Auteur Sujet: (archives) aikido non efficace  (Lu 36311 fois)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #60 le: avril 17, 2011, 19:28:02 pm »
à l'origine cela devait pourtant être un truc utile, non ?
Ho que oui  :)
Os était un pratiquant exceptionnel  ;-)p
Mais Il était aussi un prof avec une pédagogie proche du zéro...
En réalité l'enseignement n'était pas vraiment son objectif...
Il avait des partenaires pour s'entrainer et approfondir sa recherche.

Puis quand l'aïkido s'est développée dans un objectif commercial... et bien vous connaissez la suite... non ?
Allez voir un cours d'aïkido dans la FFAAA ou encore pire dans la FFAB  :D
Vous avez pas envie,
je vous comprend alors regardez un passage de grade d'un 3ième dan
Vous pourrez apprécier la sincérité dans les attaques,
le réalisme et l'efficacité qu'il faut pour avoir son 3ième dan en aïkido reconnu par l'état en France

Et je tiens à préciser qu'il a réussi ce passage de grade et voilà un 3 ième dan d'aïkido à 23 ans  :-[
« Modifié: avril 17, 2011, 20:43:34 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #60 le: avril 17, 2011, 19:28:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #61 le: avril 17, 2011, 19:44:34 pm »
Pour ceux qui connaissent un peu l'aikido,
il faut savoir que la personne dans la vidéo ne s'entraine que pour les passages de grade...
Il connait donc la trame habituelle qui est demandé et ne travaille que ces techniques et dans l'ordre  :D
Vous remarquerez que le juge en première technique lui demande de faire nikyo (alors que d'habitude on demande le premier principe ikkyo)
Et boom il fait ikkyo, le juge le reprend et lui répète nikyo et boom il continu quand même encore avec ikkyo...
Ensuite il fait nikyo comme dans la trame habituelle...
« Modifié: avril 17, 2011, 19:48:37 pm par papounet »
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #62 le: avril 17, 2011, 19:48:03 pm »
Le plus dur ça doit être de trouver un gars qui sait bien faire les roulades  :D

m'enfin bon ils ne sont pas méchants, s'ils ne vendent pas ça pour un turc qui sert à se défendre.

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : (archives) aikido non efficace
« Réponse #63 le: avril 18, 2011, 22:25:36 pm »
Salut à tous,
je crois que nous commençons à toucher le problème de l'éfficacité de l'Aikido, son développement commercial.

Comme beaucoup d'autre AM, il faut s'ouvrir au plus grand nombre et faire croire à une panacée qui joint "l'ésotérisme" inhérent aux AM ainsi qu'une grande efficacité (regarde comme je te bloque ton bras, je peux le casser comme un rien).
Cela dit après une longue expérience Aikido que je pense être "martiale" même si j'ai tendance à la paresse parfois, un peu de recherche avec des mec plus lourd, plus rapide, qui pratique ailleurs ou d'autres AM et SDC, je ne renie rien de mon apprentissage.
Certes je n'ai jamais passé de ikkyo ou nikkyo (souvent parce en mode combat tu place un direct "dans ta face" ou un coup de genou) mais toujours mais partenaires de karate ou boxe s'énervaient de ne pouvoir me toucher car toujours en débordement sur leur exterieur.
Bref certes les techniques ne sont pas faciles à placer, mais en combat elles ne sont pas la finalité.
Voilà ce que j'ai appris de l'efficacité de l aikido.

A plus



c

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !