Auteur Sujet: presentation tout pti scarabée  (Lu 4116 fois)

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
presentation tout pti scarabée
« le: mai 19, 2010, 11:43:19 am »
Bonjour à tous
Je suis un très vieux (40ans) d'après Elo qui pense que l'on est vieux à 27 ans...
J'ai commencé par le jujitsu, j'ai rapidement eu envie de compléter avec le judo pour le travail au sol, maîtriser les chutes,les balayages et projections en tout genre.
En parallèle je fais un peu de krav maga avec un de mes frères qui pratique, échange de bons procédés...
J'ai testé le karaté, le taekwondo, pour moi rien ne vaut le binome judo-jujitsu.
Petits conseils à celles et ceux qui débutent
- choisissez bien votre club et surtout la personne qui enseigne, il y a énormément d'abrutis qui racontent et enseignent n'importe quoi
- faites des randoris, sinon vous ne serrez jamais capables de mettre en pratique votre enseignement le jour "J"
Au plaîsir de vous lire les un et les autres sur ce forum.
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

presentation tout pti scarabée
« le: mai 19, 2010, 11:43:19 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : presentation tout pti scarabée
« Réponse #1 le: mai 19, 2010, 11:50:29 am »
Bienvenue à toi  ;-)p
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : presentation tout pti scarabée
« Réponse #2 le: mai 19, 2010, 11:53:23 am »
Merci...
Je connais un peu le qwan ki do, j'ai un ami qui en fait, c'est pas mal physique...
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : presentation tout pti scarabée
« Réponse #3 le: mai 19, 2010, 11:55:07 am »
Citer
c'est pas mal physique...

Comme toutes les disciplines, cela dépend des clubs  :)

Citer
Je connais un peu le qwan ki do

Tu as testé ???
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : presentation tout pti scarabée
« Réponse #4 le: mai 19, 2010, 13:02:05 pm »
non pas personnellement, mais on discute pas mal et je sais que l'entraînement physique est soutenu
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : presentation tout pti scarabée
« Réponse #5 le: mai 19, 2010, 13:05:21 pm »
Citer
mais on discute pas mal et je sais que l'entraînement physique est soutenu

C'est quand même essentiel, la technique sans condition physique ca ne fait pas long feu
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : presentation tout pti scarabée
« Réponse #6 le: mai 19, 2010, 14:04:51 pm »
welcome papy, moi je n'ai que 36 ans  #papy#
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : presentation tout pti scarabée
« Réponse #7 le: mai 19, 2010, 15:44:21 pm »
Citer
mais on discute pas mal et je sais que l'entraînement physique est soutenu

C'est quand même essentiel, la technique sans condition physique ca ne fait pas long feu
entièrement d'accord avec toi, perso je fais de la course (3*10km/semaine) du jujitsu 2*2h30/semaine, du judo 2*2h30/semaine, de la self 2h30/semaine et enfin du renforcement musculaire hard (bien qu'on en fasse à chaque entrainement) 2h00/semaine

mais mon ami (c'est justement avec lui que je fais le renforcement musculaire) c'est vraiment du hard
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

Hors ligne Lyviale OLS

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : presentation tout pti scarabée
« Réponse #8 le: mai 19, 2010, 17:30:40 pm »
Ah vieux à 40 ans... Pour une fois que c'est pas qui le dis xD (enfin non, je trouve pas ça vieux, mais à mon âge on confond facilement vieux et pas vieux ^^)

Ca fait pasmal de sport par semaine ça...  :-D= Je m'incline :) J'en ferais bien autant, mais d'une j'ai pas le temps, et deux je suis une fille, donc je voudrais pas finir musclorette non plus... ><

Juste... est-ce que rapidement tu pourrais m'expliquer rapidement les différences fondamentales entre judo et jujitsu ? J'aime l'avis de quelqu'un qui a pratiqué que des recherches sur internet. Et comme je vais devoir attendre au moins quelques années avant de pouvoir comparer moi-même...
"Et le bruit de ses lames était une musique dédiée toute entière à la grâce guerrière" (Farmace)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : presentation tout pti scarabée
« Réponse #9 le: mai 19, 2010, 18:04:28 pm »
- choisissez bien votre club et surtout la personne qui enseigne, il y a énormément d'abrutis qui racontent et enseignent n'importe quoi

Le probleme c'est qu'on ne peux juger qu'avec notre niveau de competence ! ;)
Les dojos des "abrutis qui racontent et enseignent n'importe quoi" sont donc souvent bien remplis... :P

Bienvenue a toi en tous cas ! :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !