Auteur Sujet: Jeet kune do et karaté  (Lu 5064 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Jeet kune do et karaté
« le: avril 29, 2010, 12:33:34 pm »
voilà comme vous le savez tous je suis un grand pratiquant de JKD , je pratique depuis un an le karaté shotokan dans un petit club de la région , et il m'est souvent durant les cours reproché mes positions trop hautes ( mais plus réaliste!!!) et donc bon j'essaye de corriger le problème sans vraiment m'en soucier car je trouve cela inutile mais voilà qu'un élève ceinture noire est venu me dire que  de toute manière ca ne servait à rien d'apprendre deux arts martiaux et que qu'elqu'un qui fait du jkd ne pourra jamais faire de karaté ! moi je concois tout à fait que ce sont deux arts martiaux différents mais je pense qu'un pratiquant de jkd peut très bien apprendre le karaté et vous qu'en pensez vous ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Jeet kune do et karaté
« le: avril 29, 2010, 12:33:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Jeet kune do et karaté
« Réponse #1 le: avril 29, 2010, 13:22:10 pm »
Pfu n'écoute pas ces inepties !!!! Comment certains grands maîtres ont-ils fait alors et les exemples sont nombreux ; Maître Hiroo Mochizuki (Yoseikan Budo), Maître Pham Xuan Tong (Qwan Ki Do) ou encore Bruce Lee (là je n'ai pas besoin de préciser  ;) ) et d'autre encore que je ne connaît et même dans les AM plus anciens comme le Hung Gar (il me semble que c'est une synthèse) et même le Karaté comme le Shito-Ryu mélange de plusieurs Okinawa-te.
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Jeet kune do et karaté
« Réponse #2 le: avril 29, 2010, 13:44:52 pm »
c'est effectivement des inepties.

les deux sont compatibles, des membres de mon club ont ce double cursus en étant 2ème DAN de karaté.

ils n'ont pas abandonné le karaté pout le JKD mais mènent les deux de front, certains devant d'ici peu présenter leur 3ème DAN

je pense que c'est d'autant plus compatible que le JKD peut permettre pour quelqu'un de très formel en combat de se détacher de la forme ( c'est ce qu'en pensent en tous cas  mes amis au double cursus) et à quelqu'un en panne d'inspiration dans son JKD de se baser une quelle que chose formel pour faire évoluer sa technique

moi ce double cursus là m'a pas tenté, car je préfère checher par moi même à me détacher de la forme plutôt que par quelque chose de finalisé par un autre


" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Jeet kune do et karaté
« Réponse #3 le: avril 29, 2010, 15:11:04 pm »
C'est débile même si évidemment tu serais plus à l'aise a priori dans des styles aux positions plus hautes comme le goju ryu ou le kyokushin.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Jeet kune do et karaté
« Réponse #4 le: avril 29, 2010, 15:29:11 pm »
Je crois que tu peux sans problème pratiquer ces deux arts martiaux, ça peut même être bénéfique. Mais je te recommenderais par exemple de justement t'en soucier. Ça sert à rien de pratiquer si tu te dis que de toute manière, c'est pas efficace et que tu t'en serviras pas. Mais bon, j'sais que tu t'es pas inscrit pour rien et que t'as un but, alors, continues!

C'est bon de voir du nouveau et d'expérimenter quelque chose de différent
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Jeet kune do et karaté
« Réponse #5 le: avril 29, 2010, 16:15:16 pm »
oulalalalala /je suis obliger de te poser  certaines questions pour arriver à la vérité  |*-(  quel est ton but a pratiquer le karaté  ???  combien de personnes dans la salle sont -elles au courant que tu pratiques et enseigne le jeet do  #circonspect# que recherches -tu dans la pratique du karaté  ~:-)~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Jeet kune do et karaté
« Réponse #6 le: avril 29, 2010, 16:30:58 pm »
tout d'abord merci a vous tous pour toutes ces réponses!!!

lsd j'ai voulut pratiquer le karaté dans le but d'apprendre de nouveaux coups , surtout pour les coups de pieds qui semblent très éfficaces et aussi pour la partie physique du karaté ,.

le maitre et quelques élèves ceintures noirs sont au courant et essayent de me le faire payer à chaque fois mdr!!!!

je recherche à apprendre de nouveaux coups essentiellement dans les coups de pieds puis j'essaye un peu tous les arts martiaux à vrai dire mais il est clair que je ne compte pas aligner les ceintures ou quoi que ce soit car il y a quelques points dans le karaté qui me dérange au niveau des fédérations .

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Jeet kune do et karaté
« Réponse #7 le: avril 29, 2010, 17:05:53 pm »
il y'a plein de trucs a découvrir dans le Karaté et pas spécialement chez les karatékas
 #circonspect# j'ai écrit dans ce forum un article sur un bruce lee et le jeet kune do
a partir d'un article de l'un des éléves du grand et de l'unique dany inosanto ,l'as tu lu ??
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1390.0
« Modifié: avril 29, 2010, 17:12:35 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Jeet kune do et karaté
« Réponse #8 le: avril 29, 2010, 17:40:05 pm »
je viens de lire ton topic franchement tu as une grande culture de mon maitre tout ce que t as dit est vrai !!!tu as très bien raconté le jkd et l evolution de bruce lee !!!le jeet kune do est un art martial simple et complexe à la fois , il tire sa simplicité dans ses techniques qui sont à la portée de tous mais compliquée car ses techniques sont une recherche personnelle de bruce lee et de ted wong donc après il faut chercher à comprendre pourquoi cette technique plutot qu'une autre , puis le jkd est tres spirituelle d ou l'absence de katas , car un sifu va vous montrer les techniques mais il ne va pas vraiment vous expliquer car il faut essayer de comprendre soi meme . comme je l'ai deja expliqué ce sont les 3 phases " coller au noyau , se liberer du noyau et revenir à l 'origine "zazen sert à comprendre tout ca ! le boudhisme et le taoisme sont nécéssaires à la compréhension des techniques .

tout le monde ne peut pas pratiquer le jkd grace à cet aspect philosophique et spirituelle car tout le monde ne peut pas comprendre ca , de plus le physique est extrémement poussé en jkd par exemple moi je cours 5 à 10 km par jour , je fais 300 abdos , 200 pompes 1 heures de musculation , de la corde à sauter , du vélo sans oublier le shadow boxing donc c'est vraiment un art complet simple mais à la fois complèxe

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !