* MMA - Messages récents


Événements liés

  • UFC 113: mai 08, 2010

Auteur Sujet: UFC 113 : Machida contre Shogun 2  (Lu 7366 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« le: février 22, 2010, 05:40:59 am »
09/05/2010 : les résultats de l'UFC 113 sont disponibles !

L'UFC 113 aura lieu le 8 mai 2010 au Bell Centre à Montréal, Québec, Canada.

Combats principaux

    * Champ Lyoto Machida contre Mauricio "Shogun" Rua (for light heavyweight title)
    * Paul Daley contre Josh Koscheck
    * Kevin "Kimbo Slice" Ferguson contre Matt Mitrione
    * Jeremy Stephens contre Sam Stout
    * Alan Belcher contre Patrick Cote

Préliminaires

    * Marcus Davis contre Jonathan Goulet
    * T.J. Grant contre Johny Hendricks
    * Tim Credeur contre Tom Lawlor
« Modifié: mai 09, 2010, 10:29:50 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« le: février 22, 2010, 05:40:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« Réponse #1 le: mars 08, 2010, 14:32:12 pm »
DOMMAGE QU IL N EST PAS MIS KIMBO FACE A UN TENOR JE SERAIT CURIEUX DE VOIR CE QUI VAUT FACE A UN TOP TEN

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« Réponse #2 le: mars 08, 2010, 14:36:51 pm »
DOMMAGE QU IL N EST PAS MIS KIMBO FACE A UN TENOR JE SERAIT CURIEUX DE VOIR CE QUI VAUT FACE A UN TOP TEN

Je te prie d'écrire en minuscules. Les majuscules, c'est fatiguant à lire, et on a l'impression que tu cries sur le forum  >:(
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« Réponse #3 le: mars 11, 2010, 13:34:08 pm »
j en prends note webmestre meaculpa

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Re : UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« Réponse #4 le: mars 12, 2010, 16:57:01 pm »
Voici une interview de Shogun qui remonte à plusieurs mois déjà, faite après le combat d'octobre 2009 contre Machida. Je suppose qu'elle a été menée en portugais ? J'ai trouvé une version en anglais.

Désolé si certains d'entre vous l'avez déjà vue, sinon j'espère que les autres apprécieront malgré le retard.

J'avoue que tout ne m'a pas paru très clair (problème de traduction portugais-anglais ?) mais j'ai malgré tout essayé de la retranscrire en français.

Je livre la version en anglais, suivie de la traduction que j'ai faite pour que vous puissiez comparer. Soyez indulgents et n'hésitez pas à corriger et signaler les erreurs que vous pourriez relever.

-------------------------------------------

Interview – version en anglais

-------------------------------------------

The UFC light heavyweight contender sat down with TATAME.com to answer a lot of fan questions. In the exclusive interview, you check below, the Curitiba native talked about the fight with Lyoto, the rematch, his thoughts about Rogerio Nogueira in the UFC, his brother, Chute Boxe, Wanderlei Silva, Anderson Silva and a lot more.

What went through your mind when the judges gave the decision to Machida?

I was surprised with the result. So I talked about the fight with my corner, and considered the reaction of the fans. I was surprised, and I was trying to think “what did I do wrong?” Then I came home, and saw the fight several times. And really, in my mind I won.


Do you think it was a mistake in judging, or a deliberate move to call a rematch between you?


It is difficult to know, but I believe it was in the particular interests of someone. I do not say the UFC, however. Perhaps the people who work with betting exchanges.


And how did you feel at the end of the fight, standing with Machida, before the decision?


In fact, when the fight was over, I was sure I had won the fight, with confidence. I was quite sure I won until they gave him the decision. But I was quiet, I was happy.


Since the fight between Machida and yourself was quite close, do you think the fact that he is seen as a rising star in the fighting world may have contributed to the decision by the judges?


I don’t think so, I think every fight is a fight. The guy is on the rise, had the belt, but I think that fighting is fighting, so I don’t believe so.


How would you feel to receive the title by decision, if it became evident that you lost the bout?


I think I would feel opposite to what I do now. I’m happy with my performance and I’m glad I fought, I would return to do it all again and I’ll come back better than last time. But really, the whole world saw who won the fight.


Lyoto stated that you received strong blows and knockdowns. Do you agree with the statement that you felt dizzy receiving those hits?


No, of course not. If people came to the fight, you would see that my moves were far more impressive than those of Machida, but unfortunately the media in Brazil is controlled. It unfortunately is, and we must try to change to reverse that.


What can fans expect for the rematch?



I’ll represent my country and my city, and I will surely represent myself. I do not promise victory, but fans can expect my greatest possible effort.


You will face Lyoto again. Will you maintain a similar strategy?


I will change my gameplan, because he’ll surely change his. I’ll go in with other strategies, with other cards up my sleeve.


You always prepare strategies for the fight. Have there been fights in which strategies have to allow room for improvisation?


Definitely. For example, in the fight with Cyborg, I was trading punches with him and saw that the fight would be better on the floor, and took it to the ground.


Did you train with karate sparring partners for the fight against Machida? If so, was it to get the timing of attacks down?


Actually they were on the same team, the Dida Marcelinho. They even imitated and improvised Lyoto’s training.


Did you do what you intended against Machida?


I believe that 70% of what I planned to do against Machida was successful, missed some things, but I did do the strategy and most of the things I wanted to do. I could put into practice almost everything I planned.


Who decided upon the strategy for your fight against Lyoto, considering that no opponent has ever been competitive against him?


I do my meeting with the team here at home, and everyone has freedom of speech, on the strategy and about everything else. Within these meetings we discuss all until the best strategy is agreed upon, and implement in practice.


Were you surprised by the strength of your low kicks? Do you believe that maintaining this strategy, you can win without going to a decision?


When my kicks hit him in the ribs, and knees, I realized he was getting hurt even during the fight. I believe he worked hard, the guy is a warrior himself, but I believe that if this fight was at any time, normally I would win.


You think you will have a disadvantage in the next fight with Lyoto, now lost your element of surprise?


I think not. Just as he knows my tactics for the fight, I know his. It becomes negated, nobody has any advantage. It will be a battle, I have to train all over again.


Do you believe that the likes of Renzo and Rickson Gracie, and even when Couture stops fighting in MMA, should they not be invited by the UFC to compose and extend the panel of judges, which apparently is composed of boxing judges and not MMA? This would not end all the controversies, but at least give more credibility to the decisions made by the judges?


I struggle discovering the reason I lost that fight, I really think that was a mistake of the judges. If had to put new judges, do a renovation, why not use MMA fighters, right?


In preparation for his last fight, your brother Murilo Ninja left to fight overseas. How important is Murilo in your preparation?


He always helps me a lot, one always wants to help others. I’m here to help and we always help eachother, we are always together, bolstering one another. One in the corner, we feel comfortable together.

When you started at Chute Boxe, Ninja was already there. Tell me how the beginning was for him. To what extent did he serve as a base for you?

When I started, I used to watch my brother fight with big beasts, and this serves as a mirror for me and was great motivation. I always used it while training at the academy, and of course for me it was very good, because it’s good to train with someone who you admire, it makes you grow.

What is the difference between the UFC Shogun and PRIDE Shogun?

(Laughter) I think the Shogun in PRIDE was a man who adapted to the ring, and now the Shogun in the UFC is a man adapted to the cage. I focus more on fighting now, and before I had to do other things, today I am much more focused and professional.

You were criticized when Andre Dida was chosen to be your coach. They thought he is too young to be technical, or that it should have been Cunha, among other criticisms. But Dida fulfill what it promised? What you have to say to these people?

They have to be humble and accept that they were wrong, because when I chose Dida everyone was talking a lot of shit, then he proved that I was right. Dida is a guy that when I ventured to hire him, I knew his job was not at risk. Cunha is a guy who is good in the event, but not to training.

Shogun, how would you like to win over Lyoto Machida? Decision, submission, or knockout?


I said this in the U.S. at the press conference. I said that this fight is my dream and a win anyway is good, the goal is victory.


Ninja is your older brother. When you started training at Chute Boxe, you were soon regarded as a phenomenon, and it has been proven true. At what age did you begin to clash with Murilo?


We never think like that in training, we try to help each other. There are people who do not train well, but fight well. We’re together to help each other in fights, our psychological energy is focused on our next opponent, not each other in practice.


When listening to a radio interview with you and Wanderlei Silva, Wanderlei said you had given him a pit bull, and wanted to get the dog back. And that you decided to fight in training, and the winner would take the pit bull. Who finally got the dog?


This story is not true, I have no pitbull, never had. We were coaching and I took a knockdown from him, and he was joking saying that he won.


Did you enjoy the trip back home to think about what happened at UFC 104?


This fight is already part of the past, and I’m already thinking about next fight now. I respect Lyoto a lot, he is not guilty of the result, it is with the judges. I can not live with this result before continuing my career.


How was it to get booed and cheered by the audience present at UFC 104?


I’m very happy, because the greatest motivation I have are my fans, so I’m happy to have the recognition of my fans.


During the fight you took some knees from the Lyoto, and never corrected yourself during the five rounds. Why?


I did correct myself. if you see the last round, my corner told me and I started to block the knees.


In the rematch what do you think Lyoto will change in his strategy?


I have not thought about it yet. The time will come where I sit down with my team and we discuss it, but not yet.


Shogun, as everyone knows, you trained with Anderson Silva at Chute Boxe Academy and recently he has raised controversy between Brazilians and members of your team. What is your position on this issue? How did you feel when you saw Anderson, your former training partner, in Lyoto’s corner?


I was not upset, we treat his corner just like any other.


Would you be opposed to fighting Anderson Silva?


Certainly, I think we have to be professional. The only fight I would not accept is with my brother.


Is there any possibility of a fight against his Fedor Emelianenko?


(Laughs) Fedor, in my opinion, is the number one in the world. Of course everybody wants to fight with him. As I always say, I’ll fight with anyone and I’m used to tough opponents in front of me.

Aside from yourself, who are the other five best fighters in your opinion?


Fedor, Anderson, St. Pierre, BJ Penn and Lyoto I think.


Tell how your training was at Chute Boxe?


I was 19 then, and I went there with the interest of fighting. I got a black belt in three years with my teacher and friends. I thinned a lot to get where I am, and I think I have already presented several impressive shows, and I want to accomplish more.


Do you miss the Japanese public? What is the difference between the Japanese and American?


Japan is a beautiful country, I fought a lot there. I have much admiration with the Japanese, have fought many times there. The big difference is that in Japan they are analyzing and quiet. In the U.S. it is a screaming gallery.

Do you miss the soccer kicks? Do you think the rules of PRIDE were more exciting?

I think so, and I think elbows hurt much more than the kicks. But now I’m in the UFC and I have to follow the rules.

Do you think that Ricardo Arona is still one of the best of the middleweights, and deserves a place in the UFC? Or is his career in decline?

I don’t train with him, so I can’t really comment. But I believe he can take on anyone, without much problem.

You are currently in the UFC, but if Pride still existed, ignoring the amounts paid, where would you rather fight?

(Laughter) This guy wants to throw me in the fire, huh? I never really thought about it, but now I’m competing in the UFC and I am focused on it.

What was the best fight of your career?

I think I had several good ones with Liddell, Minotouro, Rampage, even with Lyoto, with Cyborg, I think all these battles were good.

Of your four career losses (Babalu, Coleman, Forrest and Machida), which was the most difficult to swallow?

I think it was the Machida decision, just by the way that I lost.

Your popularity in the United States grew considerably after your last fight. How is the reception from the fans? And here in Brazil, has anything changed after the fight?

I’ve seen increased responsiveness from the fans, and I am very happy with it.

Would you like to fight Forrest Griffin again? And what did you think of his fight against Anderson Silva?

In his fight with Forrest, he fought well and his strategy was good. He knew how to use psychological advantages against Forrest. I would like another fight with Forrest as well.

What changed from the Shogun which faced Forrest Griffin and Mark Coleman, to the Shogun who faced Chuck Liddell and Machida?

The difference is that today I am adapted to the UFC, and before I was not adapted to the octagon and everything.

Do you think Minotoro is one of the tops of the weight class, and do you see a dispute over the belt? How do you think the fight would go?

Sure, I made a really tough fight with Minotoro, and I think it would be interesting to fight him again.

If you win the UFC belt, what else would you want to achieve? What motivates you to continue fighting?

Actually, I have not thought about it. When it occurs I will see.

What MMA fighter do you consider best in submissions?

Demian Maia.

Who was your biggest rival?

Everyone I fight is my rival. I never focus on one person. Just my next opponent.

Source:
Mauricio Shogun :: TATAME

-------------------------------------------

En français

-------------------------------------------

Le combattant lourd-léger de l'UFC s'est entretenu avec TATAME.COM pour répondre aux nombreuses questions de fans. Dans l'interview exclusive que vous trouverez ci-dessous, le natif de Curitiba a parlé du combat contre Lyoto, de la revanche, de ce qu'il pense de Rogerio à l'UFC, de son frère, de la Chute Boxe, de Wanderlei Silva, de Anderson Silva et bien d'autres choses.

- A quoi avez-vous pensé lorsque les juges rendirent la décision en faveur de Machida ?

- J'ai été surpris du résultat. Alors j'ai parlé du combat avec mon coin, et j'ai regardé la réaction des fans. J'étais surpris et en y pensant j'essayais de comprendre "Qu'est-ce que j'ai mal fait ?" Puis je suis rentré à la maison et j'ai revu le combat plusieurs fois. Et vraiment, dans mon esprit j'ai gagné.

- Pensez-vous que ce fut une erreur des juges, ou bien que ce fut une intention délibérée dans le but d'organiser une revanche entre vous ?

- C'est difficile à savoir, mais je crois que ce fut pour les intérêts particuliers de quelqu'un. Je ne dis pas cependant que c'était l'UFC. Peut-être les gens qui travaillent avec les échanges entre parieurs.

- Et comment vous sentiez-vous à la fin du combat, debout avec Machida, avant la décision ?

- En fait, quand le combat s'est terminé, j'étais sûr d'avoir gagné le combat, j'avais confiance. J'étais tout à fait sûr d'avoir gagné jusqu'à ce qu'ils rendent la décision. Mais j'étais calme, heureux.

- Puisque le combat le combat entre Machida et vous-même fut assez serré, pensez-vous que le fait qu'il soit considéré comme une étoile montante du monde du combat peut avoir contribué à la décision rendue par les juges ?

- Je ne pense pas. Je pense qu'un combat c'est un combat. Le gars est en progression, il a eu la ceinture, mais je pense que quand on combat on combat, donc je ne pense pas.

- Que ressentiriez-vous si vous receviez le titre sur décision, s'il devenait évident que vous avez perdu le combat ?

- Je pense que je ressentirais tout le contraire de ce que de ce que je ressens maintenant. Je suis heureux de ma performance et je suis content d'avoir combattu, j'y retournerai pour tout refaire et je reviendrai meilleur que jamais. Mais réellement, le monde entier a pu voir qui a gagné le combat.

- Lyoto a déclaré que vous aviez été durement touché et ébranlé. Etes-vous d'accord avec l'affirmation que vous avez été étourdi en encaissant ces coups ?

- Non, bien sûr que non. Si les gens étaient venus voir le combat, ils auraient vu que mes enchaînements étaient bien plus impressionnants que ceux de Machida, mais malheureusement les médias au Brésil sont contrôlés. C'est malheureux et nous devons essayer de faire changer cela.

- A quoi les fans peuvent-ils s'attendre pour la revanche ?

- Je représenterai mon pays, ma ville et bien sûr c'est moi-même que je représenterai. Je ne promets pas la victoire, mais les fans peuvent s'attendre à ce que je donne le meilleur de moi-même.

- Vous allez recombattre Lyoto. Maintiendrez-vous la même stratégie ?

- Je vais changer mon gameplan, parce qu'il sûrement changer le sien. Je vais y aller avec d'autres stratégies, avec d'autres cartes dans ma manche.

- Vous préparez toujours des stratégies pour les combats. Y a-t-il déjà eu des combats dans lesquels les stratégies laissaient la place à l'improvisation ?

- Tout à fait. Par exemple, lors du combat contre Cyborg j'étais en train d'échanger des coups avec lui et j'ai vu que le combat serait meilleur au sol, et je l'ai emmené au sol.

- Vous êtes-vous entraîné avec des sparring partners pratiquant le Karaté pour le combat contre Machida ? Si oui, était-ce pour anticiper le timing des attaques ?

- A la vérité ils étaient de la même équipe, celle de Dida Marcelinho. Ils ont même imité et improvisé l'entraînement de Lyoto.

- Avez-vous fait ce que vous aviez l'intention de faire contre Machida ?

- Je crois que 70% de ce que j'avais prévu de faire contre Machida a réussi, j'ai loupé certaines choses, mais je pense que j'ai appliqué la stratégie et la plupart des choses que j'avais prévues. J'ai pu appliquer presque tout ce que j'avais préparé.

- Qui a décidé de la stratégie de votre combat contre Lyoto, sachant qu'aucun adversaire n'avait pu lui tenir tête ?

- C'est ici à la maison que je me retrouve avec l'équipe, et tout le monde est libre de s'exprimer, sur la stratégie et sur tout le reste. Durant ces entretiens nous discutons de tout jusqu'à ce que nous soyons d'accord sur la meilleure stratégie et nous l'améliorons à l'entraînement.

- Avez-vous été surpris par la puissance de vos low kicks ? Pensiez-vous qu'en gardant cette stratégie vous pourriez gagner sans aller à la décision ?

- Lorsque mes coups de pieds l'atteignaient aux côtes et aux genoux, je me suis rendu compte qu'il souffrait, même pendant le combat. Je crois qu'il s'était entraîné dur, ce gars est un guerrier, mais je pense que si ce combat avait eu lieu normalement, j'aurais du gagner.

- Pensez-vous que vous serez désavantagé lors du prochain combat contre Lyoto maintenant que vous avez perdu votre effet de surprise ?

- Je ne pense pas. Tout comme il connaît mes tactiques, je connais les siennes. Nous nous neutralisons, personne n'a d'avantage. Ce sera une bataille, il faut que je m'entraîne encore et encore.

- Pensez-vous que l'UFC devrait inviter des gens comme Renzo et Rickson Gracie, et même Couture quand il aura cessé de combattre en MMA, à rejoindre l'équipe des juges, laquelle est apparemment constituée de juges de Boxe et non de MMA ? Cela ne mettrait pas fin aux controverses, mais au moins cela donnerait plus de crédibilité aux décisions rendues par les juges ?

- Je me démène pour essayer de trouver la raison pour laquelle j'ai perdu ce combat. Je pense vraiment que ce fut une erreur des juges. Si je devais mettre en place de nouveaux juges, changer quelque chose, oui, pourquoi pas des combattants de MMA ?

- Pour la préparation de son dernier combat, votre frère Murilo Ninja est parti à l'étranger. Quelle est l'importance de Murilo dans votre préparation ?

- Il m'aide toujours beaucoup. Nous voulons toujours nous aider l'un l'autre. Je suis là pour l'aider et il est là pour m'aider, nous sommes toujours ensemble, nous soutenant l'un l'autre. L'un dans le coin de l'autre, nous nous sentons bien ensemble.

- Lorsque vous avez commencé à la Chute Boxe, Ninja était déjà là bas. Dites-moi comment il a commencé. A quel point vous a-t-il servi de modèle ?

- Lorsque j'ai démarré, je regardais mon frère combattre  de sacrés bestiaux, et cela m'a servi de miroir et j'en ai tiré une grande motivation. Je m'en suis toujours servi lorsque je m'entraînais à l'académie, et bien sûr pour moi ce fut très bon, car c'est bien de s'entraîner avec quelqu'un qu'on admire, cela vous fait progresser.

- Quelle est la différence entre le Shogun de l'UFC et le Shogun du Pride ?

- (Rires). Je pense que le Shogun du pride était un homme adapté au ring, et maintenant le Shogun de l'UFC est un homme adapté à la cage. Maintenant je me focalise plus sur le combat alors qu'avant j'avais plein de choses à faire; aujourd'hui je suis plus concentré et professionnel.

- On vous a critiqué quand André Dida fut choisi pour être votre coach. Entre autres critiques, on disait qu'il était trop jeune pour être technique, ou que ça aurait dû être Cunha. Mais Dida a-t-il tenu sa promesse ? Que répondriez-vous à ces personnes ?

- Ils devraient rester humbles et reconnaître qu'ils ont eu tort, parce que quand j'ai choisi Dida tout le monde en a dit beaucoup de mal, et il a prouvé que j'avais eu raison. Quand j'ai embauché Dida je savais que son travail était sans problème. Cunha est bon pour organiser des événements, mais pas pour entraîner.

- Shogun, comment voudriez-vous gagner contre Machida ? Par décision, par soumission ou par KO ?

- Je l'ai dit lors de la conférence presse aux Etats Unis. J'ai dit que je rêve de ce combat et que n'importe quelle victoire sera bonne, l'objectif c'est la victoire.

- Ninja est votre frère aîné. Lorsque vous avez commencé à vous entraîner à la Chute Boxe, on vous a immédiatement considéré comme un phénomène, et cela a été avéré. A quel âge vous êtes vous entré en conflit avec votre frère ?

- Nous ne pensons jamais de cette façon là à l'entraînement, nous essayons de nous aider l'un l'autre. Il y a des gens qui ne s'entraînent pas bien mais qui combattent bien. Nous sommes ensembles pour nous aider l'un l'autre pour les combats, psychologiquement notre énergie est focalisée sur nos prochains adversaires, pas l'un sur l'autre lors de la pratique.

- En écoutant une interview à la radio entre vous et Wanderlei Silva, Silva déclara que vous lui aviez donné un pit Bull, et que vous vouliez reprendre le chien. Et que vous aviez décidé d'un combat à l'entraînement, et que le vainqueur prendrait le pit bull. Finalement qui a le chien ?

- Cette histoire n'est pas vraie, je n'ai pas de pit bull, je n'en ai jamais eu. Nous étions à l'entraînement, il m'a mis knock downl et il a dit en plaisantant qu'il avait gagné.

- Avez-vous profité du voyage retour pour repenser à ce qui s'était passé à l'UFC 104 ?

- Ce combat appartient déjà au passé, et je pense maintenant déjà au prochain combat. Je respecte beaucoup Lyoto, il n'est pour rien dans le résultat, ce sont les juges qui sont cause. Je ne veux pas poursuivre ma carrière en traînant ce résultat.

- Comment cela fut-il d'être hué et acclamé par le public à l'UFC 104 ?

- Je fus très heureux  car la plus grande motivation je la reçois de mes fans, donc je suis heureux de l'hommage de mes fans.

- Pendant le combat vous avez encaissé quelques coups de genou de Lyoto, et vous n'avez pas rectifié le tir pendant les cinq rounds. Pourquoi ?

- J'ai rectifié le tir. Si vous regardez le dernier round, mon coin me l'a dit et j'ai commencé à bloquer les genoux.

- Pour la revanche, pensez-vous que Lyoto va changer sa stratégie ?

- Je n'y ai pas encore pensé. Le moment viendra où je vais retrouver mon équipe et où nous en discuterons, mais pas maintenant.

- Shogun, comme tout le monde le sait, vous vous êtes entraîné avec Anderson Silva à la Chute Boxe Academy et récemment une controverse est née entre la Brazilians et les membres de votre équipe. Quelle est votre position sur cette affaire ? Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez vu Anderson Silva, votre ancien sparring partner, dans le coin de Lyoto ?

- Je n'ai pas été contrarié, pour nous son coin est comme tous les autres coins.

- Seriez-vous d'accord pour combattre contre Anderson Silva ?

- Certainement, je pense que nous devons être professionnels. Le seul combat que je refuserais serait contre mon frère.

- Y a-t-il une possibilité d'un combat contre Fédor Emilianenko ?

- (Rires). A mon avis, Fédor est le numéro un au monde. Bien sûr tout le monde veut le combattre. Comme je dis toujours, je combattrai n'importe qui et j'ai l'habitude d'avoir de durs adversaires en face de moi.

- A part vous, qui sont selon vous les cinq meilleurs autres combattants ?

- Fedor, Anderson, St Pierre, BJ Penn et Lyoto je pense.

- Dites-moi comment était votre entraînement à la Chute Boxe ?

- J'avais 19 ans, et je suis allé là bas dans l'intention de combattre. J'ai eu la ceinture noire en trois ans avec mon professeur et mes amis. J'ai beaucoup maigri pour en arriver là où je suis et je pense que j'ai déjà réalisé plusieurs prestations impressionnantes, et je veux accomplir bien plus.

- Le public japonais vous manque-t-il ? Quelle est la différence entre les Japonais et les Américains ?

- Le Japon est un magnifique pays, j'ai beaucoup combattu là bas. Les Japonais m'admirent beaucoup, j'ai combattu de nombreuses fois là bas. La grande différence c'est qu'au Japon ils sont posés et calmes. Aux Etats-Unis la foule est hurlante.

- Les coups de pied de football vous manquent-ils ? Pensez-vous que les règles du Pride étaient plus passionnantes ?

- Je le pense, et je pense que les coudes blessent beaucoup plus que les coups de pied. Mais maintenant je suis à l'UFC et il faut que je suive leurs règles.

- Pensez-vous que Ricardo Arona est toujours l'un des meilleurs poids moyens, et qu'il mérite une place à l'UFC ? Ou bien sa carrière est-elle sur le déclin ?

- Je ne m'entraîne pas avec lui, donc je ne peux pas vraiment faire de commentaire. Mais je pense qu'il peut prendre n'importe qui sans trop de problème.

- Vous êtes actuellement à l'UFC, mais si le Pride existait encore, sans parler des sommes payées, où préféreriez-vous combattre ?

- (Rire) Ce type veut je jeter dans le feu hein ? Je n'y ai jamais vraiment pensé, mais maintenant je combats à l'UFC et je me focalise sur ça.

- Quel fut le meilleur combat de votre carrière ?

- Je pense que j'en ai eu plusieurs  contre Lidell, Minoutoro, Rampage et même contre Lyoto, contre Cyborg. Je pense que tous ces affrontements furent bons.

- De toutes vos défaites (Babalu, Coleman, Forrest et Machida), laquelle fut la plus dure à avaler ?

- Je pense que ce fut la décision contre Machida, simplement par le fait que j'ai perdu.

- Votre popularité aux Etats Unis a considérablement augmenté après votre dernier combat. Comment les fans réagissent-ils ? Et ici au Brésil, quelque chose a-t-il changé après le combat ?

- J'ai vu de plus en plus de réactions de fans et j'en suis très heureux.

- Aimeriez-vous combattre à nouveau contre Forrest Griffin ? Et que pensez-vous de son combat contre Anderson Silva ?

- Pour le combat contre Griffin, Silva a bien combattu et sa stratégie était bonne. Il a su utiliser des avantages psychologiques contre Forrest. J'aimerais bien également un autre combat contre Forrest.

- Qu'est-ce qui a changé entre le Shogun qui a affronté Forrest Griffin et Mark Coleman et le Shogun qui a affronté Chuck Lidell et Machida ?

- La différence c'est qu'aujourd'hui je me suis adapté à l'UFC, et avant je n'étais pas adapté à l'octogone et à tout ça.

- Pensez-vous que Minotouro est l'un des meilleurs de la catégorie, et pensez-vous à un affrontement pour la ceinture ? Que penseriez-vous de l'issue d'un tel combat ?

- Sûrement, j'ai disputé un combat vraiment difficile contre Minotouro et je crois que ce serait intéressant de l'affronter à nouveau.

- Si vous gagnez la ceinture de l'UFC, qu'est-ce que vous voudriez accomplir d'autre ? Qu'est-ce qui vous motive pour continuer à combattre ?

- A vrai dire je n'y ai pas pensé. On verra quand cela sera arrivé.

- Quel est le combattant de MMA que vous considérez comme le meilleur en soumissions ?

- Damian Maia

- Qui fut votre plus grand adversaire ?

- Quiconque que je combat est mon adversaire. Je ne me focalise pas sur une personne. Seulement mon prochain adversaire.

 

Mauricio Shogun :: TATAME

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Re : UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« Réponse #5 le: mars 12, 2010, 16:59:30 pm »
Et voici une interview - vidéo cette fois-ci ! - de Machida.

Elle remonte aussi à plusieurs mois, mais ça reste intéressant



http://www.sherdog.com/videos/recent/Machida-Recovering-Eager-for-Shogun-Rematch-2151

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« Réponse #6 le: mars 12, 2010, 19:20:13 pm »
Merci Tovaritch pour ces interviews.

J'ai trouvé celle de Shogun trés interessante, j'aime bien la vision qu'il a concernant ses combats et ses adversaires.

Dommage que l'interview de Machida ne soit pas traduit en français  :-o~
"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« Réponse #7 le: mars 12, 2010, 19:36:20 pm »
@ Tchouki,

Si tu as apprécié l'interview ...... c'est que tu est "multiglote"  :-o~
Donc on compte bien sur sur toi pour une tite traduction   #mdr3#
  

Hors ligne Tchouki

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 68
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« Réponse #8 le: mars 12, 2010, 19:46:59 pm »
@ Tchouki,

Si tu as apprécié l'interview ...... c'est que tu est "multiglote"  :-o~
Donc on compte bien sur sur toi pour une tite traduction   #mdr3#

Ben concernant Shogun,  j'ai lu la traduction française, que tu n'as peut etre pas vu !


Vite, y'en aura pas pour tout le monde  :D :D :P


"Suivez la Voie de la non-Voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"

"Souvent, lorsque les gens parlent de Jeet Kune Do, ils sont très préoccupés par son nom, en faite ce nom n'a aucune importance. C'est juste le symbole de l'art martial que nous étudions. C'est juste comme X, Y, Z en Algèbre"

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : UFC 113 : Machida contre Shogun 2
« Réponse #9 le: mai 09, 2010, 12:42:25 pm »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !