Auteur Sujet: Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do  (Lu 6450 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« le: mai 25, 2010, 14:30:44 pm »
voià comme promis j ai fait une video de ce fameux coup de pied fouétté .

C'est un coup de pied de contre  , il peut être haut ,ou moyen mais il trouve sa pleine efficacité vers les cotes ou l'aine .
 Il est très rapide et souvent inattendu , très efficace pour atteindre les parties difficiles  mais il est tout de même complexe et demande beaucoup d'entrainement surtout en position haute ( peu recommandé en compétition mais parfait pour la self défense) .
On frappe avec le haut du pied en ce qui concerne le haut , il est plus complexe mais très inattendu car il faut d'abord mettre son genou à l'horizontal et dérouler la jambe pour frapper du plat du pied .
 Le pied d' appui , lui est dirigé vers l'arrière et la jambe tendue.

Explication coup de pied fouette Jeet Kune Do
« Modifié: mai 25, 2010, 14:33:30 pm par wang shu »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« le: mai 25, 2010, 14:30:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #1 le: mai 25, 2010, 20:51:21 pm »
Très belle démonstration  ;-)p
Cette technique hybride est particulièrement d'un grand secours pour les pratiquants ayant des problèmes de hanches ... mi frontal à l'armé, mi circulaire dans le développé!
Par contre ... ta vitesse d'exécution  :-)\_
  

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #2 le: mai 25, 2010, 21:24:32 pm »
Tu vas dire que je cherche la petite bête mais si des choses me paraissent bizarres j'aime autant le dire.

Autant je trouve que ton coup de pied niveau moyen (dans la cible) est très correct autant quand tu le fais haut j'ai mal pour tes genoux (à la longue).

Si tu peux regarder taa vidéo lentement regarde l'alignement des segments et tu te rendras compte que sur une cible (surtout si elle avance) tu te bouzilles les ligaments.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #3 le: mai 25, 2010, 21:31:15 pm »
y a pas de souci , j apprends chaque jour moi je suis pas le genre de pratiquant qui pense tout savoir , etre le meilleur et qui fait des vidéos en disant ce que je fais c est ce qui est comme une bible , non moi je suis plutot celui qui fait des videos parce qu il veut partager ses techniques , je travaille chaque jour pour améliorer donc apres les remarques moi je les prend et j essaye de changer avec ca  .

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #4 le: mai 25, 2010, 21:47:21 pm »
Comme tu dis Shototai, cette manière de développer n'est pas ...... conventionnelle, par contre elle permet à certains élèves ayant un bassin très raide de trouver un artifice pour monter plus haut que la taille.
Il n'y a rien effectivement là des dogmes du Shotokan, mais la combine peut palier à certaines carences  #papy#
  

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #5 le: mai 25, 2010, 22:30:49 pm »
Il n'y a rien effectivement là des dogmes du Shotokan

Ce n'est pas une question de dogme mais de biomécanique  :)

de trouver un artifice pour monter plus haut que la taille

Peut être est il préférable de frapper plus bas et de ne pas se n...er les articulations  :)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #6 le: mai 25, 2010, 22:37:01 pm »
mais avec un echauffement et une preparation quotidienne ne penses tu pas que les articulations ne s habitueraient pas?

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #7 le: mai 25, 2010, 22:40:40 pm »
mais avec un echauffement et une preparation quotidienne ne penses tu pas que les articulations ne s habitueraient pas?

Non, l'articulation du genou est faite pour travailler dans un certain sens. si tu exerces des contraintes dans le mauvais sens tu l'abîmes.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #8 le: mai 25, 2010, 23:00:23 pm »
je vois ce que tu veux dire !! il est bien possible que plus tard je finisse sur un fauteuil mais le jkd c est toute ma vie , c est meme ce qui reste de ma vie donc j accepterais , je sais que ca peut faire bizarre ce que je dis mais c est vraiment ce que je penses.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #9 le: mai 25, 2010, 23:07:13 pm »
Excuses mon mot (dogme) mal choisi .... je pensais "les principes fondamentaux du système"

Nous travaillons assez rarement un coup de pied qui se développe au début comme un maé geri avec lorsque le genou est assez haut un pivot du bassin pour basculer la hanche et ré-orienté la trajectoire en circulaire  .......... mais chez nous on ne frappe que rarement avec le dessus du pied ... nous essayons plutôt de pauser délicatement notre tibia en travers le la carotide  :-D=  ......... rien d'agressif là dedans ... c'est juste pour le fun  #mdr5#
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !