Sondage

Souhaitez-vous que les présentations de membres soient obligatoires ?

1. Oui
5 (45.5%)
2. Non
5 (45.5%)
3. Sans avis
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Auteur Sujet: A propos des présentations des membres  (Lu 10860 fois)

Hors ligne Lyviale OLS

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : A propos des présentations des membres
« Réponse #10 le: mai 23, 2010, 19:21:49 pm »
Soit, le compromis me semble tout à fait honnête, et je suis parfaitement d'accord avec (c'est un peu ce que je voulais dire, mais je me suis très mal exprimée... ><)
"Et le bruit de ses lames était une musique dédiée toute entière à la grâce guerrière" (Farmace)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : A propos des présentations des membres
« Réponse #10 le: mai 23, 2010, 19:21:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : A propos des présentations des membres
« Réponse #11 le: mai 23, 2010, 21:00:08 pm »
Pour moi c'est non..... d'ailleurs je ne suis jamais passé par la case présentation :-o~
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : A propos des présentations des membres
« Réponse #12 le: mai 24, 2010, 12:34:21 pm »
Clairement non. Je pense que c'est mieux, c'est sur... mais certains d'entre nous n'en ont pas forcement le temps ou la motivation et je pense qu'il faut respecter le fait que chacun a sa vie, ses priorites etc...

L'argument classique comme quoi "pour s'integrer a une communaute, il faut respecter ses us et coutumes, se presenter et prendre le temps de se faire connaitre, etc" pour moi n'a pas d'effet... car il existe bcp de contre exemples montrant les effets pervers d'une obligation.

Un gars, au hasard le responsable national d'une ecole, voudrait poster les stages de son ecole, je serai le premier a l'encourager (meme si je trouve l'ecole bidon) car ceux qui veulent en savoir plus sur le "shaolin extreme reality ninja system" n'ont qu'a fouiller sur le net...

Si apres le gars commence a participer a la vie du forum et annoncer des verites peremptoires, il suffit de lui demander un peu plus sur sa vie... et apprendre avec le temps a se faire une opinion sur le personnage.

Car faut etre honnete :
- un quelconque CV martial (meme un haut grade d'une fede delegataire) ne garantit en rien la qualite des interventions (ni du personnage ;))
- il est facile de mentir sur le net


Donc en gros pour moi la presentation ne sert pas a grand chose... Selon la maniere de la faire on peux passer soit pour une bete super experimentee, soit pour un simple humble petit pratiquant...


Lexan
« Modifié: mai 24, 2010, 12:38:52 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : A propos des présentations des membres
« Réponse #13 le: mai 24, 2010, 14:49:42 pm »
Pour l'instant le oui et le non n'ont pas pu se départager dans ce sondage, puisqu'il il y a 5 votes "oui" , 5 votes "non", et 1 "sans avis".

Mais j'ai pris ma décision indépendamment du résultat de ce sondage. Pour ma part, après avoir lu les différents arguments dans ce fil, je décide de garder le système actuel, et donc la présentation restera recommandée mais facultative pour tout le monde.

J'ai pris cette décision pour les raisons suivantes :
- Je n'ai pas envie d'alourdir les règles du forum et de "faire peur" aux nouveaux avec tout un tas de règles contraignantes à respecter dès l'entrée du forum.
- Je me vois difficilement "menacer" un nouveau pour le contraindre à se présenter, surtout s'il n'en a pas vraiment envie. Je ne peux pas bannir un membre pour la raison qu'il ne se serait pas présenté, ce serait excessif. Donc, au final, cette règle ne serait  souvent pas respectée.
- Cela réduirait le nombre d'annonces de stages et de présentations de clubs, qui sont des informations qui, bien qu'elles peuvent ressembler à des tracts publicitaires, sont très utiles.

Et j'ajouterais que ce forum, n'est pas seulement un lieu pour discuter, mais aussi un outil pour trouver un stage, un club,... Donc, si des membres veulent utiliser ce forum comme un simple outil pour annoncer les stages qu'ils organisent ou présenter leur club, et sans participer aux discussions, ils le peuvent.

Merci à vous tous pour avoir voté et exposé vos arguments dans ce fil   :)


Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : A propos des présentations des membres
« Réponse #14 le: mai 31, 2010, 00:28:57 am »
n'étant pas en France, j'ai manqué ce petit débat, mais je peux donner mon avis quand même ?
 
une présentation, c'est une marque de politesse, c'est anonyme, ça permet de se faire une petite idée avec qui l'on discute. ..etc
Chacun fait comme il veut,  de toute façon que l'on est a faire a des personnes "sérieuses" ou a des fumistes ça ressort a un moment donné et même rapidement   :)
« Modifié: mai 31, 2010, 00:40:11 am par Le promeneur »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !