Auteur Sujet: $$$ Black BelT $$$  (Lu 5851 fois)

Hors ligne Tov

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • le kendo rend fou mais heureux
    • Eddy Tov
Re : Re : Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #20 le: mai 25, 2010, 18:24:20 pm »
c'est un A.M de bouge le kendo,... ;)ils n'ont pas fait le deuil de la féodalité et des domaines de samourai  :D
quand tu vois le prix du matos aussi... y'a un peu de ça...
Sûr que le full contact, ça me coutait moins cher...
"Ex Modo Venenum" Tov : présentation

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #20 le: mai 25, 2010, 18:24:20 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #21 le: mai 25, 2010, 18:42:57 pm »
Chez nous (comme dans beaucoup d'écoles) la remise de ceinture répond à un protocole et quel que soit le grade c'est 13€ ............. pour ce qui est de la CN, je ne sais pas il n'y en a pas encore eu en France ... ce sera peut être après l'été si j'arrive à leur faire capter les deux derniers Yantra   :-o~

  

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : $$$ Black BelT $$$
« Réponse #22 le: mai 25, 2010, 18:45:09 pm »
salut

désolé en avance pour la grammaire, je me suis brisé la clavicule gauche hier au judo.

Citer
cette légende urbaine par d'un film américain si ma mémoire est bonne . cela dit que toute persone fesant un art martial arrivant au dégré  le plus élévé de sont art (les dan ne compte pas) doit enregistré ces main comme étan des armes

c'est bien celle-là. elle est d'ailleurs pas mal plus populaire aux états-unis. je ne me lasse jamais de l'entendre.

je crois qu'en france devoir payer pour la ceinture noire, avec toute la bureaucratie et les diplomes officiels d'état + lavage de poches obligatoire du gouvernement, c'est asez sensé.

mais il ne faut pas oublier qu'au québec les arts martiaux sont soit régis par des entreprises privées qui ont intéret à faire un profit, ou alors ils ne sont pas controlés du tout. par exemple judo-québec est une corporation bien que l'organisme ait des liens étroits avec le ministère des loisirs et blablabla, alors que les arts martiaux chinois ne sont meme pas régis, alors tout le foin des passages de grades revient au club...dans cette optique, est-il honnête de devoir payer un gros montant pour un trognon de tissu symbolique?
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !