Forums par disciplines > Buddhako

Buddhako ... (Yantra)

(1/6) > >>

Karuna:
Comme la grande majorité des Arts Martiaux, le BUDDHAKO possède ses "formes".
Il n'existe pas de compétitions techniques où l'on s'affronte "à qui sera le plus beau ... ou le plus propre"
Ces formes ... les Yantra sont principalement travaillés pour les passages de grades.
Arrivant à "ma limite de compétences" dans un style qui demande une condition physique irréprochable, je compte me pencher sur un travail plus en profondeur de ces Yantra et en faire une matière amenée à prendre plus d'importance.
Ma retraite prochaine   :-o~ devrait me le permettre ... si les petits cochons ne me mangent pas d'ici là ::)

Je vais donc dans ce topic essayer de vous faire découvrir cette facette du BUDDHAKO qui n'existe nul part à l'heure actuelle (si ce n'est un DVD copyright du grand maitre qui ne sert que pour les cours d'instructeurs)

Voici donc la primeur de ce travail qui pour le moment n'en est qu'au stade d'ébauche #papy#

Karuna:
Ce soir, j'ai donc profité d'une petite heure de tranquillité pour préparer les premiers Yantra :) avant le début du cours !

Ce premier Yantra est Dai Ek number Ek ..... le premier de trois premiers Yantra qui sont demandés pour le passage de Pahelo Peti (ceinture jaune) qui sanctionne la première année de pratique.

Dai Ek number Ek.wmv

Dans ce premier Yantra, l'accent pédagogique est mis sur les déplacements et changements de direction ainsi que sur une technique que nous appelons l'œuf (j'y reviendrai plus tard lorsque j'aurai fait un vidéo spécifique  ;-)p )

Première réalisation en décomposé ... deuxième partie vitesse normale .

lsd:
salut karuna/ quel est l'originalité des yantras budhako par rapport aux katas karaté par exemple style que tu as pratiqué des années /existe-il des applications (genre bunkai)

Karuna:
Salut Lsd,
Non, il n'y a pas de Bunkai, mais pour permettre aux débutants de "bruler" un peu les étapes et de leur faire comprendre le pourquoi ou surtout le comment d'une technique, j'emploie le principe de fond du Bunkai ... comment pourrait on traduire telle ou telle technique dans la réalité.

Par exemple dans ce premier Yantra les deux premiers mouvements ...
J'explique par exemple que lors d'une discussion avec un agresseur potentiel, si l'on a plus d'argument permettant de désamorcer l'agression, on "charge" sa force en amenant le mains aux hanches (en s'abaissant légèrement) pour repousser violemment l'adversaire avec les paumes portées au niveau des épaules!

Plus tard je reviendrai sur "l'œuf"  ::)

Ah oui, la grande originalité ... ou plutôt la grande différence ............. nous travaillons poings fermés et toutes les techniques des Yantra se font mains ouvertes  #circonspect#

lsd:
j'ai cru voir à la fin du yantra un coup de pied suivie d'une autre attaque des deux mains  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique