Auteur Sujet: Buddhako ... (Yantra)  (Lu 12691 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Buddhako ... (Yantra)
« le: mai 15, 2010, 23:31:28 pm »
Comme la grande majorité des Arts Martiaux, le BUDDHAKO possède ses "formes".
Il n'existe pas de compétitions techniques où l'on s'affronte "à qui sera le plus beau ... ou le plus propre"
Ces formes ... les Yantra sont principalement travaillés pour les passages de grades.
Arrivant à "ma limite de compétences" dans un style qui demande une condition physique irréprochable, je compte me pencher sur un travail plus en profondeur de ces Yantra et en faire une matière amenée à prendre plus d'importance.
Ma retraite prochaine   :-o~ devrait me le permettre ... si les petits cochons ne me mangent pas d'ici là ::)

Je vais donc dans ce topic essayer de vous faire découvrir cette facette du BUDDHAKO qui n'existe nul part à l'heure actuelle (si ce n'est un DVD copyright du grand maitre qui ne sert que pour les cours d'instructeurs)

Voici donc la primeur de ce travail qui pour le moment n'en est qu'au stade d'ébauche #papy#
« Modifié: juin 03, 2013, 09:17:41 am par moderation »
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Buddhako ... (Yantra)
« le: mai 15, 2010, 23:31:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #1 le: mai 15, 2010, 23:37:58 pm »
Ce soir, j'ai donc profité d'une petite heure de tranquillité pour préparer les premiers Yantra :) avant le début du cours !

Ce premier Yantra est Dai Ek number Ek ..... le premier de trois premiers Yantra qui sont demandés pour le passage de Pahelo Peti (ceinture jaune) qui sanctionne la première année de pratique.

Dai Ek number Ek.wmv

Dans ce premier Yantra, l'accent pédagogique est mis sur les déplacements et changements de direction ainsi que sur une technique que nous appelons l'œuf (j'y reviendrai plus tard lorsque j'aurai fait un vidéo spécifique  ;-)p )

Première réalisation en décomposé ... deuxième partie vitesse normale .
« Modifié: mai 16, 2010, 20:27:50 pm par Karuna »
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #2 le: mai 15, 2010, 23:55:13 pm »
salut karuna/ quel est l'originalité des yantras budhako par rapport aux katas karaté par exemple style que tu as pratiqué des années /existe-il des applications (genre bunkai)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #3 le: mai 16, 2010, 00:10:39 am »
Salut Lsd,
Non, il n'y a pas de Bunkai, mais pour permettre aux débutants de "bruler" un peu les étapes et de leur faire comprendre le pourquoi ou surtout le comment d'une technique, j'emploie le principe de fond du Bunkai ... comment pourrait on traduire telle ou telle technique dans la réalité.

Par exemple dans ce premier Yantra les deux premiers mouvements ...
J'explique par exemple que lors d'une discussion avec un agresseur potentiel, si l'on a plus d'argument permettant de désamorcer l'agression, on "charge" sa force en amenant le mains aux hanches (en s'abaissant légèrement) pour repousser violemment l'adversaire avec les paumes portées au niveau des épaules!

Plus tard je reviendrai sur "l'œuf"  ::)

Ah oui, la grande originalité ... ou plutôt la grande différence ............. nous travaillons poings fermés et toutes les techniques des Yantra se font mains ouvertes  #circonspect#
« Modifié: mai 16, 2010, 00:12:44 am par Karuna »
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #4 le: mai 16, 2010, 00:19:15 am »
j'ai cru voir à la fin du yantra un coup de pied suivie d'une autre attaque des deux mains  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #5 le: mai 16, 2010, 07:47:04 am »
Exact, le 1er Yantra se termine par un coup de pied direct au bas ventre suivi de deux frappes du tranchant des mains aux carotides #papy#
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #6 le: mai 16, 2010, 09:40:03 am »
Exact, le 1er Yantra se termine par un coup de pied direct au bas ventre suivi de deux frappes du tranchant des mains aux carotides #papy#
et donc le boudhako est un style qui posséde plusieurs facettes à son compt  #ninja#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #7 le: mai 16, 2010, 10:21:18 am »
 #idee# Comme tout les Arts martiaux je pense.

La frappe des deux carotides se retrouve encore dans d'autres Dai .... et bien d'autres choses aussi  :-o~
« Modifié: mai 16, 2010, 10:23:23 am par Karuna »
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #8 le: mai 16, 2010, 10:25:59 am »
Plus tard, tu verras même comment les japonais ont copié et assemblé deux de nos techniques pour créer le "Kamehameha" de DragonBall Z  :-o~
  

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #9 le: mai 16, 2010, 10:34:06 am »
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le Buddhako, je ne trouve pas de descriptif !!!SOS!!!
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !