Auteur Sujet: Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin  (Lu 9464 fois)

Hors ligne Street Self Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #20 le: mai 19, 2010, 00:07:40 am »
Dans tous les cas ce n'est pas mortel.

Il y a un grand nombre de suicide de cette façon  :-[


Quand quelqu'un se coupe les veines il se passe un bon moment avant qu'il soit vidé de son sang. Une agression est très rapide, si les avants bras sont touchés ils vous faut faire un point de pression et partir a l'hopital, vous n'en mourrez pas. Ce n'est ni une artère ni la carotide qui est touchée.

Les films ce n'est pas la rue. J'ai déjà été confronté à ce genre de situation et je n'en suis pas mort. Je ne suis pas le seul, vous pouvez vous renseigner dans des hopitaux auprès de médecins ou auprès de policiers.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #20 le: mai 19, 2010, 00:07:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Street Self Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #21 le: mai 19, 2010, 00:17:17 am »
Nous ne montrons pas tout dans ces vidéos. Celles que vous avez pu voir sont des vidéos du club faites par des élèves, entre élèves. Ce ne sont pas des vidéos professionelles de pub faites par les instructeurs les plus hauts gradés réalisées à pleine puissance. Nous diffuserons des démonstrations professionelles à l'avenir.

Hors ligne Street Self Defense

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #22 le: mai 19, 2010, 02:18:18 am »
Jim Wagner (décoré par l'ancien Président Bush en 2009)
Wouaiiiii, décoré du plus va-t-en-guerre des présidents US.
Superbe référence concernant la gestion des conflits  #mdr5#

Désolé, peu pas m'en empêcher  ;)

Ceci étant, je suis un curieux de nature, donc je me renseigne sur la JIM WAGNER REALITY-BASED PERSONAL PROTECTION
et je lis :
Citer
Apprenez tout ce que vous avez besoin de connaître en 10 cours.
Les soldats et les policiers apprennent en quelques jours, et vous le pouvez aussi. Jim Wagner offre un système de self-défense moderne - le système de protection personnelle Reality-Based - utilisé par des unités d'élite à travers le monde depuis plus de dix ans. Toutefois, ne soyez pas intimidé. Cette version civile est exactement ce dont vous avez besoin pour apprendre à vous défendre et protéger vos proches contre le crime et le terrorisme. Aucune expérience des arts martiaux n'est nécessaire, et toutes les techniques peuvent être apprises en moins de cinq minutes
Apprendre à se défendre de manière réaliste ne demande pas des années, quelques jours suffisent.
Après le coup de la médaille à Bush, vous comprendrez qu'il y a de quoi faire réfléchir.
Alors, les milliers de pratiquants de karaté et autres arts martiaux "traditionnels" (Cedric ne compte plus les années de pratique -15 ans- qu'il dit dans "l'interview") ils perdent vraiment leur temps  #circonspect#, c'est réellement du pipo, les Shosai Matsu (Kyokushin) et autres combattants d'exceptions, ... bande de nazes, alors qu'avec le Jim Machin chose, tu apprends en quelques jours et tu nique les terroristes et tous les méchants.  :-D=
La vérité si je ment, des années de sueur, de douleur, de sacrifice, etc. puis tu lis ça  #larmes#
Un grand moment de solitude t'envahis, t'as presque envie de faire seppuku tellement t'as la honte  :-[

Bon assez rigolé ;
Alors comme dit notre Webmestre préféré  8), personne n'est obligé de faire quoi que ce soit !
Mais je pense qu'un forum est aussi une source d'avis qui peut aider des novices à réfléchir, après ils font encore ce qu'ils veulent.
Il y en a qui régulièrement demande des avis sur telle ou telle discipline, alors pourquoi pas.
Le monsieur Cédric, ne ce gène pas dans son interview pour dénigrer les arts-martiaux traditionnels, pas directement, mais il fait comprendre que (après 15 ans de pratique) il trouve que ce n'est pas efficace dans la réalité.
Le business ne s'étouffe pas de moral et se repait de mauvaise foi.  |-O

Monsieur, vous m'avez fait bien rire. Nous avons un humour similaire. Bon, trève de plaisanterie.

Vos opinions politiques ne regardent que vous. S'il vous plais, ne melez pas la politique à ce sujet. Mr Wagner a été décoré par l'ancien Pésident Bush pour service rendu à la nation en formant des professionels. Conaissez vous beaucoup d'instructeur qui aient recu une telle distinction? Cette décoration est une très haute reconnaissance professionelle, c'est pourquoi nous la mentionnons. Au sujet du terrorisme, vous seriez étonné du nombre important d'alerte à la bombe ou de braquage divers, a mains armé ou pas, recensés annuellement, seulement en région parisienne.

En ce qui concerne l'argumentaire commercial du site francais du Reality Based, il ne regarde que les gérants. Cependant, comment pouvez vous juger impartialement ce système sans l'avoir essayé? Apparement, en plus, vous venez juste de le découvrir. Si je me permet de parler des arts martiaux c'est parceque j'ai pratiqué pendant des années. En ce qui concerne mon interview, il me semble avoir été totalement neutre. Nous informons. Viens qui veut. Nous expliquons notre démarche et comment nous en sommes arrivé là. Rien d'autres. Je partage une expérience personnelle.
 
Le kyokushin est un art martial cadré par des règle et par le respect d'autrui...la rue, elle, n'a ni regle ni respect d'autrui... Le kyokushin d'aujourd'hui n'est pas le kyokushin de l'époque du fondateur. Aujourd'hui c'est devenu un sport pied poing. Beaucoup de chose de l'epoque ne se font plus, comme les coups de pied au triangle géntial en plein sparring...entre autre... C'est un sport ou il y a des catégories de poids. Mettez Fabrice Fourment contre une jeune ado. Qui gagne à votre avis? surement pas la jeune ado.
Avez vous deja placé un ura mawashi geri du kyoksuhin dans la rue contre cinq agresseurs armés de lame, drogués, un jour ou il pleuvait? Apprendriez vous ça à  une jeune femme d'un 1,50 metre, en lui garantissant qu'elle pourra l'executer face à 3 voyous armés et saouls? Laissez moi rire. Mettez cette jeune femme sur un ring de MMA. Meme au sein meme d'un cadre sportif elle ne gagnerait pas. Elle ne pourra pas s'en sortir, et encore, ses adversaires ne chercherons pas à la tuer. Imaginez encore cette jeune personne dans une ruelle sombre, entourée de 5 hommes de 1m80 qui veulent la violer. Pensez vous réellement qu'elle puisse les neutraliser? Personnellement, et ca ne regarde que moi, je n'apprendrai pas des systèmes traditionnels à ma fille pour se défendre contre des violeurs. Il n'ya que Tony Jaa pour mettre par terre des dizaines d'assaillants dans ces films en quelques minutes avec des techniques aussi acrobatiques. Allons, soyons sérieux. Quelque qui vous veut du mal vous mettra à terre en  2 temps 3 mouvments.

Dans mon interview je ne fais qu'expliquer qu'il ya trois orientations, et j'explique pourquoi j'ai choisis des méthodes sans règles et empreint d'une certaine violence. Mon objectif est de pouvoir regarder une jeune fille et lui dire : "je peux te montrer comment survivre face à un homme plus fort plus gros et plus violent que toi." Si votre maitre de kyokushin peut lui assurer la meme chose, pourquoi alors ne fait il pas combattre les petits gabarits et les femmes contre des hommes plus gros et plus fort à pleine puissance? pourquoi y a til des categories? Parce qu'il sait qu'avec les regles de son sport ils n'auront aucune chance de vaincre. Il faut donc autre chose.

Se remettre en question demande une certaine sagesse et une grande force. En général les gens effectuent une remise en question quand ils ont failli y passer dans la rue à cause une bande de salops. Et ca ils ne peuvent le faire que quand ils sont encore là pour en parler, car malheuresement, beaucoup d'agressions se finissent par un drame. J'ai été confronté à plusieurs mauvaises situation de ce genre, c'est pourquoi je me permet aujourd'hui d'enseigner et de partager mon experience avec les gens interréssés.

Nous avons des choses a transmettre. Nous les transmetons. Nous ne forçons personne. Si quelqu'un veut venir, il est le bienvenu. S'il n'en a pas envie, il n'ya aucun problème, et s'il vient et qu'il n'est pas séduit, il n'ya toujours aucun problème, mais surtout la personne peut expliquer pourquoi elle n'aime pas, plutot que de dénigrer sans savoir de quoi elle parle. Mais la chose la plus importante qui compte c'est de ne pas s'égarer sur la realité de la rue. Nous ne parlons que de ça et de rien d'autres. nous ne jugeons pas les autres orientations. Quand nous expliquons un parcours et quand nous donnons un avis, nous ne jugeons pas, chacun a le droit d'aimer ce quil fait, et nous ne le dénigrons pas. Chaque chose a une raison. Mais s'il vous plait, ne mélangez surtout pas le sport, un loisir, un plaisir, avec les moments ou vous luttez entre la vie et la mort, car sur un ring ou sur les tatamis face à un adversaire, vous savez que vous rentrerez chez vous. Dans la rue, meme face à un seul agresseur, vous n'etes surs de rien. C'est une de vision des choses qui est différentes. nous répondons a des bessoins, les autres orientations répondent à d'autres bessoins.
 

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #23 le: mai 19, 2010, 07:13:21 am »
Ouf, mais vous parlez comme un vendeur d'aspirateur  ::)

Rapidement :
D'abord, je n'ai pas (encore) parlé de politique.
Ensuite, je pourrais siter des criminelles de guerre décoré par Bush, alors ce type de distinctions ....  :-o~
Citer
En ce qui concerne l'argumentaire commercial du site francais du Reality Based, il ne regarde que les gérants.
Le "gérant" c'est tout de même Julien Nodier directeur francophone
Bon, allons voir le site "officiel" US, voulez-vous :
Citer
Learn everything you need in 10 lessons.
It doesn’t. Soldiers and cops learn it in just days, and so can you. ...
This civilian version is exactly what you need to protect yourself and loved ones against today’s crime and terrorism.
Oui, je sais, ça ne regarde que les gérants du site  :D
Citer
Apprendriez vous ça à  une jeune femme d'un 1,50 metre, en lui garantissant qu'elle pourra l'executer face à 3 voyous armés et saouls ?
Bien sur, vous allez le lui garantir  :D
Citer
Nous ne forçons personne. Si quelqu'un veut venir, il est le bienvenu. S'il n'en a pas envie, il n'ya aucun problème
Ben, manquerait plus que ça  ::)
Citer
et s'il vient et qu'il n'est pas séduit, il n'ya toujours aucun problème
C'est là qu'on retrouve le "commercial", vous achetez (sans obligation) mon aspirateur (de 1200 €) et si vous n'êtes pas satisfait, pas de problème, personne ne vous obligera a en acheter un autre. Mais ne dites, avant de l'acheter qu'il n'est pas bon.  ;-)p

Allez merci à vous, je dois partir,   bonne journée  ;)
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #24 le: mai 19, 2010, 08:54:39 am »
Mettez Fabrice Fourment contre une jeune ado. Qui gagne à votre avis? surement pas la jeune ado

et si ils combattent sans règle ça change quoi? c'est l'ado qui gagne ? :-o~

comme les coups de pied au triangle géntial en plein sparring.

Vous faites ça dans vos cours?

Imaginez encore cette jeune personne dans une ruelle sombre, entourée de 5 hommes de 1m80 qui veulent la violer

Et avec votre système elle peut sans sortir?

Si j'ai bien compris tu as l'air de ramener nos disciplines uniquement à la compétition. Je ne sais pas ou tu as pratiqué les arts 'traditionnels' mais c'est bizarre.

Dans mes clubs on travail (avec contrôle) les attaques aux yeux, aux parties , à la gorge...on sait que mordre (attention au sida) tirer les cheveux, mettre un coup de tête sont des actions qui peuvent nous aider dans une situation délicate.

Je n'ai pas appris ça à ma fille (elle n'aime pas) mais à ma femme :)

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #25 le: mai 19, 2010, 09:38:45 am »
Citer
Imaginez encore cette jeune personne dans une ruelle sombre, entourée de 5 hommes de 1m80 qui veulent la violer.
Vous parlez de la jeune femme d' 1.5 m j'imagine ?
Citer
Pensez vous réellement qu'elle puisse les neutraliser?
En aura-t-elle envie ... de les neutraliser ?  #limeongles#
Et contre Godzilla, vous zavez une technique aussi forcément  #kkid#

J'ai regardé vous vidéo sur youtube, et je n'y vois rien d'autre que de la self-défense comme beaucoup en propose.
Rien de particulièrement spécial, pas de quoi garantir quoi que ce soit et encore moins de classer des disciplines "traditionnelles" (comme vous dites) hors des moyens de défense "réaliste" ou "de rue", en tout cas sûrement pas moins que votre street machin.
Jouer les king devant les jeunes filles et les débutants qui ce font des films (genre US texas ranger) dans leur tête, ok, mais ne venez tenter de faire croire à vos trucs à des pratiquants sérieux et de longues dates. Ca devient ridicule.
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #26 le: mai 19, 2010, 12:44:03 pm »
Mettez Fabrice Fourment contre une jeune ado. Qui gagne à votre avis? surement pas la jeune ado.

Le probleme est que votre discourt est biaise car vous prenez deux cas qui ne sont pas comparables, a savoir un affrontement sportif et une aggression... Dans le cas d'un affrontement sportif, il est evident que la plupart des parametres propres a une defense de rue sont inapplicables : pas d'element de surprise (comme la frappe preventive), pas la possibilite de s'enfuir en courant etc... dans ce cas le plus grand, le plus fort et le plus rapide a de grandes chances de l'emporter. C'est du strict bon sens.
Pour mettre les choses en perspective il faudrait poser la question suivante : est ce qu'une ado pratiquante de kyokushin peut se servir avec efficacite de ses techniques dans un contexte de self defense ?
Meme si ces disciplines (pour reprendre mon discours precedent) passent a cote de tout un panel indispensable (notemment la gestion pre/post combat), je ne pense pas que la reponse soit forcement "non"... ou du moins je ne les rabaisseraient pas comme vous le faites.

Puisque vous parler de Fabrice Fourment justement, je me souviens d'un stage multi disciplines ou il avait montrer qq applications "rue" a qq coups de pieds de kyokushin... terriblement efficaces.
Donc, meme si je vous rejoins totalement en disant que l'apprentissage d'un sport/am ne suffit pas a savoir gerer un conflit/agression de maniere optimale, je reconnais aussi leur grand interet pour apprendre comment frapper efficacement. J'ai plusieurs amies qui correspondent a votre description (1m50 pour 40 kg) dont certaines font du krav, jujutsu, et assimiles... la majeure partie d'entre elles seraient incapables de faire reellement mal a quelqu'un...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne self

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 3
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #27 le: mai 19, 2010, 13:29:47 pm »
 :-D=
 C le probléme de toutes ces "nouvelles" méthodes ou on vous vend du rêve pour un cout financier exorbitant !!!
J'allais dire tant pis ,chacun fait se qu'il veux.. mais non car si cela met en danger certaines personnes C GRAVE  :(


ps : le fondateur de la méthode me semble assez jeune pour être expérimentéééé..
A+

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Stage de self defense à Bagnolet (93) le 6 juin
« Réponse #28 le: juin 08, 2010, 07:57:24 am »
@ Akiwa, Shototaï, Lexan ;-)p

Cela fait du bien de lire des propos censés.
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !