* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: La préparation physique pour le MMA  (Lu 47059 fois)

Hors ligne Krisp

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 2
Re : La préparation physique pour le MMA
« Réponse #10 le: juillet 28, 2010, 13:28:00 pm »
Bonne question ...

Je pense que l'apnée me semble tout indiquée, j'entends l'apnée non statique, essayer de faire 12,5m apné, puis 25, puis 37,5 puis 50m, etc...
Conseil : plus vous allez au fond de la piscine plus c'est facile. ^^

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La préparation physique pour le MMA
« Réponse #10 le: juillet 28, 2010, 13:28:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mmafightsport

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • mmafightsport.com
Re : La préparation physique pour le MMA
« Réponse #11 le: août 07, 2011, 22:29:48 pm »
Je voulais savoir quelle est la meilleur pratique pour la musculation, faire du lourd ou du léger ?
Par exemple pour l'exercice de base, le développé couché, il vaut mieux faire de longue serie ou de courte serie en lourd, faut-il augmenter son max.
Quel est le meilleur entrainement pour la pratique du MMA ?
Fondateur de MMAFightSport

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : La préparation physique pour le MMA
« Réponse #12 le: août 08, 2011, 12:26:42 pm »
Tout dépend de ce que tu recherches et surtout du capital que tu possèdes déjà, mais aussi si tu es à l'aise sur l'exercice.

Déjà oublie les formats de force pure où tu gagneras certes de la force mais où ta vitesse en prendra un coups, privilégie les formats qui adoptent des changements de rythme.

Je peux te conseiller plusieurs méthode qui en plus de travailler ta force développerons ton endurance, ta vitesse et ta résistance et pourquoi pas même le mental  :D.


La première, plus connu sous le nom de méthode bulgare, consiste à alterner sans repos des charges lourdes et légères.
Alors comme il est pas toujours possible d'avoir 2 banc de développé couché à disposition et que changer de charges ferait perdre l'intérêt de l'exercice, je te conseille de faire comme ça : 4 pompes claquées, 2 répétions au DC à 70-80% c'est à toi de voir ce que tu es capable de faire, et tu fais 4-2-4-2-4-2-4 sans pauses. Seulement attention pour le développé couché si tu es sur une machine à charge libre tache de te faire assurer par quelqu'un.

Sinon tu peux travailler à la "claque" pour l'explosivité. Tu descends ta barre et là tu la poses sur ton torse sans rebond puis tu décontracte tes muscles et tu la remontes le plus vite possible d'un coup. Un conseil ne te fie pas à ton max habituel si tu es adeptes du rebond.

Autrement si tu veux gagner un peu de tout ( volume, force et endurance) je te redirige vers un site de musculation où un programme plutôt interessant est exposé http://www.musculaction.com/news/progresser-developpe-couche.htm.

Sinon n'oublie pas que tu ne gagneras pas tes combats car tu pousses 110kg au développé couché. N'oublie pas tout les autres muscles et surtout ton cardio car rien ne sert d'avoir une carrosserie de porsche si tu as un moteur de 2cv. #cachette#

Voilà si tu as des questions. ;)

Hors ligne mmafightsport

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • mmafightsport.com
Re : La préparation physique pour le MMA
« Réponse #13 le: août 08, 2011, 13:57:02 pm »
Alors je vais essayer ta méthode pour alterner DC et pompes claquées, ca m'a l'air d'être un bon entrainement pour privilégier la force et l'explosivité. Sinon je pratique la pyramide inversé sans repos commencé au max jusqu'à barre vide en enlevant 20 Kg entre chaque série pour travailler à la fois la force et l'endurance. J'ai toujours travailler au DC en étant explosive, donc je continuerais en travaillant d'avantage l'explosivité.

Sinon j'ai vu quelques entrainements ou les athlètes de MMA enchainaient des séries sur 3 appareils sans repos. Je ne sais pas si c'est bien pour le cardio.
C'est à dire par exemple : Une longue série au DC à 80% puis toute de suite après en DC incliné et enfin haltère vers le haut puis 2 min de repos et on recommence.
Fondateur de MMAFightSport

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : La préparation physique pour le MMA
« Réponse #14 le: août 08, 2011, 19:57:53 pm »
Et bien un circuit training est une excellente chose, seulement évite d'enchainer des exo qui utilise les mêmes groupes musculaires en priorité. Je ne suis pas sûr que faire du développé couché puis incliné ou décliné à la suite soit bon. Par contre +1 pour le travail aux haltères même si tu chargeras moins ça te permets d'équilibrer ta droite et ta gauche.

Hors ligne mmafightsport

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • mmafightsport.com
Re : Re : La préparation physique pour le MMA
« Réponse #15 le: août 08, 2011, 23:38:31 pm »
Et bien un circuit training est une excellente chose, seulement évite d'enchainer des exo qui utilise les mêmes groupes musculaires en priorité. Je ne suis pas sûr que faire du développé couché puis incliné ou décliné à la suite soit bon. Par contre +1 pour le travail aux haltères même si tu chargeras moins ça te permets d'équilibrer ta droite et ta gauche.

Tu as raison je vais privilégier le travail avec haltère lors des circuits training qui au passage développe beaucoup plus les avant bras
Fondateur de MMAFightSport

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : La préparation physique pour le MMA
« Réponse #16 le: août 09, 2011, 00:16:14 am »
le travail aux haltères t'oblige à stabiliser ta charge de façon individuelle à gauche et à droite ce qui entraine un travail de plus de muscles dans le bras et l'épaule. Quand aux avant bras tu peux aussi lors de la monter faire tourner l'haltère comme quand tu donnes un direct.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !