Forums par disciplines > Aïkido

(archives) aikido non efficace

(1/13) > >>

Webmestre:
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :
http://forum.lixium.fr/d-9911036.htm

sing, le 04 Dec à 00:49   

L'Aikido ce n'est pas efficace en situation réelle.C'est une totale réalité.Un aikidoka dans une situation de rue fera tout sauf de l'aikido.Parceque,dans l'Aikido tous les concepts des arts martiaux existent, mais, tout ce qui fait l'efficacité de la technique a été gommé pour mettre en valeur des principes internes, donc de diriger le sens de la pratique vers une recherche du type interne ,énegetique, philosophique ou même mystique ou parfois théatrale genre samouraï français.Les profs ou pratiquants avancés qui disent le contraire ne se sont jamais battu dans la rue "sérieusement"et bernent leurs élèves et c'est regretable vu le nombre de pratiquants. La phrase l'aikido c'est autre chose!a vraiment bon dos. Le terme Budo également. En effet ça fait penser à la religion.

Akiwa:
 #circonspect# mmmh, un peu simpliste comme argumentation.
Ne dit-on pas que c'est le pratiquant qui est ou n'est pas efficace et non pas l'art martial ??
Est-ce à dire que ceux qui ont décidés que Senseï Gozo Shioda pouvait enseigner aux forces de police japonaise, ont pris cette décision à la légère.

L'Aïkido est un vrai art martial, même si certains enseignants le transmet mal, par manque de maîtrise, en usant de petites phrases toutes faites (amour universelle, bla bla bla)
Ceci est généralement du à leur parresse, c'est dur de progresser.
Mais il faut reconnaitre également qu'un Aikido "viril" de G. Shioda ou d'un Chr. Tissier attire beaucoup moins de monde sur les tatami, sauf pour un petit autographe dans la licence  ;)

Nonobstant, cela est valable pour tous les arts-martiaux. Beaucoup "dojo" s'adaptent à la "clientèle" et non l'inverse.   8)

Dieudonne:
 :-D= :D

Je donnerai bien 3 points de sagesse a Sing s'il etait sur le forum!

Reviens Sing! Y' a des poinst de sagesse qui t'attendent!  #troll#

Plus serieusement.

Je suis d'accord a 99 pour 100 avec Maitre Sing.

Le 1 pour 100 de desaccord est le suivant:
je dirai plutot que les 2 seuls hommes a avoir pratique l'aikido dans l'histoire sont Ueshiba et Shioda.  ... Et encore, ne les ayant pas rencontre, je n'y mettrai pas ma main au feu.

Mais s'ils ont vraiment pratiques ce que l'aikido est cense etre, alors rue ou pas, ils etaient extremement efficace.

Pour l'anecdote, Shioda a du sauver sa vie a Shanghai avec ... l'aikido justement.

 :-)\_

maintenant, si on part sur le chemin de l'efficacite, alors nos amis les smilys sont les meilleurs:

 :-|--)-: #tronconne# :-|=-- :-|P)-* #chasseur#

ps: est-ce que ce sujet etait un piege a troll???  #troll#

lsd:
aikido? #adjuge# ou  >-(|
Aikido in mma

Dieudonne:
Lsd, tu le fais expres? Si tu veux apprendre ce que fais le gars sur le ring, tu fais du MMA, pas de l'aikido. Sinon, tu risques d'avoir des surprises.

Quand tu regardes les videos de Shioda (qui apparait aussi dans la tienne), tu vois que ce n'est pas possible de copier ce qu'il fait pour un homme ordinaire (voir la video de lui que j'ai mise dans le sujet sur les yellow bambou, ou encore celle de Ueshiba toujours dans le sujet sur les Yellow), a moins d'etre un grand magicien.  #superman#

C'est ca l'Aikido, le vrai, si c'est vrai, le reste ne sont que des techniques que l'on peut apprendre dans d'autres disciplines, les cles de bras etc ne sont pas l'apanage de l'aikido, art cree par Ueshiba et donc relativement recent. Et si c'est pas du yellow power bien sur.... on n'en sait rien.

Et c'est Idem pour l'Aiki, le Daitoryu and co: regarde la video sur le daitoryu que j'ai mise dans le sujet sur les yellow bambou, et tu verras de quoi maitre Sing voulait parler. Et la pour ma part, il n'y a aucun doute sur l'inefficacite du truc.  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique