Événements liés

  • STAGE ARNIS KOREDAS OBRA MANO: juin 05, 2010 - juin 06, 2010

Auteur Sujet: STAGE "DECOUVERTE" ARNIS KOREDAS OBRA MANO A NANTES (F)  (Lu 3751 fois)

Hors ligne belgianarnis

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 4
STAGE "DECOUVERTE" ARNIS KOREDAS OBRA MANO A NANTES (F)
« le: mai 06, 2010, 08:56:52 am »
Séminaire "découverte" de cet Art Martial Traditionnel Philippin à NANTES (F) le 05-06 juin 2010.
Le samedi de 14 Heures à 18 heures et le dimanche de 10 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures.
Sous la direction de Master MONOSI Germano, représentant Européen de Grandmaster BERSABAL Oliver.
Prix démocratique de 30 euro.
Plus d'infos sur http://www.iakomf.com
Renseignements : FOUCRET Richard (0613843294)
arnis-koredas@orange.fr
Arnis Koredas Obra Mano - IAKOMF International Federation
Master Monosi - President/Technical director IAKOMF
« Modifié: mai 06, 2010, 09:01:47 am par belgianarnis »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

STAGE "DECOUVERTE" ARNIS KOREDAS OBRA MANO A NANTES (F)
« le: mai 06, 2010, 08:56:52 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : STAGE "DECOUVERTE" ARNIS KOREDAS OBRA MANO A NANTES (F)
« Réponse #1 le: mai 07, 2010, 07:07:55 am »
Merci pour tes vidéos qui présentent "l'Arnis" ........... là ce sont de véritables échanges éducatifs  ;-)p
Il n'y a pas face à toi un mannequin inerte qui n'est là que pour prendre des coups sans bouger  :(
Là, je travail de va et vient me fait penser à des vagues qui se suivent et l'on attends la montée en vitesse et en puissance des coups  :-D=
C'est vraiment très intéressant ........ en espérant que les racailles ne soient pas équipés de ces petits skill dans les couloir du métro à 23H00  :S

 ??? au fait, çà signifie quoi  ... prix démocratique  #circonspect#   #mdr5#
  

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : STAGE "DECOUVERTE" ARNIS KOREDAS OBRA MANO A NANTES (F)
« Réponse #2 le: mai 07, 2010, 08:58:29 am »
??? au fait, çà signifie quoi  ... prix démocratique  #circonspect#   #mdr5#

Ca veux dire qu'a ce prix la, tout le monde peux venir ! ;)
Vu la duree proposee je suppose que l'assoc prend en charge une grose partie des frais inherants a l'organisation d'un tel truc (voyage pour le prof, salle, etc)

On organise parfois des stages ici (un des prochains sera avec Fedor) mais entre le prix des billets et du reste, c'est difficile de ne pas perdre trop d'argent, meme en mettant le we de stage a 100€ voir plus parfois... 30€ c'est vraiment cadeau.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne BUDOKA

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : STAGE "DECOUVERTE" ARNIS KOREDAS OBRA MANO A NANTES (F)
« Réponse #3 le: juin 09, 2010, 23:22:59 pm »
j'y étais à ce stage! et non delà!.. quel stage d'Arnis Korédas Obra Mano c'était!!!... vraiment trop intéressant; car ce soit disant Représentant Européen d'Oliver Bersabal avait vraiment l'air de bien connaitre voir même de bien maîtriser son sujet!  Tout ce qu'il nous montrait, expliquait, et faisait était vraiment captivant. Aujourd'hui encore, je me demande comment est-il possible qu'un Européen sache autant de choses didactique sur le bâton Philippin? Bref il nous a tous époustoufflé avec ses explications et démonstrations au bâton court puis ensuite à mains nues. Je crois que ce Germano Monsi ou ?... Mosino enfin bref va se faire un nom "d'expert" sur l'Europe. Pierre P. 
l'ombre nous révèle la lumière, ... et je reste fasciné par la faculté de pouvoir éterniser l'instant

Hors ligne Anthony DELAUNAY-GUITTON

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Toreikan-Budo Châteaubriant
Re : STAGE "DECOUVERTE" ARNIS KOREDAS OBRA MANO A NANTES (F)
« Réponse #4 le: juin 09, 2010, 23:54:44 pm »
Bonsoir à tous
C'est avec grand plaisir que j'ai pu participer à ce stage d'initiation d'arnis koredas obra mano et je tiens absolument à vous faire partager mon expérience.
Pendant deux jours j'ai pu avoir un aperçu de cette discipline traditionnelle venue des philippines grâce à Germano Monosi et je le remercie mille fois...
A travers ce stage, j'ai entendu parler un passionné, un guerrier, mais aussi un pédagogue.
Pas facile de réunir ces trois qualités.
En tant que débutant je n'ai pas été largué. L'articulation logique des exercices, les conseils et la disponibilité de Germano Monosi y ont été pour beaucoup.
Pas de de fioritures ou de mouvements parasites. J'ai trouvé cette discipline très pragmatique et rigoureuse où l'inefficacité n'a pas de place.
Normal me direz-vous on manipule des armes...Oui mais... dans les arts martiaux, il n'est pas rare de voir des aberrations dans le maniement ou les défenses contre armes...
Ce qui m'a personnellement intéressé c'est la transposition des techniques de bâton au combat à mains nues. D'ailleurs je vais inclure l'apprentissage du bâton dans mes cours de Ju-Jitsu, car je pense que cela sera un excellent moyen pour aguerrir l'œil et donner de bons automatismes dans les esquives, les déplacements, la motricité et la psychomotricité aux élèves.
Normalement il y aura un prochain stage en fin d'année et je vous invite tous à y participer pour vous faire une réelle idée car comme disait l'autre "on ne croit que ce que l'on voit".
Bonne soirée
Anthony
« Modifié: juin 09, 2010, 23:58:26 pm par iwama »

Hors ligne Anthony DELAUNAY-GUITTON

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • Toreikan-Budo Châteaubriant
Re : Re : STAGE "DECOUVERTE" ARNIS KOREDAS OBRA MANO A NANTES (F)
« Réponse #5 le: juin 10, 2010, 00:01:52 am »
j'y étais à ce stage! et non delà!.. quel stage d'Arnis Korédas Obra Mano c'était!!!... vraiment trop intéressant; car ce soit disant Représentant Européen d'Oliver Bersabal avait vraiment l'air de bien connaitre voir même de bien maîtriser son sujet!  Tout ce qu'il nous montrait, expliquait, et faisait était vraiment captivant. Aujourd'hui encore, je me demande comment est-il possible qu'un Européen sache autant de choses didactique sur le bâton Philippin? Bref il nous a tous époustoufflé avec ses explications et démonstrations au bâton court puis ensuite à mains nues. Je crois que ce Germano Monsi ou ?... Mosino enfin bref va se faire un nom "d'expert" sur l'Europe. Pierre P. 
Tiens un autre fan ?? lol
les gens vont croire qu'on est payé   :D

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !