Auteur Sujet: viol/ colère/ art martial  (Lu 10456 fois)

Hors ligne mahalia

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
viol/ colère/ art martial
« le: mai 15, 2010, 19:19:48 pm »
Bonjour
Suite à un viol récent, il m'a été conseillé de pratiquer un art martial pour évacuer ma colère dans une premier temps puis pour apprendre à utiliser mon énergie ensuite un truc genre la capoiera dans un second temps.Je suis en thérapie déjà , mais mon corps parle de colère!
En effet, j'ai l'impression de vivre en colère , depuis longtemps  avant l'évènement et perpétuellement et les évènements récents n'ont rien arrangés! Je sens une violence interne dont je ne sais quoi faire. Et j'ai trouvé ce conseil judicieux. Apprendre à exprimer, canaliser, mettre en forme et utiliser ma colère et l'énergie qu'elle génère . Seulement voila, je ne sais pas quel art martial choisir, ni dans quel clubs. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des gros balourds, excusez moi du terme. Une ambiance de femmes me conviendrais assez bien. J'ai regardé sur le net pour de cours d'autodéfense pour femme, mais  ça l'air d'être du chichi complet! j'ai de l'énergie à sortir. Donc voila, je vis dans la région de bruxelles.
Avez vous des suggestions d'art martial particulier ou de dojo où l'ambiance est  plutôt conviviale et pas trop butor?
Merci
« Modifié: mai 15, 2010, 19:29:54 pm par mahalia »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

viol/ colère/ art martial
« le: mai 15, 2010, 19:19:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne cheyenne

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 7
Re : viol/ colère/ art martial
« Réponse #1 le: mai 15, 2010, 19:42:49 pm »
tout d'abord, je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivé, et le terme est faible.

pour ce qui est de ta question, en effet, les arts martiaux peuvent aider à canaliser, maîtriser et dompter sa colère, et peut être un bon défouloir, je t'encourage donc de suivre ce conseil, surtout qu'en plus, ils développent aussi la confiance en soi qui doit sûrement être mise à mal après un tel évènement.

Ensuite, te conseiller un art martial en particulier est difficile, dépendant de tes capacités, de tes envies, sachant que certains arts ont plus de contact corps à corps que d'autres (par exemple, en judo tu es presque tout le temps collé à ton partenaire, pas en karaté, etc). Le plus simple serait de faire le tour des clubs de ta région, toute discipline confondue. Ainsi, tu auras un aperçu du sport er de l'ambiance du club. Ensuite, les cubs proposent souvent des leçons d'essai, n'hésite pas à en tester plusieurs s'il le faut, avant de trouver chaussure à ton pied.

bonne recherche !


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : viol/ colère/ art martial
« Réponse #2 le: mai 15, 2010, 19:52:25 pm »
Bienvenue mahalia,

Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivée  :(

En ce qui concerne ton envie de pratiquer un art martial , je crois que tu devrais voir du côté de la self-défense (krav maga, pencak silat, jujitsu,...). Et, si tu veux vraiment te défouler un maximum pour " évacuer ta colère", la boxe pied-poings est un bon choix (kick boxing, boxe thaï, boxe française).

A propos des "gros balourds", le mieux est que tu fasses le tour de quelques clubs qui t'intéressent pour voir, ou faire une séance d'essai. Tu pourras voir quels seront tes sentiments concernant l'ambiance des clubs, les professeurs, etc... Tu devrais certainement pouvoir trouver un club où tu te sens bien !
« Modifié: mai 15, 2010, 19:55:43 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : viol/ colère/ art martial
« Réponse #3 le: mai 15, 2010, 19:57:40 pm »
franchement je suis très désolée pour toi je pense qu avant de commencer n importe quel art martial tu devrais canaliser ta colère par la méditation car la colère rend aveugle et les arts martiaux seraient mauvais pour toi enfin tu n en comprendrais pas le sens ultime donc d'abord commence par canaliser ta colère et fais le vide avant de remplir ton esprit de technique et philosophie.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : viol/ colère/ art martial
« Réponse #4 le: mai 15, 2010, 22:21:50 pm »
Certaines femmes vont aimer un style très populaire créé à l'origine par une femme: le Wing Chun.
Mais comme les autres le mentionne, il faut visiter des écoles et y aller avec tes préférences personnelles.

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : viol/ colère/ art martial
« Réponse #5 le: mai 15, 2010, 22:31:28 pm »
Salut
pas de conseil à te donner, c'est plutôt toi qui va apprendre aux autres si tu arrives à faire quelque chose de positif pour toi de ta propre histoire.

Ceci dit, d'instinct, comme déjà proposé, je choisirais une boxe pour m'épuiser. Un truc très physique, avec des pompes, des abdos, de la corde à sauter, etc... du sac de frappe, de quoi s'éclater. (Ceci dit, tout ce qui est bien cardio peut convenir, la gym aerobic, les steps, etc...)

Mais après ça, pour trouver la paix, n'importe quel art qui favorise la concentration est bon. La méditation au sein d'un art, encadré dans une discipline, ça permet d'aller plus loin.
Et puis il faut un projet de vie aussi. Mais ça c'est une autre histoire.
Pour ce qui est de bavarder ou d'échanger des idées, bin, y'a nous !  ;-)p
"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : viol/ colère/ art martial
« Réponse #6 le: mai 15, 2010, 23:26:20 pm »
bonsoir mahalia /on ne peut rien y changer a ce qui s'est produit /mais tu peux venir discuter avec les locataires de webmartial ,ils sont pour la plupart des gens normaux et équilibrés sauf qq uns  ils méritent  d'être  :-)#=C
« Modifié: mai 15, 2010, 23:29:35 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : viol/ colère/ art martial
« Réponse #7 le: mai 16, 2010, 00:47:30 am »
bonsoir,

Deux choses sont importante :
- tu avais déjà un problème de trop plein d'énergie ou d'hyper activité avant cet acte de violence.
- cet acte de violence  a joué un rôle de déclencheur, qui te rend émotionnellement plus instable, plus enclin à faire ressortir cette énergie et cette colère.

Pour cela tu fais une thérapie qui va te permettre de canaliser d'extérioriser tous les sentiments qui découle de cet acte. Ainsi, tu pourras dans un premier temps accepter, puis vivre avec et au final contrôler cette colère.

Pratiquer une activité physique te permettra de focaliser ton esprit et littéralement te vider du stress emmagasiner par le biais de la dépense physique. Le but est de faire en sorte qu'un problème psychologique (peur, colère..) n'entraine pas de répercutions sur ton corps (stress, hyper-activité...).
Donc dans un premier temps tu peux déjà faire une activité physique sans être martial ou "de combat" ou de self défense.

La pratique d'une activité de self défense ou un art martial est un très bon moyen de retrouver de la confiance en soi, de l'estime de soi. Cette pratique permet de s'affirmer en étant capable de se défendre et d'être différent du soi d'avant.
Quoi qu'il en soit, il faudra d'abord que tu puisse maîtriser cette colère avant de commencer un art martial, car la pratique doit être respectueuse pour la personne avec qui tu vas t'entrainer.

Si tu veux choisir un art martial ou un sport pour te défouler, je te conseille la boxe anglaise, la savate, le kendo.
Mais rien ne t'empêche de de faire le tour des dojos pour voir ce qu'il y a dans ta ville, les licenciés, l'ambiance, le prof,...
à bruxelle tu as du ju-jitsu, de l'hapkido, du karate, du judo, du taewondo, kendo, kung fu, aikido, savate,mma...

A toi de pousser la porte...

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : viol/ colère/ art martial
« Réponse #8 le: mai 25, 2010, 13:24:50 pm »
/
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:19:17 pm par Dojo-Hime »

Hors ligne sabre orientale

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
Re : viol/ colère/ art martial
« Réponse #9 le: avril 11, 2011, 13:26:26 pm »
Faiblesse....faiblesse des gens faible et oui pour en arriver a violer il faut vraiment étre faible psychologiquement et pas tourné rond dans son crane crois moi que celui qui a fais sa le regrettera pour en revenir a ton eventuel art martial..... vois s tu ve étre efficasse immédiatement ou  a long terme,les autres sauront t'orienter mieux que moi.
Et encore une fois le passé est le passé.
« Modifié: avril 11, 2011, 13:30:36 pm par sabre orientale »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !