa, my brother, [Joao Paulo] “Tuba” [de Souza], Andre “Dida” [Amado]. We have good people and a solid structure. Everything is great.

Sherdog.com: Glaube Feitosa, one of Brazil's K-1 legends, is training with you. How did you get him into your gym?
Shogun: I have a friend who is a friend of Glaube’s, and one day while I was talking to him, I told him that I had watched his fights and was a fan of the guy. Then, coincidentally, he moved to Curitiba with his family. I had said a month earlier that I thought he was very good in muay Thai, and just after that, he came to live here. He is very humble, a very nice person and it seems like we’ve known each other for years.

Sherdog.com: Like Machida, he’s based in karate, but are their styles the same?
Shogun: No. If you watch Glaube and Machida fight, you will see that they have totally different styles; it’s another game. But guys like Glaube, Tuba and Jaoa Raphael “Simpson” are at a level of technical evolution where they are shaped according to the opponent. Joao Guilherme, too; he came from karate and can shape himself according to the Lyoto’s game. As I said in another interview, I hired seven karatekas for the first fight but only stayed with the Joao Guilherme. The people who train with me who can imitate Lyoto’s game are Tuba, Dida and João Guilherme, and they’re here at the academy. We know Lyoto’s game. We saw many of his fights, and they do exactly what he does.

Sherdog.com: You didn’t like the decision in your first fight with Lyoto. At several subsequent UFCs, controversies arose after what many perceived as judging errors. What do you think about that?
Shogun: That happened in my fight, but I see it as part of the past. I don’t think about it. I just think about doing my work and getting ready in there. I just think on May 8 that I have to come well-prepared, without thinking about whether the judges will favor him or me. Hopefully, if I win this fight and it goes to the judges, the judging will be much better.

Sherdog.com: What do you expect Machida to do differently in this next fight?
Shogun: Lyoto is a very eclectic guy who can change his game, but I’ll be prepared for all situations. Actually, I don’t care what he does, only about what I do. I like to train hard, so I worry about being prepared.

Sherdog.com: Jon Jones, who fights in your division, has impressed a lot of people in recent fights. What do you think of his game?
Shogun: He is a great young fighter, too damn good, and he’s coming with everything in our division. He is very good in wrestling. I think he and Cain Velasquez are the two guys with the best wrestling in MMA today, together with Georges St. Pierre. He’s a very good wrestler, very dangerous. He’s a guy who will give a lot of people trouble.

Sherdog.com: What’s next for your brother, Murilo “Ninja” Rua?
Shogun: Murilo is committed to Shine Fights on May 15. He will fight a week after me, so we’ll all be together. The gym has all its fights in May, so the workouts are good. We have a good crowd, all scheduled for fights. That’s good for everybody. God willing, Murilo will represent our country very well and our academy there in Shine.

Sherdog.com: What can fans expect from you in this next fight?
Shogun: You guys can be sure I’m ready. I’ve given everything in me to the training I do. You can expect that I will give my best to represent my country and my gym and to come back with this belt, which is a big dream. I want to thank the people who root for me. My fans are my greatest motivation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8 questions à Mauricio "Shogun" Rua

Ce fut la plus amère des défaites.

Presque sept mois plus tard, le vainqueur en 2005 du Championnat des poids welter du Pride Mauricio "Shogun" Rua, va avoir une 2ème opportunité contre le champion des lourds légers Lyoto Machida lors du combat vedette de l'UFC 113 "Machida vs Shogun", le 8 mai au Bell Centre à Montréal.

Durant une récente interview avec Sherdog.com, Rua, 28 ans, s'est entretenu de sa préparation pour cette revanche très médiatisée, de la décision controversée de sa première rencontre avec Machida et de la rapide ascension du combattant poids lourds légers Jon Jones.

Sherdog.com : A environ un mois de la revanche contre Lyoto Machida, comment se passe l'entraînement ?

Rua :Je donne le meilleur de moi-même. L'entraînement est bon. Je suis très concentré et tout se passe très bien. J'ai beaucoup de bons combattants qui s'entraînent ici – Glaube Feitosa, mon frère, Joao Paulo, Tuba de Souza, Andre Dida, Amado. Nous avons une bonne équipe et une structure solide. Tout est génial.

Sherdog.com : Glaube Feitosa, l'une des légendes brésiliennes du K-1, s'entraîne avec vous. Comment l'avez-vous fait venir dans votre salle ?

Rua : J'ai un ami qui est un ami de Glaube, et un jour en discutant avec lui, je lui ai dit que j'avais vu ses combats et que j'étais un fan de ce gars. Puis par coïncidence, il est venu s'installer à Curitiba avec sa famille. J'avais dit un mois auparavant que je le trouvais très bon en Muay Thai, et juste après il venait vivre ici. Il est très humble, très sympathique et j'ai comme l'impression que nous nous connaissons depuis des années.

Sherdog.com : A l'instar de Machida, sa base est le Karaté, mais ont-ils le même style ?

Rua : Non. Si vous regardez combattre Glaube et Machida, vous verrez qu'ils ont des styles totalement différents; il s'agit d'un autre jeu. Mais des gars comme Glaube, Tuba et Joao Raphael "Simpson" ont atteint un niveau d'évolution technique tel qu'ils s'adaptent en fonction de l'adversaire. Joao Guilherme également; Il vient du karaté et peut se fondre dans le jeu de Lyoto. Comme je l'ai dit dans une autre interview, j'ai embauché sept Karatékas pour le premier combat, mais je n'ai gardé que Joao Guilherme. Ceux qui s'entraînent avec moi et qui sont capables d'imiter le jeu de Lyoto sont Tuba, Dida et Joao Guilherme, et ils sont ici à l'académie. Nous connaissons le jeu de Lyoto. Nous avons vu beaucoup de ses combats, et ils font exactement ce qu'il fait.

Sherdog.com : Vous n'avez pas apprécié la décision lors de votre premier combat contre Lyoto. Ultérieurement au cours de plusieurs UFC, des controverses furent soulevées après ce que beaucoup considérèrent comme des erreurs de jugement. Que pensez-vous de cela ?

Rua : Cela s'est produit pour mon combat, mais pour moi c'est du passé. Je n'y pense plus. Je ne pense qu'à faire mon travail et à être fin prêt là bas. Je me dis seulement que le 8 mai je devrai venir bien préparé, sans penser à la question de savoir si les juges le favoriseront ou me favoriseront. Espérons que si je gagne ce combat et si nous allons à la décision, le jugement sera meilleur.

Sherdog.com : Qu'attendez-vous que Machida fera de différent dans ce prochain combat ?

Rua : Lyoto est un gars très éclectique qui peut changer son jeu, mais je serai préparé pour toutes les situations. A la vérité je ne me soucie pas de ce qu'il fait, seulement de ce que je fais. J'aime m'entraîner dur, donc je me préoccupe de ma préparation.

Sherdog.com : Jon Jones, qui combat dans votre catégorie, a impressionné beaucoup de monde lors de récents combats. Que pensez-vous de son jeu ?

Rua : C'est un jeune et grand combattant, sacrément bon, et il débarque en force dans notre catégorie. Il est très bon en lutte. Je pense que lui et Caïn Velasquez sont les deux meilleurs en lutte dans le MMA actuel, eux et Georges St Pierre. C'est un très bon lutteur, très dangereux. C'est un gars qui donnera du fil à retordre à beaucoup de monde.

Sherdog.com : Quelle est la suite pour votre frère, Murilo "Ninja" Rua ?

Rua : Murilo est engagé pour le Shine Fight le 15 mai. Il combattra une semaine après moi, aussi nous serons ensemble. Tous les combats de la salle auront lieu en mai, donc les entraînements sont bons. Il y a un bon groupe, et tous sont prévus pour combattre. C'est excellent pour tout le monde. Si dieu le veut, Murilo fera honneur à notre pays et à notre académie là bas au Shine.

Sherdog.com : A quoi les fans peuvent-ils s'attendre pour ce prochain combat ?

Rua : Les gars, vous pouvez être sûrs que je serai prêt. J'ai tout donné de moi-même dans les entraînements que je fais. Vous pouvez vous attendre à ce que je donne le meilleur de moi-même pour représenter mon pays et ma salle, et pour revenir avec cette ceinture dont je rêve tellement. Je veux remercier les gens qui sont derrière moi. Mes fans sont ma plus grande motivation.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Interview Mauricio "Shogun" Rua
« le: avril 27, 2010, 11:32:26 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !