Forums généraux > MMA - Wiki

Alistair Overeem

(1/1)

Webmestre:
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alistair_Overeem

Alistair Overeem, surnommé « The Demolition Man », est un kickboxer et pratiquant Hollandais combat libre (MMA) né le 17 mai 1980, ayant notamment participé au Pride FC et au K-1.

Biographie

Il s'entraine auprès de la « Golden Glory » à Breda connu aussi pour entrainer de nombreux combattants d'élite en K1 dont le champion Semmy Schilt ou encore Sergueï Kharitonov (qu'il a d'ailleurs battu en 2007). Mesurant 1m93 pour 117kg, il a pris une masse musculaire impressionnante en quelques mois passant de la catégorie des moins de 93kg à celle des lourds, son changement de métabolisme rapide, étant dû, selon certains, à l'usage de produits dopants, ce qui lui a valu d'être surnommé « alistéroïde ».

Il est l'actuel tenant du titre de la ceinture poids lourds du « Strikeforce ». Il figure parmi le top 8 des meilleurs combattants k-1 après Badr Hari, Semmy Shilt et Remy Bonjasky. Alistair combat également pour l'organisation japonaise de combat libre le « Dream ».

Il est le frère cadet de Valentijn Overeem, également combattant de MMA.

Incident en boîte de nuit

Le samedi 16 mai 2009, Alistair et son frère Valentijn ont été placés en garde à vue pour 48 heures par la police hollandaise pour cause de blessures graves infligées à 5 videurs du Paradiso, une célèbre discothèque du centre ville d'Amsterdam. À l'issue de l'altercation, un videur a été emmené d'urgence à l'hopital en état de coma profond, 3 videurs ont été placés en soins intensifs pour diverses fractures au niveau de la tête et des jambes alors que le dernier a souffert de blessures à la mâchoire. Alistair a également été gravement blessé à la main gauche par un couteau, blessure qui a nécessité une opération chirurgicale.

Selon la version des frères Overeem extraite du P.V officiel, les videurs leur ont refusé l'entrée et ont proféré diverses insultes à des membres de leur famille et notamment leur mère. Les propriétaires de Paradiso ont décidé de ne pas porter plainte.

Palmarès MMA

44 combats dont: 32 victoires et 11 défaites et 1 non contest.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique