Auteur Sujet: Jeet Kune Do - Technques  (Lu 8619 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Jeet Kune Do - Technques
« le: mai 08, 2010, 15:39:01 pm »
Voila je décide de mettre ce topic en place pour que vous ayez vraiment une idée de ce que c'est le jeet kune do , je vais mettre des vidéos et des photos des différentes techniques en Jeet Kune Do .

1- Garde



2- Footwork


Ted Wong - Jun Fan Jeet Kune Do - Footwork

3-Punchs and kicks

Jeet Kune Do Kick Punch

4- Trapping

Yori Nakamura - Jeet Kune Do - 06 - economy line

5-Parade Riposte


Yori Nakamura - Jeet Kune Do - 03 - ng moon 2

6-Mook Jonk

Wing Chun 116 Dummy

7-extreme wing chun
Extreme non-classical wing chun (Bruce Lee)

8-defense personnelle

Jeet Kune Do - Difesa Personale - Self Defense Techniques 1
Jeet Kune Do - Difesa Personale - Self Defense Techniques 2

9-Wing chun form

Siu Lim Tao - G.M. Ip Chun

la derniere partie des formes tao lu beaucoup de sifus ne la font pas .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Jeet Kune Do - Technques
« le: mai 08, 2010, 15:39:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fred-combat-complet

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • blog de fred
Re : Jeet Kune Do - Technques
« Réponse #1 le: mai 08, 2010, 17:02:48 pm »
Bonjour,



Lors de vos entraînements faites vous aussi des phases d'endurcissement ? si oui lequels (j'ai un peu pratiqué le Kung fu et c'est réellement ce que j'adorais  *-(U)-X )

fred

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Jeet Kune Do - Technques
« Réponse #2 le: mai 08, 2010, 17:16:17 pm »
oui on a phases d'endurcissement qui rentrent dans l'entrainement physique en fait, ce sont des endurcissements des poings et des pieds, pour les poings on tape sur differentes cibles comme sac lourd , cible en bois comme le mannequin de bois et pour les pieds sac lourd surtout .après on fait beaucoup de musclations en fait.

Hors ligne fred-combat-complet

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • blog de fred
Re : Jeet Kune Do - Techniques
« Réponse #3 le: mai 08, 2010, 17:22:28 pm »
merci.

y a t'il un site avec les adresses à jour des clubs dans le Nord-Est ,je viens de terminer le Tao du Jeet Kune Do et je n'ai qu'une seule envie ...pratiquer  ;)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Jeet Kune Do - Technques
« Réponse #4 le: mai 08, 2010, 17:23:16 pm »
Quelles différences feriez vous entre "endurcissement" et "renforcement"  #circonspect#
PS:  Cette question pour clarifier vos propos pour les non-connaisseurs qui parcourent le forum  #papy#
  

Hors ligne fred-combat-complet

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
    • blog de fred
Re : Jeet Kune Do - Technques
« Réponse #5 le: mai 08, 2010, 17:35:56 pm »
Pour moi

endurcissement = coup portés sur le corps ou avec le corps (se prendre des coups d'un partenaire !, taper dans des sacs, se prendre quelques coup de planches sur les abdo (limite maso la quand même)  *-(U)-X)


et renforcement= position de "souffrance"  ;D (kiba dachi, travail en gainage de tout le corp ..;etc)


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Jeet Kune Do - Technques
« Réponse #6 le: mai 08, 2010, 18:06:13 pm »
ouai mais ca c est au tout début pour faire comprendre aux élèves le sens martial , rester les jambes fléchis pendant des heures devant un mur .

après pour les abdos on se casse pas des planches dessus .

on fait du sparring des combats mais pas non plus jusqu au point de se blésser.

après chacun est libre de s exercer comme il veut hors de la salle mais en salle on a des regles à respecter .

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Jeet Kune Do - Technques
« Réponse #7 le: mai 08, 2010, 20:24:15 pm »
le sifu Didier Beddar dans son livre consacré à la forme siu lim tao ,on peut remarquer qu'il y ajoute de nouveaux mouvements qu'on ne rerouve pas dans le siu lim classique ,mais pas spécialement extraordinaire ,mais interessant quand méme
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : Jeet Kune Do - Technques
« Réponse #8 le: mai 08, 2010, 20:28:03 pm »
Quelles différences feriez vous entre "endurcissement" et "renforcement"  #circonspect#
PS: 

Ma vision de la chose:
- endurcissement: capacité à encaisser des chocs (blocages, atémis..)
-renforcement : travail sur le système musculo tendinaire

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Jeet Kune Do - Technques
« Réponse #9 le: mai 09, 2010, 00:29:43 am »
l'endurcissement pour moi c'est vraiment désensibiliser les membres et/ou travailler pour pouvoir frapper/bloquer, à répétition avec n'importe quelle partie du corps ou presque sans que la douleur ou l'échec musculaire empêche le prochain mouvement.

Le renforcement permet de protéger les tendons et une meilleur stabilité des articulations, du tronc et contribue à une meilleur stabilité lors des transfert de poids.
Il sert aussi à accroître la puissance, l'explosivité, l'endurance.
Il permet aussi de prévenir des blessures articulaires ou tendineuse lors de mouvements réalisé à pleine puissance.
Après quelques années, le renforcements musculaire permet aussi un en endurcissement du corps par une épaisseur musculaire plus importante.

Je me rappel même pas du nombre d'heure que j'ai passé à frapper des makiwara, des mannequins de bois, des arbres des pierres.....
Seul problème, l'endurcissement doit être continué à vie sans s'arrêter pendant une période trop longue car la nature reprend vite le dessus et le corps petit à petit revient à son "état originel".

De même pour le renforcement musculaire car après quelques mois de non entrainements, on voit vite sa masse musculaire se "détériorer" et fondre en graisse.

Enfin chose qui fait le pond entre le deux la souplesse tendineuse et musculaire si le mouvement n'est pas naturel ou du moins pas réalisable sans devoir forcer sa souplesse, il y a risque de blessure et d'inefficacité maximale du mouvement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !