Auteur Sujet: Bonjour ! :D  (Lu 2477 fois)

Hors ligne Lyviale OLS

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Bonjour ! :D
« le: mai 19, 2010, 17:25:10 pm »
Il parait qu'il faut se présenter donc... ^^ D'abord : bonjour :)

Je ne vous dirais pas mon prénom, non pas qu'il ne me plaise pas, mais il est beaucoup trop reconnaissable, et Papa et Maman ont dit qu'il faut limiter la possibilité de se faire reconnaitre sur Internet! xD Hrm, plus sérieusement, sur Internet, je m'apelle Lyviale Olwing Linaewen Silmarien. C'est long, je sais xD Mais je peux pas le couper, il a une histoire ^^ Donc on se contentera de Lyviale :)

J'ai 18 ans et je vis dans les Yvelines (78, Ile-de-France). Etant petite, j'ai fait environ 6-7 ans de judo, et cette année j'ai commencer un art martial, l'aïki-taï-dô. Vous ne connaissez surement pas... C'est français, très récent, et il me semble qu'il n'y a des clubs quasi qu'en Ile-de-France (c'est dire...). Il regroupe tout simplement pas mal de technique de plusieurs autres arts martiaux connus (aïkido, boxe, judo...), ce qui permet de faire des clés, des taïsabakis, des projections, des imobilisations, du sabre, du baton court et long, de la canne, du nunchaku... Bref, vous avez compris le principe. Et en plus on a quasiment à chaque cours un peu de secourisme (la PLS, les numéros d'urgence, que faire avec certains types de blessés, les 4R...), ce qui n'est jamais mauvais à prendre non plus. Et puis il y a toujours une bonne humeur d'enfer aux cours :D L'année prochaine je compte continuer l'aïki-taï-dô, et soit commencer l'aïkidô, soit reprendre le judo, soit les deux, je verrais.

Voila... Je pourrais blablater encore longtemps... mais plutot que faire un pavé, je vais stopper là, et si vous avez des questions, posez-les :D
"Et le bruit de ses lames était une musique dédiée toute entière à la grâce guerrière" (Farmace)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour ! :D
« le: mai 19, 2010, 17:25:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Bonjour ! :D
« Réponse #1 le: mai 19, 2010, 17:45:24 pm »
Bienvenue  :)
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour ! :D
« Réponse #2 le: mai 19, 2010, 20:14:36 pm »
Salut et bienvenue Lyviale machin truc chouette  #idee# ....... c'est fou un nom pareil :S
  

Hors ligne Lyviale OLS

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Bonjour ! :D
« Réponse #3 le: mai 19, 2010, 21:13:35 pm »
Oui oui je sais... c'est fou un nom pareil t'as raison. Mais que veux-tu, chaque forum a son truc un peu fou. Ici on tape tous sur un truc, là d'où je viens on avait tous un nom idiot ^^ (OK j'exagère beaucoup là mais.... (et ne prenez pas la mouche ! Je sais bien que tout le monde tape pas, et que ce n'est que plus ou moins le but...))
"Et le bruit de ses lames était une musique dédiée toute entière à la grâce guerrière" (Farmace)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Bonjour ! :D
« Réponse #4 le: mai 19, 2010, 21:21:57 pm »
je vais commencer des demain a rechercher un club de aiki tai do   :-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour ! :D
« Réponse #5 le: mai 20, 2010, 13:27:04 pm »
Bienvenue !

Encore un art que je connais pas ! Décidément j'en apprends tous les jours.

En tant que judoka, te sens-tu plus forte au sol et en projections ?

Sinon, qu'est-ce que les taïsabakis ?

En tout cas ça m'a l'air très complet : moi qui ai toujours rêvé de faire du bâton et du nunchaku ...
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Bonjour ! :D
« Réponse #6 le: mai 20, 2010, 13:52:41 pm »
Salut à toi et bienvenue !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Lyviale OLS

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Bonjour ! :D
« Réponse #7 le: mai 23, 2010, 19:31:40 pm »
lsd je sais pas où t'habite, mais je te souhaite bien du courage pour en trouver, il n'y en franchement pas beaucoup comme c'est un art martial hyper récent... 

Euuuuh "en tant que judoka" est peut-être un peu exagéré... Parce que certe j'ai fait 6-7 ans de judo... mais c'était il y a 6-7 ans. Donc c'est pas les petits restes que j'ai qui font la différence, surtout que je suis une fille, donc contre des mecs de mon âge, plus lourds et avec 10 ans d'aïki dans les pattes, voila quoi xD Mais si j'avais pas arrêté le judo, ça m'aurait aidé pour les projections et les randoris souples au sol oui. Parce que, comme tu dis, c'est un AM assez complet, parce qu'on est "touche à tout". Mais du coup on approfondie beaucoup chacun des domaines.

Et j'avoue que je suis ravie de pouvoir faire du nunchaku ! :D J'en râvais depuis... pfff belle lurette ! En plus dans mon club il y a un adulte qu'à un bon niveau de nunchak', donc ça aide :) 

Et enfin dernière question : étant débutante et mauvaise en explication, je suis pas du tout la mieux placée pour t'expliquer ce que sont les taï sabakis (oui en deux mots, je me suis planté d'orthographe la première fois... ><). Demande à ceux de l'aïkido.... :)

Et désolée d'avoir mis autant de temps à répondre =/
"Et le bruit de ses lames était une musique dédiée toute entière à la grâce guerrière" (Farmace)

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour ! :D
« Réponse #8 le: mai 23, 2010, 19:43:33 pm »
les taï sabaki c la manière de se déplacer en combat
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !