Auteur Sujet: permis or not permis  (Lu 2415 fois)

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
permis or not permis
« le: avril 29, 2010, 11:41:26 am »
je me posait la question si un permis pour la pratique des sport de combat ou art martiaux n etait pas necessaire
sachant qu il n y pas que des personnes saines d esprits qui les pratiques et peut etre pas toujours celles qui faudrait ou au moins demander l Extrait judiciaire quen pensait vous?
ca n eviterait pas les agressions mais elle seraient  moins douloureuses  :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

permis or not permis
« le: avril 29, 2010, 11:41:26 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : permis or not permis
« Réponse #1 le: avril 29, 2010, 12:07:28 pm »
si les arts martaiaux étaient classés parmis les catégories d'armes du code pénal , le permis serait indispensable d'un point de vu légal

une telle classification ne pourrait se prévoir que par familles d'A.M

Entre un A.M de contact , style boxe thai, et un interne style qi gong il y a une grosse différence, sur cette aspect arme

si on rajoute les nouveaux AM synthétisé par les" nouveuax maîtres de notre ère parce que les anciens n'ont rien compris"  :D , ça deviendrait vite ingérable et inopérant car il suffirait de pratiquer un AM non cadré pénalement pour éviter le permis

 actuellement, une licence d'A.M, quel que soit l'A.M donne l'autorisation de transporter certaines armes pour sa pratique ( armes de 6ème catégorie de mémoire).

Je dis , enfin j'écris, bien "transporter" pour sa pratique, non porter sur soi dans la rue

sur un autre plan un permis ne garanti pas des comportements responsables, voir les bourrins qui roulent à + de 200 avec des audi A8 ou des grosses cylindrées et certains accidents de chasse

l'usage des AM est régi pénalement par la légitime défense qui pose un cadre "raisonnable" de l'utilisation

je penses que c'est plus dans la formation à un gradation des ripostes et à une évalaution des situation de danger, que  se trouve une solution pour avori des comportements raisonnables

Si après des bourrins sans cervelle vont faire des A.M et joue les petites frappes hors du du dojo:
une condamnation pénale  leur fera du bien, et le prof devrait les virer de son dojo
« Modifié: avril 30, 2010, 11:27:17 am par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : permis or not permis
« Réponse #2 le: avril 29, 2010, 19:47:56 pm »
Mon maître m'a dit que je serai bientôt considérer comme une arme, quelqu'un peut-il m'éclairer sur se point car il n'a pas trop approfondis la question.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : permis or not permis
« Réponse #3 le: avril 29, 2010, 21:00:03 pm »
moi je pense que ce sont les sifus et les maitres qui doivent bien choisir les élèves et ne pas accepter n'importe qui tout simplement .

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : permis or not permis
« Réponse #4 le: avril 29, 2010, 21:33:42 pm »
Mon maître m'a dit que je serai bientôt considérer comme une arme, quelqu'un peut-il m'éclairer sur se point car il n'a pas trop approfondis la question.

Un conseil...change de 'Maître'  ::)

Nb: le casier judiciaire est demandé pour passer un diplôme d'enseignant
« Modifié: avril 29, 2010, 21:35:50 pm par shototaï »

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : permis or not permis
« Réponse #5 le: avril 30, 2010, 00:05:30 am »
Combien de personnes pas très saines supportent les années d'entraînement et de discipline nécessaires à l'efficacité???
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : permis or not permis
« Réponse #6 le: avril 30, 2010, 09:23:38 am »
Mon maître m'a dit que je serai bientôt considérer comme une arme, quelqu'un peut-il m'éclairer sur se point car il n'a pas trop approfondis la question.

relis plus haut: les pratiquants d'A.M ne sont pas considérés comme des armes , au sens du code penal français.

ils ne sont référencés dans aucune des catégories d'armes

donc ton maître te raconte n'importe quoi
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : permis or not permis
« Réponse #7 le: avril 30, 2010, 11:16:32 am »
au sens strict, l'humain n'est pas considéré par la loi comme ne arme.
Mais dès lors qu'il y a agression et riposte, dans le cadre de la légitime défense, les coups que l'on porte son considéré comme des armes.

Ceux qui sortent des "tu vas devenir ne armes en faisant des arts martiaux" ont trop vu de films ou n'ont pas compris l'utilité des arts martiaux.

Cependant, Une arme est un outil ou un dispositif autonome (un piège, une mine…) destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant, ou à causer une destruction  matérielle.
On peut donc dire qu'une personne ayant pratiqué pendant des dizaines d'années et ayant construits des réflexes psycho moteurs peut être considéré comme une arme.
Mais là on parle de quelqu'un ayant pratiqué longtemps, assidument et tous les jours.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : permis or not permis
« Réponse #8 le: avril 30, 2010, 11:24:43 am »
au sens strict, l'humain n'est pas considéré par la loi comme ne arme.
Mais dès lors qu'il y a agression et riposte, dans le cadre de la légitime défense, les coups que l'on porte son considéré comme des armes.


pas exactement... c'est les conséquences des coups  ou des techniques qui sont évalués pour déterminer le caractère "légitime" de la défense.

en gros il ne faut pas, au sens de la loi,  casser le bras et le genou de quelqu'un qui tente de vous frapper d'un"simple coup de poing": la riposte serait considérée comme exagérée

si les coups en AM était considérés comme des armes on les verrait  classés dans le code pénal au niveau des catégoriées d'armes
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !