Auteur Sujet: Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin  (Lu 9469 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #10 le: mai 17, 2010, 21:44:04 pm »
Quand même dommage qu'il n'y est pas de vidéo montrant un peu le travail.

D'autre part j'avoue ne pas avoir été convaincu par l'interwiew du 'fondateur'; j'ai toujours une réticence aux gens qui voient trop de choses mais tout ça n'est qu'un  avis personnel

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #10 le: mai 17, 2010, 21:44:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Street Self Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #11 le: mai 17, 2010, 23:53:05 pm »
Il y'a des videos sur notre page youtube, en lien sur notre site
http://www.youtube.com/user/AcademyCD
Il yen a peu pour l'instant car nous n'avons pas le temps d'en enregistrer, mais nous profiterons de l'été pour montrer ce que nous proposons

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #12 le: mai 18, 2010, 07:06:34 am »
Vu  #circonspect# il y a quand même pas mal de choses fantaisistes  :-X

Hors ligne Street Self Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #13 le: mai 18, 2010, 21:22:16 pm »
Que voulez vous dire par fantaisiste?
« Modifié: mai 18, 2010, 21:36:42 pm par Street Self Defense »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #14 le: mai 18, 2010, 21:35:08 pm »
Quelques exemples:
Les défenses sur couteau :  bloquer une attaque qui vient de haut en bas en levant le bras, il suffit à la personne qui tient le couteau de reculer le sien et je vous laisse imaginer la suite...

Les coups de tête  #circonspect#, venir bien de face, saisir une tête pour frapper avec la sienne c'est ne pas aimer ses coucougnettes...

Hors ligne Street Self Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #15 le: mai 18, 2010, 22:27:37 pm »
Je connais parfaitement ce dont vous parlez. Il ne s'agit pas d'une démonstration d'une attaque réelle avec une défense tout aussi réelle. Dans la vidéo il s'agit d'un débutant qui s'entraine à un exercice dont le seul objectif est de dévellopper ses réflexes. Cela se fait en 3 parties dont la premiere est juste une interception simple. Il y a deux autres étapes avant de passer au travail avec lame réelle. Cette exercice se nomme le 360 et il est pratiqué dans toutes les ecoles de kravmaga du monde. Si vous revisionnez la vidéo vous verrez qu'elle est nommée "Kravmaga 360 Knife exercice - Basic Training ".

Les coups de tete nous n'aimons pas. Mais un vrai combattant sait se servir de tout son corps en intégralité. On ne lance pas une attaque de tete nimporte comment ni n'importe ou ou n'importe quand. La video va assez vite, vous avez du mal voir. Avant que le coup de tete ne soit donné il y a une double claque aux oreilles, un coup si puissant qu'il sonne totalement l'agresseur. Ce coup me permet de controler parfaitement sa reaction, ça a un effet paralysant. Avec la répidité du coup de tete et ce quil a pris dans les oreilles, le temps de reaction est trop court pour lui, il ne peut pas analyser ce qui se passe et reagir. Il lui est impossible de voir venir le coup de tete et de parer avec un coup de genou avec ce qu'il a pris dans les oreilles. Afin de vous parler de la protection génitale,  si par miracle il arrivais à donner un coup de genou, la position 3/4 de face de mes jambes me permettra de le contrer très facilement.
« Modifié: mai 18, 2010, 23:43:33 pm par Street Self Defense »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #16 le: mai 18, 2010, 22:43:21 pm »
Je connais parfaitement ce dont vous parlez. Il ne s'agit pas d'une démonstration d'une attaque réelle avec une défense tout aussi réelle. Dans la vidéo il s'agit d'un débutant qui s'entraine à un exercice dont le seul objectif est de dévellopper ses réflexes. Cela se fait en 3 parties dont la premiere est juste une interception simple. Il y a deux autres étapes avant de passer au travail avec lame réelle. Cette exercice se nomme le 360 et il est pratiqué dans toutes les ecoles de kravmaga du monde. Si vous revisionnez la vidéo vous verrez qu'elle est nommée "Kravmaga 360 Knife exercice - Basic Training ".

Les coups de tete nous n'aimons pas. Mais un vrai combattant sait se servir de tout son corps en intégralité. On ne lance pas une attaque de tete nimporte comment ni n'importe ou ou n'importe quand. La video va assez vite, vous avez du mal voir. Avant que le coup de tete ne soit donné il y a une double claque aux oreilles, un coup si puissant qu'il sonne totalement l'agresseur. Ce coup me permet de controler parfaitement sa reaction, ça a un effet paralysant. Avec la répidité du coup de tete et ce quil a pris dans les oreilles, le temps de reaction est trop court pour lui, il ne peut pas analyser ce qui se passe et reagir. Il lui est impossible de voir venir le coup de tete et de parer avec un coup de genou avec ce qu'il a pris dans les oreilles. Afin de vous parler de la protection génitale,  si par miracle il arrivais à donner un coup de genou, la position 3/4 de face de mes jambes me permettra de contrer de le contrer très facilement.

Sur les attaques au couteau nous somme bien d'accord, que même si c'est du travail d'apprentissage, le défenseur se fait découper les bras  :)

Pour le coup de tête pour frapper aux oreilles il faut entrer dans le mae (distance de sécurité) de l'adversaire , ce n'est pas seulement le genou qui est à craindre mais également le coup de pied.

Ceci étant je te souhaite un bon stage (si tu vas souvent chez Luce nous aurons peut être l'occasion de nous renconter)

Hors ligne Street Self Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #17 le: mai 18, 2010, 23:39:40 pm »
Je ne suis pas daccord avec vous. Concernant la realité des combats aux couteau nous préparons nos elèves à comprendre
qu'on est toujours plus ou moins coupé sur les avant bras, c'est un risque classique au combat au contact mais ce n'est
rien de grave, il faut se contenter de protéger une zone de 4 points sur le corps qui ne doit jamais etre touchée.
Avoir des entailles aux bras, vous n'allez pas en mourir, et ne vous en faites pas, ce n'est pas avec un couteau que l'on vous
coupera un bras. Dans la réalité, une entaille au bras est ouverte salement, au pire. Dans tous les cas ce n'est pas mortel.
C'est la réalité des affrontements réels. Il n'y a que Steven Segal qui ne se fait pas toucher et qui n'a pas une seule égratitignure, et qui en plus a le temps de macher son chewing gum et de remettre son costume en sortant une vanne. Une attaque au
couteau laissera toujours des marque, s'il ya contact.

Je ne sais pas ce que vous pratiquez, mais il ne faut pas confondre les exercices d'apprentissages avec les défenses réelles. De plus, ce sont nos élèves qui pratiquent sur la vidéo, ce n'est pas l'un de nos instructeur. Dans la façon dont moi je les exécute, à savoir sans erreurs contrairement a mes élèves, ça ne se passe pas pareil. Le contact n'est pas le meme, meme pour un exercice de reflexes. Je serais ravi de le faire avec vous pour que vous puissiez vous rendre compte de la vitesse et de la puissance à l'impact lorsque c'est correctement effectué. Au sujet des distances dont vous parlez, n'oubliez pas que c'est moi qui commence l'attaque et qu'une pareille ataque je ne vais pas la commencer à distance. De plus, je vois pas comment vous allez me lancer un coup de pied si avant je vous ai craché au visage ou que je vous jette quelque chose pour faire diversion, pour le cas ou je n'aurais pas pu m'approcher de vous en parlant.

Comme vous vous positionnez comme l'agresseur, n'inversez pas les roles je vous pris. vous parlez comme un défenseur.
L'agresseur croit le defenseur faible, il va naturellement s'approcher encore et encore. La réalité de la rue n'est pas la réalité des dojos.
 
Je vais souvent voir luce. Je serai ravis de vous rencontrer chez elle, peut etre nous rencontrerons nous à l'un de nos stages.
« Modifié: mai 18, 2010, 23:42:06 pm par Street Self Defense »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #18 le: mai 18, 2010, 23:51:31 pm »
Dans tous les cas ce n'est pas mortel.

Il y a un grand nombre de suicide de cette façon  :-[

si avant je vous ai craché au visage ou que je vous jette quelque chose pour faire diversion,

Là nous sommes d'accord mais ce n'est pas montré dans les vidéos

Comme vous vous positionnez comme l'agresseur, n'inversez pas les roles je vous pris. vous parlez comme un défenseur


Je ne me positionne ni comme l'un ni comme l'autre j'ai simplement vu des choses qui me choquait dans les 2 roles.

Je serai ravis de vous rencontrer chez elle, peut etre nous rencontrerons nous à l'un de nos stages

A tes stages probablement pas, je ne suis pas séduit, mais peut être à l'occasion de portes ouvertes.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #19 le: mai 18, 2010, 23:54:04 pm »
Jim Wagner (décoré par l'ancien Président Bush en 2009)
Wouaiiiii, décoré du plus va-t-en-guerre des présidents US.
Superbe référence concernant la gestion des conflits  #mdr5#

Désolé, peu pas m'en empêcher  ;)

Ceci étant, je suis un curieux de nature, donc je me renseigne sur la JIM WAGNER REALITY-BASED PERSONAL PROTECTION
et je lis :
Citer
Apprenez tout ce que vous avez besoin de connaître en 10 cours.
Les soldats et les policiers apprennent en quelques jours, et vous le pouvez aussi. Jim Wagner offre un système de self-défense moderne - le système de protection personnelle Reality-Based - utilisé par des unités d'élite à travers le monde depuis plus de dix ans. Toutefois, ne soyez pas intimidé. Cette version civile est exactement ce dont vous avez besoin pour apprendre à vous défendre et protéger vos proches contre le crime et le terrorisme. Aucune expérience des arts martiaux n'est nécessaire, et toutes les techniques peuvent être apprises en moins de cinq minutes
Apprendre à se défendre de manière réaliste ne demande pas des années, quelques jours suffisent.
Après le coup de la médaille à Bush, vous comprendrez qu'il y a de quoi faire réfléchir.
Alors, les milliers de pratiquants de karaté et autres arts martiaux "traditionnels" (Cedric ne compte plus les années de pratique -15 ans- qu'il dit dans "l'interview") ils perdent vraiment leur temps  #circonspect#, c'est réellement du pipo, les Shosai Matsu (Kyokushin) et autres combattants d'exceptions, ... bande de nazes, alors qu'avec le Jim Machin chose, tu apprends en quelques jours et tu nique les terroristes et tous les méchants.  :-D=
La vérité si je ment, des années de sueur, de douleur, de sacrifice, etc. puis tu lis ça  #larmes#
Un grand moment de solitude t'envahis, t'as presque envie de faire seppuku tellement t'as la honte  :-[

Bon assez rigolé ;
Alors comme dit notre Webmestre préféré  8), personne n'est obligé de faire quoi que ce soit !
Mais je pense qu'un forum est aussi une source d'avis qui peut aider des novices à réfléchir, après ils font encore ce qu'ils veulent.
Il y en a qui régulièrement demande des avis sur telle ou telle discipline, alors pourquoi pas.
Le monsieur Cédric, ne ce gène pas dans son interview pour dénigrer les arts-martiaux traditionnels, pas directement, mais il fait comprendre que (après 15 ans de pratique) il trouve que ce n'est pas efficace dans la réalité.
Le business ne s'étouffe pas de moral et se repait de mauvaise foi.  |-O

  
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !