Auteur Sujet: utiliser autrement un sac  (Lu 5992 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #10 le: mai 25, 2010, 14:13:41 pm »
choy lee fut
CLF Punching Bag
 taekwondo
taekwondo bag work
mais pourquoi je vous montre touts ça #circonspect#                       
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #10 le: mai 25, 2010, 14:13:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #11 le: mai 25, 2010, 14:20:46 pm »
@kronky /cette maniére un peu pas comme les autres est interéssante certes mais dangereuse (attention riques hernies discales) non seulement il faut aller en douceur mais il faut un entraineur compétent ,les militaires s'entrainent a ce genre de trucs  :-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #12 le: mai 25, 2010, 16:21:46 pm »
@kronky /cette maniére un peu pas comme les autres est interéssante certes mais dangereuse (attention riques hernies discales) non seulement il faut aller en douceur mais il faut un entraineur compétent ,les militaires s'entrainent a ce genre de trucs  :-X
Ce n'est pas pour rien que j'ai bien précisé de ne pas le faire !  :)
Ceci-dit, ce n'est pas plus risqué que d'effectuer le même geste technique en sparring ! On risque autant de se blesser le dos en exécutant mal une projection sur un partenaire que sur un sac... D'autant que le partenaire résiste et bloque, là où le sac se laisse faire docilement.

Par contre, avec tes deux dernières vidéo, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Pour moi, c'est une utilisation classique du sac. Les armes et la façon de frapper ne sont pas les mêmes, mais on reste dans le même type de travail que peut effectuer un boxeur. Ou alors, on ne fréquente pas les mêmes boxeurs...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #13 le: mai 25, 2010, 18:05:04 pm »
trés simplement il existe plusieurs manières de travailler sur un sac ou avec un sac  ???
prenons un style trés connue au niveau mondial "le karaté" vous allez dans nimporte quel dojos classique vous allez voir des pratiquants travailler de leurs mieux pour apprendre cet art ,mais desque vous les placez devant un sac de frappe .....boxe anglaise .....a la limite un tsuki et un gyaku un mawashi et c'est plus du full contact que du karaté ,j'ai voulue demontrer que devant un sac il y'a plusieurs manieres de travailler ....... #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #14 le: mai 25, 2010, 20:33:19 pm »
J'ai envie de répondre : bah oui.
Je pensais qu'il y avait quelque chose de plus profond et plus subtil derrière ton sujet. Attention, tu faiblis !  :P

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #15 le: mai 25, 2010, 21:24:20 pm »
J'ai envie de répondre : bah oui.
Je pensais qu'il y avait quelque chose de plus profond et plus subtil derrière ton sujet. Attention, tu faiblis !  :P
quesque tu appelles kk chose de profond expliques toi  Batte de baseball 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #16 le: mai 26, 2010, 10:19:08 am »
J'avais mal interprété ton titre "utiliser autrement un sac", j'avais compris : "utiliser un sac de façon non conventionnelle". Je pensais découvrir de nouvelles façons d'utiliser un sac de frappe. Ou des axes de travail un peu différents de "je tape dans le sac".

Voici, par exemple, un axe de travail que tout le monde ne pratique pas : travailler sur la réaction du sac lors de la frappe.
Bien qu'étant une masse inerte, le sac de frappe peut recevoir l'onde de choc de diverses manières selon le type de frappe et la façon de frapper. Il réagira alors (liste non exhaustive) :
- En se balançant comme un pendule
- En se balançant de façon chaotique
- En suivant brièvement un mouvement de translation horizontale (jusqu'à ce que la longueur de l'attache ne soit plus suffisante, après il se met à se balancer ou à remuer)
- En suivant un mouvement de translation verticale vers le haut avant de retomber (je ne l'ai jamais vu, mais il parait que ça se produit parfois)
- En se "pliant" à l'impact (il reste alors sur place, ne se balance pas)
- En se perçant (anecdote, il y a une vidéo de Bruce Lee travaillant au sac, sur un coup de pied latéral, il me semble, il fini avec le pied planté dans le sac  :D )
- En produisant une combinaison de plusieurs mouvements précédemment cités

Bien entendu, ceci n'est pas innocent. On retrouve ces comportements lorsqu'on frappe sur un adversaire (ou quand c'est lui qui vous frappe...). Il y a des frappes qui vous propulsent, d'autre qui vous "électrocutent" sur place, d'autres encore qui vous donnent l'impression que l'intérieur de votre corps part en liquéfaction... Cela dépend évidemment de la cible touchée, mais également de la façon de frapper.
En absence d'ami masochiste qui accepte de prendre les coups, le sac peut aider à travailler ces sensations.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : utiliser autrement un sac
« Réponse #17 le: mai 26, 2010, 10:39:56 am »
je connais la plupart de ses methodes et il y'a bien d'autres je les ai travailler dans le second style que j'ai pratiqué ,en conclusion il y'a plein de trucs a faire sur ou (avec)
un sac ....bonne journée
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !