Auteur Sujet: (archives) aikido non efficace  (Lu 36345 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #40 le: décembre 27, 2010, 21:11:39 pm »
Citer
J'ai fait pas plus d'une semaine d'aikido pour la simple raison que si tu te trouve devant qu'elle qu'un qui sait utiliser ses points ou/et est plus musclé que toi, la victoire n'est pas garantie !

lors des 2 cours que j'ai fait, on m'a demandé d'attaquer au niveau du visage, au karaté je suis habitué à ramener le plus vite possible mon poing au niveau de la ceinture (j'allais quand même pas le laisser en l'aire pendant des heures  Bâille ) Je frappe donc et le il n'arrive pas à m'attraper la main (j'ai été trop vite  Muahaha !! ) et il me dit "Ho mais faut laisser ton bras tendu  ! ..."  Circonspect

2ème cours je me retrouve contre un gradé (plutôt maigrichon mais bon), pour une fois je décide de faire comme ils le souhaitent (en laissant le bras tendu donc) la il me saisit le bras mais n'a pas réussi à me "le tordre" comme j'étais plus musclé que lui... Il dit "Mais faut que tu te laisse faire, contracte pas les muscles"  Circonspect 


Aikido est l Aikido,si on s inscrite a l aikido,la seule chose qu on demande au prof,c est d enseigner l Aikido..

Le jeune karateka qui s inscrit a l Aikido et qui ne joue pas le jeu ou empeche son partenaire de travailler,n a rien a faire dans un cours d aikido


imagine qu un boxeur faisait la meme chose dans un cours de karaté,tu vois le topo  ?

<<non ton mawashi tsuki est trop cours,je ne peux pas faire correctement mon blocage etc....>>

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #40 le: décembre 27, 2010, 21:11:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Pazu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #41 le: décembre 28, 2010, 00:22:27 am »
Citer
Le jeune karateka qui s inscrit a l Aikido et qui ne joue pas le jeu ou empeche son partenaire de travailler,n a rien a faire dans un cours d aikido

enfin ! je ne vais pas me laisser attraper le bras  >-(| quand c'est pour montrer comment faire, ok, mais en pratique non ! et en plus ça fera travailler encore plus le partenaire car celui-ci  devra peaufiner sa technique pour être plus rapide, plus fort, plus agile etc... (c'est trop beau de faire croire que c'est aussi facile) autant imposer des difficultés "réels" et voir les gens progresser plutôt que de se laisser faire bêtement à attendre son tour ! car là on apprend rien !   

c'est mon points de vue.

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #42 le: décembre 28, 2010, 07:19:00 am »
Franchement...si ton adversaire ne résiste pas comment faire pour savoir si la technique fonctionne ? c'est beau «jouer le jeu» mais ne pas faire face à une vraie résistance empêche de progresser surtout quand on se présente comme un art d'auto-défense....de plus se bloquer dans une idéologie de «il faut faire de cette manière ou la technique ne marche pas»...c'est se complaire dans un monde préfabriqué...désolé, mais ailleurs que dans le dojo personne vous laissera vous amuser avec son bras....

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #43 le: décembre 28, 2010, 09:03:06 am »
Vous connaissez le terme 'apprentissage'???

Il ne faut pas bruler les étapes , on commence dans des situations faciles et au fur et à mesure on complique la tache.

Patience et longueur de temps.....

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #44 le: décembre 28, 2010, 09:31:41 am »
la patience c est le gros problème des pratiquants d occidents ; ils voudraient savoir tout le premier jour ,surement parce pour eux les arts martiaux ne sont pas une philosophie de vie, un art de vivre
sans constance , ni patience tu n obtiens rien en arts martiaux

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #45 le: décembre 28, 2010, 09:39:37 am »
si tu es débutant et que ton adversaire résiste pour "faire vrai", tu ne risque pas d'apprendre grand chose. Il y a une progression. Si d'emblée on t'oppose des partenaires qui travaillent fort et vite, tu n'apprendras même pas les principes, car tu n'auras même pas eu le temps de les voir et de les comprendre. Il faut décomposer et commencer par travailler doucement. Les déplacements contiennent des principes; ils ne sont pas du tout irréalistes; une fois expérimenté, tu prend des raccourcis, parce que tu as les principes dans le corps.

Avant de prétendre à l'efficacité, il faut apprendre l'alphabet.

Avant de critiquer, il faut avoir compris à quoi servent les exercices. Par exemple, il ne faut confondre la formation du corps et l'acquisition des principes avec les applications. #papy#
Et hop!

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #46 le: décembre 28, 2010, 11:52:50 am »
Petit hors sujet qui n'en est pas un  #papy#

Les cours d'Arts Martiaux débutent par le salut suivi d'un moment de méditation.
Le but est entre autre de se vider du contexte extérieur et de se rendre "perméable" à la pratique des autres .... c'est à dire être disponible pour ses partenaires, se mettre à leur niveau, rester disponible en toute circonstances ..... et surtout être sincère dans sa pratique (donc faire ce qui est demandé sans innover, modifier, ou interpréter ... ce qui est improductif et peut s'avérer dangereux pour la pratique de ses partenaires)  >-(|

Donc quelque soit l'AM pratiqué, l'on vient au cours pour travailler ce qui y est enseigner ............... si cet enseignement semble "incorrect", d'un piètre niveau, ou tout simplement ne correspond pas à vos attentes ............. vous devez chercher ailleurs autant pour satisfaire votre Ego que par respect pour vos partenaires de cours qui eux y trouvent leur compte  #papy#

Nul n'est besoin de critiquer, il faut savoir ce que l'on veut et avoir le courage de s'en donner les moyens ................ c'est çà être adulte  #papy#
  

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #47 le: décembre 28, 2010, 13:31:28 pm »
 :-D=
@ombre en plein jour et Karuna  1 ;-)p

quand tout le monde aura compris que dans les AM cela prend du temps et du travail, qu'avant de "critiquer" il faut déjà savoir les bases ensuite on peut ne pas aimer, mais ce n'est pas pour cela que la pratique n'est pas bonne si on veut des résultats de suite le père noel vient de passer mais je ne crois pas qu'il y peut quelque chose et effectivement bruler les étapes n'amènera que des désillusions

 ;)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #48 le: décembre 28, 2010, 13:49:50 pm »
tu me dois ton 100 en sagesse karuna  ;)

je rejoins tous ceux qui font rimer AM et patience, apprentissage et progressivité

quand à cette fameuse efficacité, quelle est elle?

sauver simplement ses miches dans une agression?

mettre une branlée conséquente à l'agresseur ?

etre un "vrai combattant", "un guerrier"?

pour la dernière option engagez vous dans la légion ou autres, car nous ne pratiquons qu'une forme civilisée d'art martiaux, une version pour civils qui ne participeront ,espérons le, à aucun conflits militaire d'ampleur.
« Modifié: décembre 28, 2010, 14:02:58 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #49 le: décembre 28, 2010, 14:22:18 pm »
@ Ombre et Aries merci pour ces points de sagesse  :-)\_
.... mais suis-je bien sage  #circonspect# ou tout simplement spectateur avec un peu plus de recul que d'autres plus jeunes ..... donc plus enflammés et catégoriques  :P
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !