Auteur Sujet: Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do  (Lu 8223 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« le: mai 24, 2010, 12:58:04 pm »
Voila j'ai éssayé de faire une video éducative sur la facon d'éxécuter le Calcio laterale sans déplacement , dans cette video j'explique la maniere de le faire et les cibles avec lesquelles je m entraine.
par contre désolé pour le son mais je l'ai enregistrée avec un téléphone donc pas très évident


Side Kick.wmv

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« le: mai 24, 2010, 12:58:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« Réponse #1 le: mai 24, 2010, 13:49:10 pm »
Bien, bien ta vidéo!
Je pense qu'il serait bon par la suite que tu démontres une ou deux fois avant d'expliquer .... sinon le lecteur risque de décrocher ... plus d'une minute sans voir de quoi l'on parle est démotivant.  #papy#
  

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« Réponse #2 le: mai 24, 2010, 13:56:43 pm »
ah ok d'accord je vois ce que tu veux dire c'est vrai !

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« Réponse #3 le: mai 24, 2010, 17:37:20 pm »
merçi wang shu / :-)UU(-: a+
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« Réponse #4 le: mai 24, 2010, 20:09:25 pm »
merci beh demain j en ferais une sur direct punch et le coup de pied fouette haut et bas si j ai le temps .

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« Réponse #5 le: mai 24, 2010, 21:38:28 pm »
Même remarque que pour le coup de poing de ta dernière vidéo: frapper dans une cible dure est TRES mauvais pour le corps

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« Réponse #6 le: mai 24, 2010, 22:10:12 pm »
wang shu /puisque a coté du jeet do ,tu touches un peu au karaté quelle différence il existe dans l'execution d'un coup de pied style karaté et  style ted wong (merçi)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« Réponse #7 le: mai 24, 2010, 22:29:37 pm »
je ne suis pas un expert en karaté mais bon je vais exprimer mon opinion :

en jeet kune do pour les coups de pieds ce qui est important ce sont 2 choses , le pied arrière et la position du buste .
et la rotation des hanches mais ca on la retrouve dans pratiquement tous les coups de pied.

après ce qu il faut prendre en compte c est le fait que la plupart des coups de pieds sont lancé par la jambe avant car on suppose que c est la plus proche et donc le moyen le plus rapide pour toucher sa cible .

le pied arrière sert d'appui et dans la plupart des cas la pointe doit être dirigée ver l'arrière.

en ce qui concerne le buste il doit faire face à l'adversaire pour une meilleure retraite et pas trop tiré vers l arrière.

ce qui est different du karaté je pense c'est l'effet ressort que l on donne au coup de pied du jeet kune do alors que j ai l impression qu en karaté c est plus le fait de frapper
alors qu en jeet kune do c est le fait de claquer être souple et ferme avec l idée de traverser mais ramené la jambe le plus vite possible
bruce disait que le coup de poing du jkd était similaire à une chaine avec un boulet au bout alors que celui du karaté etait une barre en fer beh pour le coup de pied c est pareil.



donc je dirais pour conclure , pied d appui dirigé vers l arrière et buste dirigé vers l adversaire et l effet de ressort voila ce qui differencie selon moi le coup de pied lateral JKD avec celui yoko geri du karaté shotokan

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« Réponse #8 le: mai 24, 2010, 22:42:23 pm »
oui mais bruce lee s'exercait aussi a avoir une force juqu'a pouvoir avec un coup de pied ejecter une personne de sa place ou avec un coup de pied  d'arret stopper un sac de 100kg dans sa mobilité et c'est l'equivalent de faire bouger de sa place une personne de 200kg  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Calcio laterale "Coup de Pied Latéral " du Jeet Kune Do
« Réponse #9 le: mai 24, 2010, 22:51:11 pm »
oui il s entrainait afin que son coup de pied soit devastateur , c est pour ca qu il dit qu il faut traverser et ne pas s arreter à la surface , mais ce qui le rend devastateur c est cet effet ressort et aussi cet énergie que l on tire de l intérieur et bien sur la force des muscles combiné a la rotation des hanches.
nous à l entrainement on s entraine sur des sac lours et des cibles plus dur après c est vrai que ce n est pas forcément bon pour le corps je le concois mais c est une manière aussi d accroitre sa puissance , et bruce disait que s entrainer conne un mur ou une cible très dur comme le mannequin de bois ne pouvait pas provoquer de blessure mais juste un pas de recul .


voici un exemple ou bruce lee montre l effet devastateur du coup de pied lateral

Bruce Lee on Hong Kong TV 1969

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !