Auteur Sujet: $$$ Black BelT $$$  (Lu 5855 fois)

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
$$$ Black BelT $$$
« le: mai 23, 2010, 16:02:30 pm »
Combien votre examen de ceinture noire peux vous couter.
et est t'il normal de payer pour avoir ce grade
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

$$$ Black BelT $$$
« le: mai 23, 2010, 16:02:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #1 le: mai 24, 2010, 01:32:13 am »
rien et non

T'as déjà assez payé avec ta sueur.
« Modifié: mai 24, 2010, 01:34:15 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #2 le: mai 24, 2010, 02:33:03 am »
rien et non

T'as déjà assez payé avec ta sueur.
pareil si on vous demande de payer votre ceinture changer de cremerie les gars  :) :)

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #3 le: mai 24, 2010, 02:53:38 am »
ben j'usqua maintenant je ne conais pas de club au québec qui ne font pas payer la black belt
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #4 le: mai 24, 2010, 07:43:52 am »
Pour chaque grade, le protocole veut que l'école fournisse et pose sur les hanches de l'élève ... "le trophée " durement mérité  #papy#
Croyez vous que l'instructeur l'a tricoté avec ses petites mains pendant vos douces nuits de sommeil ?  #claque#

Si l'enregistrement sur les tablettes officielles du style n'existe pas pour les grades mineurs, la ceinture noire est enregistrée dans les documents officiels des instances qui régissent votre style!
Croyez vous que ses braves gens sont mus par le simple bonheur que procure le bénévolat ............. et cette merveilleuse ceinture d'un ébène des plus profonds que vous espérez au fond de vous voir blanchir sur les champs .. elle se trouve sous les sabots d'un cheval?
 #idee# Arrêtez de rêver les gars, on est au 21è siècle (vous savez celui de l'argent sale et des combines en tous genres) ... rien ne se donne dans ce bas monde  >-(| ... à part votre pognon aux impôts  #argent#
  

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #5 le: mai 24, 2010, 14:30:23 pm »
C'est un beau débat cette question... est-ce qu'une ceinture noire, ça se paye?
J'ai connu des écoles que oui, et d'autres que non et d'autres sans aucunes ceintures :-)

Comme disais Karuna, quand une école a le moindrement une vocation commerciale, on peut s'attendre à ce qu'il y ait des frais pour l'obtention d'une ceinture noire (pour l'examen, la ceinture comme telle, les lieux...).  Je pense que certains voient cela comme une sorte de sacrifice financier qu'un élève est prêt à faire aussi pour atteindre ce niveau... Et cet argent va au bien de l'école et de son instructeur à qui on doit notre ceinture.

Loluchimata, ta réponse sonne comme "cette ceinture m'est due, parce que j'ai sué"... tu seras d'accord avec moi qu'on peut suer comme un fou pendant des années et rester un pratiquant très ordinaire qui ne mérite pas encore de ceinture noire...

La ceinture nous est due? Ou doit-on la mériter?

Personnellement, je n'ai pas à payer pour des ceintures, j'ai rarement eu à le faire dans les écoles que j'ai fréquentées.  Je n'aime pas non plus beaucoup l'approche commerciale que ça implique, mais je comprends que ça se fasse.

Dans certaines écoles plus traditionnelles à l'époque, l'investissement financier d'un élève par rapport à son maître et son école pouvait être beaucoup plus significatif.  Il fallait payer, entretenir l'école, soutenir son maître pour qu'il puisse vivre confortablement... tout ça pour bénéficier de son enseignement.

Si on considère que c'est outrageux, est-ce parce que l'on juge les enseignements de notre maître comme ayant peu de valeur?  Ou alors est-ce parce que nous sommes intoxiqués par le capitalisme qui veut qu'on ait tout, tout de suite, pas cher, et si ça fait pas, qu'on rembourse, sinon... protection du consommateur!

 :)

Ya matière à réflexion  #circonspect#

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #6 le: mai 24, 2010, 22:49:06 pm »
Citer
Loluchimata, ta réponse sonne comme "cette ceinture m'est due, parce que j'ai sué"... tu seras d'accord avec moi qu'on peut suer comme un fou pendant des années et rester un pratiquant très ordinaire qui ne mérite pas encore de ceinture noire...

La sueur des uns vaut moins que la sueur des autres.

Perso j'ai toujours juste eu à payer la ceinture elle-même, jamais pour le test en tant que soi. Et je la paye même pas à mon prof, je les fais venir d'Internet, parce que je trouve la ligne Jukado assez moyenne...

J'ai toujours trouvé les examens de ceinture noire où tu payes 100$+ pour ton petit bout de coton et peut-être un joli certificat comme une tactique de fourreurs. Dans le fond, c'est quoi la différence entre une, disons, jaune, et une noire? La noire signifie que tu commences à peine ton apprentissage!

Voilà ce que je pense, la ceinture noire, elle vaut ce que toi, tu veux lui appliquer comme valeur. Si t'es prêt à débourser des années + 300$, libre à toi, on est dans un pays libre! Mais la vraie valeur du pratiquant se trouve sur le tapis, alors si tu vaux rien, le fait que t'aies un bout de tissu noir autour de tes hanches ne m'empêchera pas de t'exploser.

Au Japon on donne des ceintures noires en judo à un p'tit twit de 14 ans qui sait comment tomber après 1 an...c'est seulement en Occident que ce fameux grade relève tant du mystique (vous avez déjà entendu la légende urbaine selon laquelle les ceintures noires doivent s'enregistrer en tant qu'arme fatale?)
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #7 le: mai 25, 2010, 00:02:08 am »
Amen!   ;)

(vous avez déjà entendu la légende urbaine selon laquelle les ceintures noires doivent s'enregistrer en tant qu'arme fatale?)

Je n'ai pas entendu ça, mais j'ai déjà entendu des réflexions du genre : "C'est sûr qu'il te battrait en combat parce que sa ceinture est plus haute que la tienne (genre brune vis à vis verte)"... comme quoi on accorde pratiquement des pouvoirs mystiques à la couleur des ceintures...

Il suffit qu'une ceinture jaune donne une bonne leçon à une ceinture noire (ce qui se peut!) pour que tout le monde reviennent les pieds sur terre  :)

Allez, un point de sagesse à Loluchimata  :)

Hors ligne shoto

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 108
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #8 le: mai 25, 2010, 00:10:53 am »
cette légende urbaine par d'un film américain si ma mémoire est bonne . cela dit que toute persone fesant un art martial arrivant au dégré  le plus élévé de sont art (les dan ne compte pas) doit enregistré ces main comme étan des armes

un blabla de plus pour attiré du monde dans son école  j'ai déja entendu cela de la par d'un sifu en abitibi....

mais pour revenir au coup d'une black belt si la personne doit s'enregister dans une association,ensuite coup d'une ceremonie achat d'un costune et achat ceinture noir cela peu frolé quoi les 150$-250$
La montagne ne rit pas de la rivière car elle ne voie pas au loin, et la rivière ne rit pas de la montagne car elle ne peu se déplacer.

il ne peut qui avoir q'un tigre au sommet d'une montagne

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #9 le: mai 25, 2010, 00:29:10 am »
C'est une vaste fumisterie : je connais plusieurs ceintures noires et aucune ne s'est faite enregistrer.

Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !