Auteur Sujet: kimono  (Lu 9126 fois)

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
kimono
« le: mai 01, 2010, 22:00:13 pm »
bjr, petite question sur les kimonos

je pense que la majorité d'entre nous utilise des kimonos de judo,mais y'a t'il des kimono spécifique jujitsu ?? un peu a l'image du JJb , histoire de ce différencier des judokas  ;)

ou éventuellement des patch jujitsu a coudre sur les kimonos judo .

merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

kimono
« le: mai 01, 2010, 22:00:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : kimono
« Réponse #1 le: mai 01, 2010, 22:29:26 pm »
Bonsoir,

Petite précision :
voici un kimono

voici un keiko-gi ....... keiko(entraînement) / gi (vêtement) >> vêtement d'entraînement  #idee#


Vêtement de judo = judogi
Vêtement de karaté = kartegi
etc.
Un petit article sur : "Mon kimono est-il à la mode ?"
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne sutefuan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Le site 100% JuJitsu
Re : kimono
« Réponse #2 le: mai 02, 2010, 09:04:22 am »
La réponse d'Akiwa est complète (comme d'habitude), merci à lui...  :-)\_

Mais je comprends la demande de mdljf, qui semble simplement, par une distinction sur " l'uniforme ", vouloir se démarquer du judo, dans la fédération délégataire nationale. Il y a en effet un véritable mal-être...
Mais ce n'est maleureusement pas la tenue qui y changera quelquechose. Sur le tatami, le jujitsuka se démarque facilement par sa gestuelle...  :-|>--<|-:
Pour ma part, j'ai brodé le kanji "jûjutsu" sur mon keikogi, mais c'est surtout par "amour" pour cet art  :-*

Après, pour se démarquer du judo, il y a plus radical : se séparer de la fédération française ; ça marche, je l'ai fait !  :D

à+
____________________________________
shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu
(ceux qui savent ne disent pas, ceux qui disent ne savent pas)
____________________________________

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Re : kimono
« Réponse #3 le: mai 02, 2010, 09:31:42 am »
Bonsoir,

Petite précision :
voici un kimono

voici un keiko-gi ....... keiko(entraînement) / gi (vêtement) >> vêtement d'entraînement  #idee#


Vêtement de judo = judogi
Vêtement de karaté = kartegi
etc.
Un petit article sur : "Mon kimono est-il à la mode ?"

 #idee# Heu, moi je veux bien ..... mais ce ne serait pas plutôt la tenue pour faire du Karting  #sautejoie#
  

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : kimono
« Réponse #4 le: mai 02, 2010, 11:02:14 am »
Une tenue de karting c'est un kartingi

J'oublie souvent le a dans karaté .... les technique sont tellement courte  #circonspect#

Et puis on écrit tsuki et on prononce tski, alors pourquoi pas karte  :P
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : kimono
« Réponse #5 le: mai 02, 2010, 12:21:00 pm »
Oui, il y a des tenues spécifiques au JJB par exemple.

Ces "judo gi" se distinguent des autres par leur coupe et par les patch qui y sont apposés.

Au Brésil, les combattants portent les logos de leurs sponsors sur leurs tenues de combat d'où ce style très bariolé.
Le net regorge de sites de vente de ce genre de tenues. Je ne posterai pas ici de lien pour ne pas faire de pub, il suffit de rechercher avec des mots clefs: JJB, kilono jjb, vêtements MMA, fightwear.

J'utilise ce genre de tenue en plus de kim plus classiques sur lesquels je me suis fais plaisir avec un peu de couture.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : kimono
« Réponse #6 le: mai 02, 2010, 13:20:08 pm »
il suffit de rechercher avec des mots clefs: JJB, kilono jjb, vêtements MMA, fightwear.
Chacun à son tour ..... kiLono, c'est la tenu des sumotoris  #sumo#
 #mdr2#
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : kimono
« Réponse #7 le: mai 02, 2010, 13:42:15 pm »
ca, je suppose que c'est du à mon problème d'alcool.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne mdljf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
Re : kimono
« Réponse #8 le: mai 03, 2010, 14:37:11 pm »
merci pour vos réponse et merci akiwa pour ces précision  :)

étant en milieux rural les cours de jujitsu ne sont dispensé que une fois la semaine aussi je vais de temps en temps travailler avec les judokas en complément (complément que je trouve des plus intéressants d'ailleurs , très bien pour le travail au sol !)mais voila le judoka est "taquin " ... d'ou l'idée d'un "jujitsugi " :P
Je vous rassure tout cela reste très amicale et le respect et la bonne ambiance règne ....bien entendu c'est pas parce que j'aurai un kimono spécifique que je serai  un super combattants ..ma ceinture est blanche et le blanc me va a ravir .

Hors ligne Anthony DELAUNAY-GUITTON

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Toreikan-Budo Châteaubriant
Re : kimono
« Réponse #9 le: juin 11, 2010, 13:00:51 pm »
Bonjour

Personnellement pour ma pratique j'utilise un kimono de judo, mais je le prends une taille en dessous afin d'avoir les poignets dégagés, idem pour le pantalon pour les chevilles .
Ce qu'il faut savoir après, c'est que si tu pratiques également le judo, tu ne pourras pas faire de compétitions car il n'aura pas la taille réglementaire...
Bonne journée
Anthony

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !