Auteur Sujet: 24h des arts martiaux  (Lu 4527 fois)

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : 24h des arts martiaux
« Réponse #10 le: mai 19, 2010, 13:58:44 pm »
excellente ta petite journée, je vais en parler autour de moi, dommage que ce soit loin de chez moi.
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : 24h des arts martiaux
« Réponse #10 le: mai 19, 2010, 13:58:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : 24h des arts martiaux
« Réponse #11 le: mai 19, 2010, 20:48:40 pm »
selon henry plee quand c'est gratuit ça foire tjr /mais son avis n'engage que sa  propre personne  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : 24h des arts martiaux
« Réponse #12 le: juin 07, 2010, 17:12:17 pm »
Petit CR de ce week end :
Samedi 12h arrivée au gymnase pour installer les tapis , sono, buvette…
13h30 début des festivités ; j’ai demandé à un copain de diriger un cours de karaté mixte :enfants/adultes. Ce qu’il a fait avec brio. Le thème de son cours ; un enchaînement de 2/3 mouvements suivi d’une application avec partenaire. On refait un autre enchaînement qui est lié avec le précédent par un désaxe. En tout nous ferons 6 enchainements ce qui a permis de travailler des désaxes différents. Le mot d’ordre étant relâchement + les désaxes nous avons fait un cours typiquement shotokan .
Le temps d’enlever les gi (ou les ceintures) et arrivent nos amis de la thaï. 5 solides gaillards au grand sourire.
Stéphane Ory qui les entraîne commence par présenter sa discipline 24h 2010
Ensuite il explique, avec force démonstrations, le travail au pao. Le moment attendu (craint ?) arrive : il nous demande d’enfiler les gants…
Saisie de bras, de jambes, coups de pied circulaire, frontal, travail au corps à corps…bêtement j’ai choisi une journée ou les heures ne comportent que 60 mn et cela passe beaucoup trop vite  .
Nous connaissons tous le problème : quand un prof démontre avec un de ses élèves celui-ci fait preuve de plus ou moins de complaisance. Plusieurs techniques m’ont paru légères j’ai donc demandé à Stéphane de les tester avec lui… elles marchent (passé la première attaque..)

Nouvelle petite pose et Gérard Zajac , qui avait animé le 1er cours, revient pour nous faire découvrir le Bo. J’ai une petite expérience du bâton chinois et là j’avoue que je suis un peu surpris par le changement incessant de préhension. Apprentissage d’un kata, exercices à 2, là encore le temps passe beaucoup trop vite.

Après toute cette agitation un peu de calme avec une démonstration puis une initiation au taï chi. Quelques applications pour montrer que l’on peut être ‘fort’ sans trop d’efforts éveillent l’intérêt des participants. Tous ne sont pas fans mais certains promettent de venir essayer à nouveau en septembre.

Nous remettons les gi et c’est parti pour la découverte du meilleur des arts martiaux : le shotokan  . Les parents découvrent les blocages, positions et déplacements de base. A la fin de la séance ils peuvent (presque ) effectuer un kata .

20h30 : l’apéro suivi d’une copieuse paëlla nous permet de nous requinquer un peu.

23h00, fini la rigolade nous passons aux choses sérieuses : le ju jitsu (super pour la digestion). Clefs de bras , de jambes, projections, étranglements sont au menu. Pour la plupart nous sommes novices dans ces applications (sauf d’anciens judokas) et nous ramons sévère.

Minuit : un peu de taï chi gun (baton du taï chi) , survol de la forme lente et dodo.

Lumières du gymnase éteintes à 1h30 et rallumées à 4h08. Quelques grognements et 19 personnes se présentent sur le tatami (après un café). On commence par un échauffement poussé histoire de réveiller tout le monde puis j’ai décidé de faire des choses simples : apprentissage d’un kata supérieur.
J’abrège un peu le cours et nous passons au petit déjeuner.

Rangement des tapis et à 9h00 arrive l’équipe du taïki budo. Démonstrations puis début du cours. Clefs, balayages, blocages…J’avoue que je n’ai pas été séduit par la discipline. Comme la veille quand j’avais un doute sur une technique je demandais à l’expérimenter et …ça ne passait jamais. Es-ce du à la technique ou aux pratiquants ???

10H30 rangement du gymnase et 11h30 fermeture des portes.

Mes conclusions :
1: c'est crevant
2: nous avons vraiment une très grande richesse dans nos disciplines et loin d’être concurrentes elles sont complémentaires. Vivement la prochaine édition.

Précision j’ai eu un grand moment d’émotion quand Stéphane Ory m’a offert une amulette venant de thaïlande.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : 24h des arts martiaux
« Réponse #13 le: juin 07, 2010, 17:47:39 pm »
 :-D=

très complet (il manque quand même la photo de l'amulette  ;) )



Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : 24h des arts martiaux
« Réponse #14 le: juin 27, 2010, 22:55:24 pm »
Y a-t-il un autre style de karaté que le shotokan dans ton marathon ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : 24h des arts martiaux
« Réponse #15 le: juin 30, 2010, 17:38:15 pm »
Y a-t-il un autre style de karaté que le shotokan dans ton marathon ?

Cette année, non, mais l'année prochaine surement ( ceci étant nous avions fait un stage de shito la semaine précédente)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !