Auteur Sujet: utiliser autrement un sac  (Lu 5997 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
utiliser autrement un sac
« le: mai 24, 2010, 15:56:24 pm »

si vous avez des vidéos ou images ou documents ou l'on utilise autrement un sac qu'a l'anglaise soyez le bienvenue ,pour partager ce savoir important afin progresser   ;-)p
eh toi!  ne te contentes  pas de simplement lire  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

utiliser autrement un sac
« le: mai 24, 2010, 15:56:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #1 le: mai 24, 2010, 18:32:40 pm »
Avec le second sac ... lancé dans l'autre sens ... il y a de quoi casser des noix de coco   #mdr5#
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #2 le: mai 24, 2010, 20:43:08 pm »
autre que la boxe anglaise
KISAE Kempo forehand knifehand on bag
« Modifié: mai 25, 2010, 10:06:07 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #4 le: mai 25, 2010, 10:13:36 am »
  synthra / mon lien a ressuscité  >xx<
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #5 le: mai 25, 2010, 10:14:46 am »
Je n'ai pas de photo ni de vidéo, mais chez nous, nous utilisons les sacs de frappe de diverses manières qui ne sont sans doute pas utilisées en boxe anglaise. Parfois même le sac n'est plus pendu au plafond. Il arrive également qu'on l'utilise sans le frapper. Et pourtant le pauvre, il souffre quand même...

Et là, je passe en mode "lsd" : la suite plus tard...  :D

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #6 le: mai 25, 2010, 10:31:20 am »
apparement vous avez beacoup d'imaginations dans le yos !  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #7 le: mai 25, 2010, 12:06:44 pm »
Perso je m'en sert parfois pour repeter des drills de kali en stick ou au couteau... mais pas de video a dispo.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #8 le: mai 25, 2010, 12:23:00 pm »
Perso je m'en sert parfois pour repeter des drills de kali en stick ou au couteau... mais pas de video a dispo.


Lex
trés interéssant  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #9 le: mai 25, 2010, 14:10:27 pm »
Quelques exercices au sac :

Dans une configuration classique (le sac qui pend)
- Frappes horizontales dans le sac à l'aide d'une masse de chantier : travail de gainage, d'ondulation et d'utilisation des hanches. ATTENTION : si le geste technique est incorrect, il y a moyen de se faire très mal au dos ! Et comme je n'ai ni le temps ni le support visuel pour décrire l'exercice correctement, NE LE FAITES PAS !

Le sac posé au sol, on l'utilise un peu comme un "grappling dummy"
- En position de "monté", on le matraque en Ground & Pound
- On se met en position de "contrôle/immobilisation" type judo et on s'amuse à tourner dans tous les sens : simulation de changement de côté, de passage de garde (faut un peu d'imagination vu que le sac n'a ni bras ni jambe mais on fait avec les moyens du bord...), en passant éventuellement de temps en temps en Ground & Pound.
- Le sac au sol, nous debout. On descend sur nos appui, on prend le sac dans nos bras comme pour un gros câlin, et là, paf, on lui passe une souplesse arrière. Et comme on fait ce genre de travail dans nos circuits training, dès que le sac est par terre on se relève et on recommence jusqu'à la fin du temps... Même remarque que plus haut : NE LE FAITES PAS !

Juste pour le fun, on ne l'a jamais fait, mais petite combinaison des précédents :
- Le sac au sol à un bout de la salle. On le ramasse, on le porte sur l'épaule et hop, sprint jusqu'à l'autre côté de la salle. Là, on le balance par terre (tiens, avec une souplesse arrière pour rigoler), on le matraque au passage en Ground & Pound, on se relève, on le reprend sur l'épaule et on repart dans l'autre sens, on le file au copain, lui nous file sa masse de chantier, on passe sur le deuxième sac qui est resté accroché et on le matraque à la masse pendant que le copain s'amuse à côté... et ainsi de suite.

Julien, si tu me lis, ce n'est vraiment pas une bonne idée, oublie le paragraphe que je viens d'écrire.  :D


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !