Auteur Sujet: Qualités et Défaults du JKD  (Lu 6332 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Qualités et Défaults du JKD
« le: mai 22, 2010, 10:52:08 am »
Voilà j'aimerais avoir ce que vous pensez du JKD , dans le sens ou j'aimerais que vous dites ce que vous aimez dans le jeet kune do mais aussi ce que vous lui reprocher en le comparant à votre art martial ou à d'autres .


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Qualités et Défaults du JKD
« le: mai 22, 2010, 10:52:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Qualités et Défaults du JKD
« Réponse #1 le: mai 22, 2010, 11:23:06 am »
salut wang shu /il y'a le jeet kune do de ted wang /il y'a celui de dan inosanto /
eceque le style pratiqué par jesse glover (le premier éléve de b/L) c'est aussi du jeet kune do  ??? et le grand taky kimura dans touts ça /j'espére que cette premiére réponse ne t'a pas un peu  >:(
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Qualités et Défaults du JKD
« Réponse #2 le: mai 22, 2010, 12:22:47 pm »
salut lsd !!! non t inquiete ta question est très judicieuse !
ce que pratiquent taky et jess c'est le gung fu c'est ce qu enseigner bruce jusqu en 1965 un mélange de gung fu et wing chun .
http://www.bruceleedivinewind.com/gungfu.html

voici quelques images .

après c est vrai que inosanto et ted wong ont un jkd qui divergent un peu mais bon c'est à peu près la meme chose , juste que inosanto à intégrer plus de techniques de grappling et de kali alors que Ted wong est resté sur le jkd tel que l enseignait bruce lee au tout début avec les racines du wing chun .

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Qualités et Défaults du JKD
« Réponse #3 le: mai 22, 2010, 12:24:41 pm »
Je reprocherai au JKD le manque de tradition, après je ne connais pas cet art martial.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Qualités et Défaults du JKD
« Réponse #4 le: mai 22, 2010, 15:16:35 pm »
et pourtant pour certains taky kimura est le plus haut gradé en jeet kune do et le plus ancien et b/L demandé a dan inosanto de le respecté  8)
il y'a beaucoup de choses a dire sur le jeet do/ techniquement parlant c'est simple et compliqué en méme temps ceci a mon avis ne se résume pas uniquement en termes de défauts ou de qualités mais c'est bien plus ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Qualités et Défaults du JKD
« Réponse #5 le: mai 22, 2010, 15:41:33 pm »
moi j adore ce que kimura enseigne je le respecte aussi vraiment pour cela mais c est bien du gung fu qu il enseigne mais c est un homme très dévoué !!!quand je serais a seatle je passerais surement lui rendre visite .

http://www.andykimura.com/adultclasses.pdf

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Qualités et Défaults du JKD
« Réponse #6 le: mai 22, 2010, 16:12:22 pm »
moi j adore ce que kimura enseigne je le respecte aussi vraiment pour cela mais c est bien du gung fu qu il enseigne mais c est un homme très dévoué !!!quand je serais a seatle je passerais surement lui rendre visite .

http://www.andykimura.com/adultclasses.pdf
  j'ignore et je serais curieux de savoir ce que enseigne taky kimura exactement  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Qualités et Défaults du JKD
« Réponse #7 le: mai 22, 2010, 19:18:23 pm »
il enseigne le jun fan gung fu , meme son fils a reprit l enseignement maintenant.

voici une video d un celebre pratiquant de jun fan gung fu .
jun fan gung-fu

le jun fan gung fu est tout de meme similaire au jeet kune do , c'est juste que le JKD a modofié certains coup de pieds et parades .

de plus le jun fan gung fu est très proche du wing chun , avec les formes de siu lim tao ... et tous les exercises d applications de self defense .

mais la philosophie et l enseignement est plus ou moins identique au jkd .

en fait j ai lu que cette transformation du gung fu au jkd s est faite après le combat que Lee a fait pour pouvoir continuer son enseignement aux non chinois, il a compris que son gung fu n etait plus aussi efficace que ce qu il pensait et que son physique n etait pas au top alors il décida de créer un art martial qui est réponse à tout , contre n importe quel type de combattants . le jkd est le resultat du gung fu et d autres arts martiaux que Lee a choisit pour sa recherche martiale
« Modifié: mai 22, 2010, 19:22:58 pm par wang shu »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Qualités et Défaults du JKD
« Réponse #8 le: mai 23, 2010, 00:07:11 am »
depuis son arrivée en amérique en 1959 bruce lee a fait connaissance avec plusieurs  personnes qui lui ont enseigner des tech qu'il a incorporé dans son wch (jess glover ,taky kimura JAMES DE MILE etc....)comme le judo par exemple qui a sa part dans le style de bruce lee et dont on parle pas beaucoup ,la seule personne qui etait disons (vierge) c'est ted wang et la c'est une autre histoire et dan inosanto  a repris le baton du pélerin pour apprendre encore et tjr ..dans un processus sans fin .....on reproche a ted wong que son style stagne  #circonspect#
« Modifié: mai 23, 2010, 00:30:17 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Qualités et Défaults du JKD
« Réponse #9 le: mai 23, 2010, 00:29:25 am »
il est vrai que le style de wong stagne et devient uun peu un conditionnement c'est pour cela que j étudie tous les arts martiaux que je trouve interessants afin de ne pas m enfermer dans un style .

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !