Auteur Sujet: bonjour bonjour  (Lu 1768 fois)

Hors ligne cracasbur

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
bonjour bonjour
« le: mai 24, 2010, 16:47:04 pm »
Bonjour à tous,

voilà plusieurs années que je souhaite pratiquer un sport de combat ou un art martial.
Mais je ne sais pas lequel.

J'ai pratiqué un tout petit peu d'aïkido mais à cause de mon surpoids à l'époque, mes genoux n'ont pas supporté. Ceci dit de toute façon, après une "mauvaise exprerience" dans la rue, je me rends compte que comme ce que j ai lu dans differents forums, l'aïkido necessite une pratique d'au moins 4-5 ans pour savoir maitriser en conditions de rue.

Je suis qq un de grand, d'assez fort (muscu 100 kg squat et developpé-couché) mais je n'ai as de technique, je me ferais fumer par qq'un de 70 kg qui pratique un peu.

J ai plus de 25 ans, j'aimerais savoir me servir de mes pieds autant que de mes poings, mais apparemment ma carure et mon age sont des problemes pour cela.

Je suis donc ici pour lire vos conseils, en prendre, afin de me choisir un sport de combat ou un AM.

Je vous dresse une petite liste de ce qui a retenu mon attention :

-le karaté bien sûr, pour la simplicité des coups mais je doute de l'efficacité immediate de la chose.

-la boxe anglaise, mais elle n'utilise pas les pieds et j'ai peur deu nez du boxeur,


-le krav-maga pour sa puissance mais se faire latter les noix...

-la boxe thaï, mais alors vu mon âge et ce qu'on m'a décrit je vais en prendre plein la gueule, les tibias, les côtes.


A bientot sur le forum !!!


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

bonjour bonjour
« le: mai 24, 2010, 16:47:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : bonjour bonjour
« Réponse #1 le: mai 24, 2010, 17:02:42 pm »
Bienvenue  :-)UU(-:
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : bonjour bonjour
« Réponse #2 le: mai 24, 2010, 18:29:13 pm »
Bienvenue Cracasbur  :)
Renseignes toi sur le KYOKUSHINKAI (les bons gabarits y sont à leur aise  ;-)p)
  

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : bonjour bonjour
« Réponse #3 le: mai 24, 2010, 21:41:52 pm »
je doute de l'efficacité immediate de la chose.


Ni plus ni moins qu'une autre discipline  :)

Bienvenue

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : bonjour bonjour
« Réponse #4 le: mai 24, 2010, 23:03:21 pm »
Bienvenue !

Il y a différents styles de karaté mais ayant pratiqué le kyokushinkai pendant 6 ans, je confirme y avoir vu pas mal de gros gabarits.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : bonjour bonjour
« Réponse #5 le: mai 25, 2010, 12:03:30 pm »
bienvenue ..malgré le doute sur l'efficacité du karaté  Batte de baseball mais non je blague  :-)UU(-:
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : bonjour bonjour
« Réponse #6 le: mai 25, 2010, 12:35:48 pm »
Bienvenue à toi !


Je résume un peu donc je vais répéter certaines choses qui ont déjà été dîtes  ;)

Citer
-le karaté bien sûr, pour la simplicité des coups mais je doute de l'efficacité immediate de la chose.

Il faut du temps pour le maîtriser mais comme toutes les autres disciplines. Essaie le Kyokushinkai c'est vraiment super comme style de karaté parfait pour les gros gabarit et peu de chance de te faire exploser le nez  :)

Citer
-la boxe anglaise, mais elle n'utilise pas les pieds et j'ai peur deu nez du boxeur

En effet si tu veut apprendre des coups de pieds c'est pas ce qui te faut, en revanche les boxeurs ont un excellent jeu de jambe indispensable même pour les techniques du haut du corps soit pour eux les poings. Et puis pour le nez ca dépend si tu n'en fait que pour le loisir et pas pour la compét' ca devrait aller, bien que les risques sont quand présent comme dans toutes les boxes et pratiques en full contact.

Citer
-le krav-maga pour sa puissance mais se faire latter les noix...

Très bon choix aussi, et puis cette technique est très efficace en situation réelle avec de l'entraînement. Et t'inquiète pas les kravistes portent des protections, aucun risque la dessus.

Citer
-la boxe thaï, mais alors vu mon âge et ce qu'on m'a décrit je vais en prendre plein la gueule, les tibias, les côtes.

Très bonne discipline complète en pied/poing (avec bien sûr genoux et coudes). Tu n'es absolument pas trop vieux pour pratiquer ni la boxe thai, ni aucune autre discipline. Tu va t'en prendre plein la gueule si tu le souhaite, il n'y a aucune obligation sauf si tu veut faire de la compét'. Ca reste quand même une discipline assez dur mais c'est progressif et si tu le souhaites encore une fois !

Donc en gros, essaie les clubs près de chez toi et fait toi une idée. Tu choisira ce qui te plaît le plus en veillant à essayer de choisir un prof à la fois sérieux, compétant (c'est dur pour un débutant je te l'accorde) et sympa (tant qu'à faire, si tu doit y rester un p'tit bout de temps vaut mieux que ce soit agréable, sinon il y a des chances que tu abandonne) et aussi un club avec une bonne ambiance (encore une fois si tu doit rester il vaut mieux que ce soit agréable).

Au plaisir d'avoir pu, peut être t'aider
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !