Auteur Sujet: Buddhako ... (Yantra)  (Lu 12693 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #20 le: mai 24, 2011, 23:35:06 pm »
salut karuna sensei !
serait-il possible de nous offrir  un jour aux ignorants (que je suis) qq applications de ces techniques sur un adverssaire  X-(P:-o
« Modifié: mai 24, 2011, 23:38:16 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #20 le: mai 24, 2011, 23:35:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #21 le: septembre 05, 2011, 18:15:52 pm »
Bien qu'ayant été très peu motivé ces derniers temps  :(
Je me suis dis qu'il faillait que je me secoue et donc, courant juillet, je suis allé à la salle pour filmer la suite des Yantra de BUDDHAKO.
Avec la chaleur ambiante, j'ai cru crever sur place mais bon, il fallait.

Voici donc la suite des Yantra de BUDOKAI-DO / BUDDHAKO qui sont nécéssaire au passage de grade.
Dai ek number Chha est le sixième Yantra et est demandé pour le passage de "Hariyo Peti" la ceinture verte et est le premier des "formes" avancées.
Je vous demande un peu d'indulgence, j'étais vraiment à cours de pratique .... mais c'est promis, d'ici la fin de l'année j'essaierai de poster quelque chose de plus propre :o

  

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #22 le: septembre 05, 2011, 20:10:38 pm »
karuna j aurais aime savoir comment se passe vos passage de grade combien de yantra et on oblige de passer a chaque passage de grade car il y a l air d en avoir pas mal de yantra encore plus qu en karate d ailleurs enfin  c est l impression que cela donne

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #23 le: septembre 05, 2011, 20:34:35 pm »
l'envie m'est venue de t'octroyé un point ,mais tu en as  un trop plein  #pervers#  #diable#   :D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #24 le: septembre 05, 2011, 23:11:41 pm »
@ maxenseo,
Il existe onze Yantra .... qui se pratiquent à trois niveaux.
Le premier niveau pour accéder à la ceinture noire.
Le second niveau pour obtenir le niveau équivalent au deuxième Dan, le troisième niveau se pratique avec les Kukhuri.

Au fur et à mesure des différents passages, on rajoute de nouveau "Yantra" . Là donc ce sont les 5 premiers + Dai ek number Chha.
Mais il y a également d'autres matières à démontrer  ;-)p
  

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #25 le: septembre 06, 2011, 08:04:55 am »
merci de ta reponse claire en fait non, il n y en a as plus qu en karate

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #26 le: septembre 06, 2011, 16:50:16 pm »
Il y en a moins qu'en karaté puisqu'ils ne sont qu'au nombre de onze.
Par contre, ils doivent tous être connus pour obtenir la ceinture noire.
Bien que n'étant pas "catalogués" par niveau, on peut déterminer qu'il y a trois niveaux:
- les Yantra d'initiation (au nombre de cinq) pour accéder à la ceinture orange ..... grosso modo deux saisons de pratique assidue.
-les Yantra 6, 7 et 8 (que j'ai filmé cet été) sont ceux que l'on peut considérer comme "avancés" et emmène jusqu'à la fin de quatrième saison et la ceinture bleu.
-les Yantra "supérieurs" (9, 10 et 11) emmènent à la ceinture noire après environ sept années de pratique régulière et assidue.

Ensuite le niveau deux (dui) de ces mêmes formes se pratique avec une main ouverte et un poing fermé (simulacre de tenue d'un Kukhuri avec changement régulier de main ...)

Les Yantra pratiqués avec une paire de Kukhuri influent sur les déplacements et positions!
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : BUDDHAKO ... (Yantra)
« Réponse #27 le: mai 21, 2012, 19:51:58 pm »
Après encore une fois une très (trop) longue absence, je reviens vers vous pour le septième Yantra au nom de
Day ek number Sat ,C'est le yantra supplémentaire qui est nécessaire de connaitre lors du passage de la ceinture bleue " Nilo Peti"  


  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !