Auteur Sujet: Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do  (Lu 6452 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #10 le: mai 25, 2010, 23:08:24 pm »
je vois ce que tu veux dire !! il est bien possible que plus tard je finisse sur un fauteuil mais le jkd c est toute ma vie , c est meme ce qui reste de ma vie donc j accepterais , je sais que ca peut faire bizarre ce que je dis mais c est vraiment ce que je penses.

Mais tu sais il est possible de se faire plaisir sans s'abîmer. Je me permets de te dire ça car quand j'ai commencé le karaté l'intégrité physique était une notion inconnue. Il fallait s'entraîner sans trop se poser de questions.

Aujourd'hui je le paie (lombaires) et c'est bien dommage car je compte m'entraîner encore longtemps.

Etudie un peu l'anatomie, la biomécanique... et tu pourras t'entraîner longtemps et en bonne santé

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #10 le: mai 25, 2010, 23:08:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #11 le: mai 25, 2010, 23:13:13 pm »
@ wang shu ,

Tes vidéos me plaisent bien et montrent une pratique sérieuse!
J'y vois également beaucoup de parasites gestuels typiques d'un besoin de tout vouloir calquer.
Certains sursauts, certains gestes de mains, ce tic de remonter son pantalon .......... tout celà peut créer des ouvertures pour un combattant avisé ........... ce n'est que mon idée, mais essaies de "poser" ta pratique, tu offriras moins d'ouvertures ............ mais ta voie me semble très bonne  #papy#
  

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #12 le: mai 25, 2010, 23:13:31 pm »

Nous travaillons assez rarement un coup de pied qui se développe au début comme un maé geri avec lorsque le genou est assez haut un pivot du bassin pour basculer la hanche et ré-orienté la trajectoire en circulaire  

C'est bien mais il ne faut pas que le pied continue à monter et que le genou parte vers le bas (en sens inverse  :-[)

notre tibia en travers le la carotide  ........ rien d'agressif là dedans

Oui on sent que c'est plein d'amour  :-=##=-:

Pour le 'dogme' tu n'as pas tout à fait tort c'est bien ça chez certains  ::)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #13 le: mai 26, 2010, 08:14:36 am »
c est vrai mais je sais que  j ai encore beaucoup à travailler , c est pour ca que j aime parler avec des gens comme vous qui savent de quoi je parle .

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Coup de Pied fouétté du Jeet Kune Do
« Réponse #14 le: mai 27, 2010, 08:59:17 am »
Excuses mon mot (dogme) mal choisi .... je pensais "les principes fondamentaux du système"



monter le genou en frontal puis pivoter de cette façon, c'est utilisé souvent dans la version "sport" des combat karaté pour le mawashi geri

ça doit être tout aussi intéressant dans une version moins sport
« Modifié: mai 27, 2010, 09:23:30 am par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !