Forums par disciplines > Jujitsu

kimono

(1/3) > >>

mdljf:
bjr, petite question sur les kimonos

je pense que la majorité d'entre nous utilise des kimonos de judo,mais y'a t'il des kimono spécifique jujitsu ?? un peu a l'image du JJb , histoire de ce différencier des judokas  ;)

ou éventuellement des patch jujitsu a coudre sur les kimonos judo .

merci

Akiwa:
Bonsoir,

Petite précision :
voici un kimono

voici un keiko-gi ....... keiko(entraînement) / gi (vêtement) >> vêtement d'entraînement  #idee#


Vêtement de judo = judogi
Vêtement de karaté = kartegi
etc.
Un petit article sur : "Mon kimono est-il à la mode ?"

sutefuan:
La réponse d'Akiwa est complète (comme d'habitude), merci à lui...  :-)\_

Mais je comprends la demande de mdljf, qui semble simplement, par une distinction sur " l'uniforme ", vouloir se démarquer du judo, dans la fédération délégataire nationale. Il y a en effet un véritable mal-être...
Mais ce n'est maleureusement pas la tenue qui y changera quelquechose. Sur le tatami, le jujitsuka se démarque facilement par sa gestuelle...  :-|>--<|-:
Pour ma part, j'ai brodé le kanji "jûjutsu" sur mon keikogi, mais c'est surtout par "amour" pour cet art  :-*

Après, pour se démarquer du judo, il y a plus radical : se séparer de la fédération française ; ça marche, je l'ai fait !  :D

à+

Karuna:

--- Citation de: Akiwa le mai 01, 2010, 22:29:26 pm ---Bonsoir,

Petite précision :
voici un kimono

voici un keiko-gi ....... keiko(entraînement) / gi (vêtement) >> vêtement d'entraînement  #idee#


Vêtement de judo = judogi
Vêtement de karaté = kartegi
etc.
Un petit article sur : "Mon kimono est-il à la mode ?"

--- Fin de citation ---

 #idee# Heu, moi je veux bien ..... mais ce ne serait pas plutôt la tenue pour faire du Karting  #sautejoie#

Akiwa:
Une tenue de karting c'est un kartingi

J'oublie souvent le a dans karaté .... les technique sont tellement courte  #circonspect#

Et puis on écrit tsuki et on prononce tski, alors pourquoi pas karte  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique