Auteur Sujet: Ted wong S'explique  (Lu 8882 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Ted wong S'explique
« le: mai 07, 2010, 13:06:40 pm »
Quel rapport y avait -il entre l'escrime occidentale et le jeet kune do?
Ted Wong/ Les déplacements viennent de l'escrime comme les principes de la ligne directe dans certaines actions et la façon de fermer la distance . #idee# L'escrime occidentale s'adapte trés bien à sa structure et à ce qu'il recherchait
nb/ le maître henry plee confirme de son coté que le karaté superieur retrouve sa vérité dans l'escrime occidentale  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ted wong S'explique
« le: mai 07, 2010, 13:06:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Ted wong S'explique
« Réponse #1 le: mai 07, 2010, 13:19:42 pm »
les déplacements sont très similaires à l'escrime , bruce lee l avait appris grace à son frère et il disait que l'escrime avait ce style de recouvrir la distance en ligne droite donc il pensait que cela s adapter très bien à son style de combat " le meilleur chemin est tout droit " , d'ailleurs si je dois mettre mon opignon personnelle les autres déplacements qui sont le "step side " et le "round side" instauré plus tard qui ne vient pas de l'escrime sont plus difficile à intégrer au combat et plus compliqué à maitrisé .

ce qui lui a plu dans l'escrime occidentale c est ce deplacement en ligne droite qui permet vitesse et éfficacité .

Ted Wong - Jun Fan Jeet Kune Do - Footwork

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Ted wong S'explique
« Réponse #2 le: mai 07, 2010, 16:40:39 pm »
De quoi parle-t-on quand on parle d'escrime occidentale?

Il me semble qu'il y a là une petite confusion.

Rapport entre le JKD et l'escrime occidentale: possible, vu les accointances du JKD avec le kali, qui lui même doit à l'escrime occidentale.

Mais attention, il ne s'agit pas d'escrime moderne sportive en ligne. Une escrime en ligne, d'un point de vu martial, c'est absurde.

Des pas de côtés et des pas circulaires sont tout à fait conformes à une escrime ancienne.

La spécificité de l'escrime, c'est: entrer-sortir. Mais cela n'implique pas une exclusivité de la ligne droite.

N'oublions pas que l'escrime en ligne privilégie l'estoc. Une escrime martiale (cela dépend aussi des armes utilisées) privilégiera sans doute la taille. Il est intéressant d'examiner les déplacements du  wing chun selon ce principe.
Et hop!

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Ted wong S'explique
« Réponse #3 le: mai 07, 2010, 16:49:46 pm »
je sais que bruce a été initié a été initié à l'escrime occidentale , j ai analysé l escrime je trouve que les attaques sonnt plutot linéaires , après je n ai pas vrait étudier ce sport donc je ne sais pas vraiment.

le jkd et le kali sont deux chose différentes car nous on pratique le jkd type ted wong ou l'on a supprimé totalement le kali on ne l'enseigne pas du tout .

je m explique sur "step side " qui est réservé surtout aux esquives de coté

round step est pour faire face à plusieurs adversaire dans l escrime moderne on ne les retrouve pas et bruce lee a été inité à l escrime moderne , je ne dis pas que ses deplacement sont fantaisistes mais limite d acces pour un débutant après il est vrai que bruce a toujours dit de placer les techniques à des niveaux élevés mais pas impossible à atteindre et avant d avoir le reflexe d'une esquive telle que le step side il faut beaucoup de pratiques
« Modifié: mai 07, 2010, 16:55:13 pm par wang shu »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Ted wong S'explique
« Réponse #4 le: mai 07, 2010, 16:50:17 pm »
Sur quels aspects du combat insistait-il le plus avec vous ?
Ted Wong / L'évaluation de la distance et les déplacements .Pour Bruce,il fallait toujours insister sur ces deux aspects ,la technique venait ensuite.  #yinyang#
nb/ dans l'une des branches du vinh xuan d'ont j'ai appris les principes  #papy# une grande place est accordée aux déplacements chose qu'on ne retrouve pas dans les videos de mr yutube  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Ted wong S'explique
« Réponse #5 le: mai 07, 2010, 17:00:23 pm »
ted wong insiste beaucoup sur les déplacements on y consacre beaucoup d entrainements , sur le timing et les contre dans le temps qui rejoignent en fait les déplacements car il dit que maitriser les déplacements c est avoir deja presque vaincu car le déplacement est essentielle à la vitesse et à la puissance .
mais pour cela il faut travailler les différents déplacements et travailler son équilibre .

si tu maitrise les déplacement tu peut devenir intouchable et surprendre ton adversaire , c est vraiment important aussi pour les coups qui si ils sont éxécuté avec un mauvais placement peuvent devenir dangereux pour celui qui les executent.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Ted wong S'explique
« Réponse #6 le: mai 07, 2010, 17:16:20 pm »
tu me surprend par ta culture ou connaissance  ???  ;-)p il est bien de faire une révision avant l'examen du bac (voyage) ;)
je continue /C'etait comment le combat avec B/L
Ted Wong / Il était vraiment trés rapide et son évaluation de la distance était in croyable .Même quand il était trés prés il était impossible a toucher .J'ai énormément appris en combattant avec lui .Il fallait se donner à cent pour cent et être plus rapide à chaque fois qu'on combattait avec lui .
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Ted wong S'explique
« Réponse #7 le: mai 07, 2010, 17:25:03 pm »
bruce etait incroyable !!!!! j ai meme vu des viddeos ou il est a 2 m de son adversaire et en un coup de hanches il se retrouve devant lui

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Ted wong S'explique
« Réponse #8 le: mai 08, 2010, 10:06:59 am »
Avotre avis quel est l'aspect le plus important du jeet kune do que les gens devraient connaître?
TED WONG/A mon avis aussi bien sa philosophie quotidienne que sa façon de s'entrainer faisait de lee un individu trés original .Sa maniére d'envisager et d'étudier les arts était tout à fait différente de celle des autres pratiquants d'arts martiaux .
Bruce insistait constament sur la simplicité et le non classicisme.
nb/ quotidiennement j'ouvre une nouvelle page pour inscrire la leçon du jour  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Ted wong S'explique
« Réponse #9 le: mai 08, 2010, 15:16:27 pm »
moi ce que j aime en jeet kune do c 'est ca c'est que l on apprend toujours , l'entrainement physique comme mentale est une recherche constante , ce n'est pas seulement une facon de combattre mais un vrai style de vie , un vrai état d'esprit , après chaque pratiquant doit essayer de le comprendre par lui meme .
quand on etudie le jeet kune do on voit de suite cette simplicité dont Ted Wong parle , il n y a pas de combinaison et de techniques trop compliqués tout est bien clair et bien simple .

le non classissisme est évident , premièrement dans l'absence totale de kata et de tao , puis dans la garde qui est plus réaliste qui a été étudié pour parer à toute éventualité



puis dans le direct avant avec pouce vers le haut qui part de la positon de garde .

puis les punchs sont plus ressemblant à la boxe qu au classique punchs des arts martiaux .

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !