Auteur Sujet: [Kata] Hyoli No Kata  (Lu 5061 fois)

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
[Kata] Hyoli No Kata
« le: mai 10, 2010, 14:09:57 pm »
Hyoli No Kata est un kata ancien, transmis par l'école Yoseikan de Maître Minoru Mochizuki. Il est donc enseigné dans le Yoseikan Budo de Hiroo Mochizuki mais également en Nihon Taï Jutsu qui est historiquement lié à l'école Yoseikan.

Il s'agit d'un enchainement de techniques et de contres-prises, essentiellement basé sur des clés et luxations.
Voici quelques exécutions de ce kata, dont une version plus moderne (qui s'enchaine ensuite avec un randori) exécutée par les fils de Hiroo Mochizuki : Mitchi et Kyoshi.

Version exécutée lors d'une démonstration devant Maître Minoru Mochizuki lui-même. On peut donc imaginer que cette version est particulièrement proche de celle qu'il enseignait.
Yoseikan Dojo - Mochizuki Minoru


Version exécutée par des partiquants de Yoseikan école Minoru Mochizuki
Hyori no kata (Yoseikan-jujutsu)


Version exécutée par des pratiquants de Nihon Tai Jutsu
YORI NO KATA

Version plus moderne, par Mitchi et Kyoshi Mochizuki (les 40 premières secondes)
Yoseikan Budo : Kyoei Randori

Je trouvais intéressant de vous présenter un Kata qui a traversé le temps, et qui est pratiqué désormais par plusieurs écoles, sous différentes formes allant du traditionnel au sportif.

Source : Home Budoka - Hyoli No Kata
« Modifié: février 17, 2011, 15:20:55 pm par kronky »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

[Kata] Hyoli No Kata
« le: mai 10, 2010, 14:09:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : [Kata] Hyoli No Kata
« Réponse #1 le: mai 10, 2010, 22:23:25 pm »
merçi kronky  ;-)p j'aimerais bien voir le kata HAPPOKEN GODAN  en videos ece -que cela existe  ??? j'ai devant mes yeux un article ancien ecrit par HIROO MUCHIZUKI /pourquoi je crée des kata/ tu l'a dejà lu ??
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : [Kata] Hyoli No Kata
« Réponse #2 le: mai 11, 2010, 06:39:08 am »
  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : [Kata] Hyoli No Kata
« Réponse #3 le: mai 11, 2010, 10:14:50 am »
Salut lsd,

Je n'avais pas encore créé le sujet sur Happoken Godan par manque de vidéo. Je n'ai pas mieux que celle que tu as trouvée sur dailymotion.
Je vais donc te piquer ton lien et créer le sujet sur ce Kata, pour ne pas tout mélanger.
J'ai filmé Mitchi Mochizuki lors d'un stage, mais le caméscope n'était pas à moi et je ne sais pas ce qu'est devenue la vidéo. Je vais essayer de retrouver ça.

Concernant l'article, j'en ai lu un paquet, dont un de plusieurs pages où Maître Mochizuki parle des Katas, mais je ne sais pas si c'est le même. Est-ce que tu as une référence plus précise ?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : [Kata] Hyoli No Kata
« Réponse #4 le: mai 11, 2010, 11:45:42 am »
je ne connais rien sur le yoseikan budo sauf une ou deux petites anectodes /mais pour ce kata aprés le salut ;le maitre Mochizuki execute une inclinaison vers  l'arriére en position du cavalier "buste effacé vers l'arriére ,dégagement vers  l'avant de la main gauche ouverte" mais je ne l'a vois pas trés bien sur la vidéo
nb/c'est un veille article parmis d'autres de la revue karaté trouvé dans mes archives
j'en fais profiter mes copains de la planéte webmartial avant que l'art ne se perd devoré par le commercial ,la methode de facilité pour attirer le plus possible de clients   #pervers#  #argent#
« Modifié: mai 11, 2010, 11:55:12 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !