Auteur Sujet: (archives) aikido non efficace  (Lu 36341 fois)

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #50 le: décembre 29, 2010, 02:32:10 am »
L'efficacité sa dépend du point de vue....pour moi il s'agit de ce qui est utilisable dans la rue lors d'une «réelle» agression, d'où l'importance à mes yeux que le partenaire présente une résistance «progressive» par cette expression je parle pas de «nuire» mais de permettre une compréhension de la technique, il faut «sentir» la technique et la subir pour en apprécier les qualités martiales...

Il faut être critique dans la vie...on a des personnalités différentes et on recherche des éléments différents dans les arts martiaux...pour moi les arts martiaux ne sont pas un jeu ni un sport, je m'en sers dans mon travail, pour me protéger moi ainsi que ma famille, pas pour faire des démonstrations et recevoir une médaille ou de l'argent ou pour satisfaire mon ego.

Cette discussion à déjà été fermée et je crois qu'il devrait l'être encore, ma raison est simple la question sur l'efficacité de l'aikido on la retrouve partout et le constat est toujours le même...c'est une discussion qui tourne en rond et si on ne croit pas que l'aikido est efficace on passe pour des incultes et ce même si on l'a pratiqué...mais l'inverse aussi est visible, des gens qui n'ont jamais pratiqué viennent descendre cette discipline pour le plaisir et souvent ils n'ont jamais eu aucun contact avec cet art.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #50 le: décembre 29, 2010, 02:32:10 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #51 le: décembre 29, 2010, 03:16:34 am »
Je le repete, le probleme vient du fait qu'il y a 2 pratiques differentes qui portent un meme nom.

Dans le vrai aikido, bien sur que l'on resiste, et de toute ses forces, comme cela:




Si dans ton club, on ne pratique pas comme ca, laisse tomber.



Ceux qui te disent que dans toute pratique, donc dans l'aikido aussi, le temps et la perseverance, ainsi que la progressivite sont des facteurs necessaires, ont raison, mais combien parmi eux sont capables de te dire en quoi consiste cette progressivite du "faux" aikido?  Pas un seul.  :-X

Pourquoi? Parce que le faux aikido ne te donne pas les outils pour pratiquer avec une personne non consentente et physiquement plus forte que toi, alors tu auras beau l'etudier pendant 30 ans, tu ne comprendras pas les 2 principes essentiels qui font que l'aikido est l'aikido, c'est a dire, le premier principe, celui que Shioda connaissait, et le second, celui que Ueshiba connaissait. Il ne s'agit pas de se comparer a ces Maitres, il s'agit de savoir ce que l'on pratique et quels sont les principes qui font l'art. Un de ces principes s'appelle l'aiki. L'aiki est un principe, et celui qui ne connait pas ce principe ne pratique pas l'aikido. Un point c'est tout, c'est a la fois logique et vrai. Le reste n'est que bavardage et gesticulation inutile.  #papy#

Enfin, la question de l'efficacite, tout a deja ete dit des dizaines de fois. Mais a celui qui recherche tant l'efficacite, je donnerai ce petit conseil:

Les techniques de combat qui te permettent de vaincre l'autre, ne seront jamais des technqiues EFFICACES, car elles ne te donneront jamais la veritable tranquilite de l'esprit, (tu seras toujours dans la peur).
Celle-ci ne s'obtiendra qu'avec la pratique de techniques qui te permettront de te vaincre TOI-MEME. C'est aussi le premier pas dans le budo.  |*-p
« Modifié: décembre 29, 2010, 06:24:51 am par Dieudonne »
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #52 le: décembre 29, 2010, 09:13:06 am »
Citer
Les techniques de combat qui te permettent de vaincre l'autre, ne seront jamais des technqiues EFFICACES, car elles ne te donneront jamais la veritable tranquilite de l'esprit, (tu seras toujours dans la peur).
Celle-ci ne s'obtiendra qu'avec la pratique de techniques qui te permettront de te vaincre TOI-MEME. C'est aussi le premier pas dans le budo.

ça c'est beau  :) :( complètement faux  ;) mais très beau

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #53 le: décembre 29, 2010, 09:37:17 am »
Pour avoir pratiqué plusieusr années le Yoseikan ( qui intègre une partie Aikido), assez intense en ce qui me concerne vu que c'était l'aspect préféré par mon enseignant.

Je dois dire qu'au début, les premières années ( et oui c'est juste un début) éatnt plus de formation pieds poings et ju jutsu, je trouvais cela nul est inefficace.

Avec le temps, j'ai appris à sortir des éducatifs ( qui sont particulièrement irréalistes mais c'est normal, c'est pour apprendre), ensuite on trouve des applications moins esthétiques : en corps à corps, les saisies poignets deviennent des attaques très vicieuses; après un échange de coups, certaines entrées d'aiki ont des applications de plus que certains pivots typiques ( ex nagashi pied avant associé à un crochet du bras avant).
Par contre les applications d'aiki en combat total sont en général pas belles à voir (comme beaucoup de disciplines d'ailleurs...)

J
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #54 le: décembre 29, 2010, 09:42:20 am »
oups problème de cliquage !!désolé   ;)

Je termine en disant que je pense toutefois que l'aikido seul c'est un peu "juste" si on veut être capable de répondre à des situations riches et variées ..

Et evidemment le pratiquant joue beaucoup : j'ai connu des aikidokas qui étaient de vrais "guerriers" et qui mettaient à mal des pratiquants de disciplines "dites plus efficaces" ...en général c'était des aikidokas qui n'avaient pas peur d'entrer et d'en prendre quelques une....

Passez de bonnes fêtes   :)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #55 le: décembre 29, 2010, 10:23:16 am »







pour le FUN


Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #56 le: décembre 29, 2010, 13:41:10 pm »
Et evidemment le pratiquant joue beaucoup : j'ai connu des aikidokas qui étaient de vrais "guerriers" et qui mettaient à mal des pratiquants de disciplines "dites plus efficaces" ...en général c'était des aikidokas qui n'avaient pas peur d'entrer et d'en prendre quelques une....

J'ai connu un aikidoka avec un passé de Boxeur, son sens de l'esquivemélangé avec ses déplacements lui donnaientdes  opportunités assez douloureuses  pour  les autres ..

En effet le pratiquant joue énormément ( son esprit, sa rigueur à l'entrainement et sa détermination)

Passez également de bonnes fêtes (mais attention aux quantités ...  :) )
La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #57 le: avril 16, 2011, 16:21:32 pm »
Je pense que l'aikido est éfficace sur des saisies et souvent c'est dans le début d'une agression. placé une technique (la majorité) d'aikido en plein combat est presqu'impossible.

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #58 le: avril 17, 2011, 17:49:23 pm »
placer une technique d'aikido en plein combat est presque impossible.
Tel qu'il est enseigné dans la majorité des dojos / fédération oui c'est exact...
Et c'est normal vu qu'il ne font jamais de sparing / randori / combat souple  :D
Quand tu vois les passages de grade, tout dan confondu, leur randori c'est : des personnes qui viennent essayer de te saisir les poignets...
Perso ça me fait rire  :D
Quand ce sera des personnes qui t'attaquent ce qui veulent, enchainement de technique inclus... il y aurait des progrès dans les cours pour avoir leur carotte (ceinture)...
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #59 le: avril 17, 2011, 19:03:11 pm »
Pour sur je n'ai jamais vu une démo ni une vidéo convaincante d'Aikido, au contraire tout ce que j'ai pu voir m'a toujours laissé un gout de cine citta.

Par exemple, la vidéo du 29/12/2010 est à mourir de rire malgré tout le respect que je peux avoir.

Mais il parait qu'après quelques années c'est un art très efficace, je veux bien le croire mais je n'y compterai pas trop pour ma part  :D

à l'origine cela devait pourtant être un truc utile, non ?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !