Auteur Sujet: La souplesse ça a l'air pratique.  (Lu 1850 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
La souplesse ça a l'air pratique.
« le: mai 04, 2010, 20:53:17 pm »
Salut tout le monde.

On me dit que j'ai des grandes jambes et que je devrais m'en servir. Mais c'est pas ça le problème.
Le problème c'est que je suis aussi souple qu'un manche à balais #papy# et que j'aimerais savoir comment gagner en souplesse.
En effet, dans mes coups de pieds je suis assez limité dans les mouvements.  :-|v-
Après, il faudra travailler la vitesse.

Mais s'il vous plait. Si vous avez quelque chose pour faire de moi un chewing gum je suis preneur.
 :-)\_
Merci.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La souplesse ça a l'air pratique.
« le: mai 04, 2010, 20:53:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : La souplesse ça a l'air pratique.
« Réponse #1 le: mai 04, 2010, 22:10:17 pm »
la souplesse ca peut se travailler tous les jours comme le cardio. (sauf contre indication ou problème articulaire)

Pour améliorer ta souplesse il faut minimum 3 séances par semaines. Bien sur, avec un échauffement sérieux avant et des étirements. Pas 5 minutes de course et 2 flexions.
Il ne faut pas viser une souplesse par exemple seulement des jambes pour le grand écart, mais bien veiller à la travailler pour tous les membres et articulations.

Tout d'abord apprendre à connaître ton corps. Qu'est ce qui compose les articulations, les mouvements possibles et impossible, les degrés d'orientation maximal d'ouverture de chaque articulation, qu'est que réellement être souple, comment prévenir les blessures ou faire attention à son alimentation (car elle joue un rôle dans la récupération et le bon fonctionnement)

Ensuite, il faut te faire un programme avec des objectifs car c'est pas en 1 mois que tu vas redevenir souple (car oui étant enfant tout le monde était souple du fait de la croissance).Même si tu verras une amélioration  après 1 mois, c'est le plus dur qui arrive car tu mettras plus de temps à stabiliser cette souplesse acquise et à gagner les derniers centimètres.

Essayer de faire coïncider les séances de  travail de la souplesse après un entrainement pas trop intense. Ne pas faire surcharger les journée de travail et bien penser penser à garder au moins 24h de repos entre chaque séance (conseil valable pour n'importe quel activité sportive intense hors professionnels ou semi pro)
Ne pas prendre n'importe quel exercice au hasard sur internet ni n'importe quel programme.

Sans oublier qu'une fois que tu aura atteint la souplesse possible pour ton corps voir désiré si tu es pas trop optimiste, il faudra continuer à mesure de 2 séance par semaine pour entretenir cette souplesse.

Concernant les exercices, c'est très difficiles de t'en donner car il faut faire très attention à la position, comment tu vas faire pression et avec quel mouvement. Sans oublier qu'il faut graduellement augmenter au fil des semaines  le temps ou les muscles et articulations seront en tension et la force que tu vas employer.

Après ta souplesse dépendra de ton age, plus tu t'y prends tôt, plus c'est faciles et plus tu avances dans l'age, plus c'est difficiles de commencer à travailler ta souplesse.

Pour ma part j'ai couper au plus court, j'ai demander à des profs de gymnastiques de m'enseigner. Après je me suis documenter et maintenant je fais mon propre entraînement mais si tu peux prendre des cours de gymnastique c'est le mieux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !