Auteur Sujet: Direct avant du Jeet Kune Do  (Lu 6244 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Direct avant du Jeet Kune Do
« le: mai 25, 2010, 14:33:14 pm »
dans cette vidéo j explique le direct avant .

Le direct avant du Jeet Kune Do est très différent de celui de la boxe et des autres arts martiaux traditionnels car il prend sa source d'énergie au centre et comme son nom l'indique il est direct alors que dans les arts martiaux traditionnels il se prépare à la hanche , et contrairement à ce que pensent certains pratiquants , il ne perd pas en puissance bien au contraire , notamment grâce à la rotation des hanches  , il prend l'énergie de tout le corps , des membres supérieurs et inférieurs .
Des scientifiques ont comparé les deux coups de poing et ont déclaré que celui du JKD serait le plus efficace , le plus rapide aussi , imprévisible surtout car il a peu de chemin à parcourir pour atteindre sa cible grâce à sa position déjà avancé , le poing se tient à la verticale et la zone d'impact est formé par les trois dernières phalanges .Il a une allonge plus conséquente et il est sans aucun doute le plus efficace avec son effet ressort,

Direct

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Direct avant du Jeet Kune Do
« le: mai 25, 2010, 14:33:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Direct avant du Jeet Kune Do
« Réponse #1 le: mai 25, 2010, 20:44:31 pm »
Bien ta vidéo, ... cette technique existe sous d'autres formes dans d'autres Arts Martiaux. Chez nous c'est Thado Mukka
La seule chose qui me gène un peu dans ta vidéo c'est ton réflexe de retrait arrière du haut du corps (l'addition des forces se fait lorsqu'elles sont orientées dans le même sens .... sinon elles se soustraits)
  

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Direct avant du Jeet Kune Do
« Réponse #2 le: mai 25, 2010, 20:51:47 pm »
oui j avais remarqué que dans la vidéo mon corps était en retrait mais faut que j essaye de corriger ce probléme quand je frappe dans le vide car contre une cible j ai remarqué que je ne le faisais pas

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Direct avant du Jeet Kune Do
« Réponse #3 le: mai 25, 2010, 20:53:05 pm »
Peut être que la dimension de ton local y est pour quelque chose  :o bien que tu ai l'air d'y être à l'aise .
  

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Direct avant du Jeet Kune Do
« Réponse #4 le: mai 25, 2010, 21:17:09 pm »
D'accord avec Karuna. D'autre part compare les choses comparables  :)

Pour le coup de poing que tu dis de karaté tu fais une action avec le bras arrière pour celui de jeet avec le bras avant...

Deuzième remarque fais les choses que tu dis et dis les choses que tu fais... tu parles de coup de poing direct et tu fais parfois des uppercuts  :)

autres arts martiaux traditionnels car il prend sa source d'énergie au centre et comme son nom l'indique il est direct alors que dans les arts martiaux traditionnels il se prépare à la hanche

un coup de poing peut  se préparer à la hanche et avoir sa source d'énergie autre part #circonspect#

Je trouve ça très bien et très courageux de ta part de faire des vidéos le souci (il me semble) est que tu ne disposes pas de beaucoup de recul sur tes différentes disciplines pour faire des comparaisons pertinentes

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Direct avant du Jeet Kune Do
« Réponse #5 le: mai 25, 2010, 21:18:13 pm »
ou c est peut etre un reflexe pour arreter le cop car il y a un an j ai subit une blessure a cause d un mauvais echauffement donc du coup maintenant j essaye d etre assez vigilant

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Direct avant du Jeet Kune Do
« Réponse #6 le: mai 25, 2010, 21:23:57 pm »
si j ai comparé celui du karaté ainsi car  c est le coup de poing base du karaté que l on apprend comme le direct avant en jeet kune do , c est juste pour ca et ma remarque n avait rien de mauvais j ai juste comparé pour montrer la différence tout simplement .

la sur les uppercuts par contre je ne te suis pas en tout cas moi je n ai pas l impression de faire des uppercuts . c est vrai qu en karaté je ne suis pas un expert mais après ces comparaisons ont été faites par d autres pratiquants aussi .

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Direct avant du Jeet Kune Do
« Réponse #7 le: mai 25, 2010, 21:29:47 pm »
En technique de base on apprend aussi le coup avec le bras avant (kizami tsuki ou mae te tsuki). C'est plus judicieux de comparer ces types d'atémis.

Je disais que tout les coups que tu montres ne sont pas directs car certaines fois tu baisses ta main avant de frapper.

Surtout ne prends pas mal mes remarques ce sont juste des constats et pas des critiques.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Direct avant du Jeet Kune Do
« Réponse #8 le: mai 25, 2010, 21:34:00 pm »
c est vrai que ma main avant est souvent baissé mais car j ai appris le jeet kune do grace à la methde de bruce lee qui disait que la main avant doit etre toujours en mouvement et baissé , donc j ai pris cette habitude mais je ne pense pas que cela altere ma technique et ma vitesse .

non je ne prends pas mal du tout de toute facon je sais qu il y a beaucoup de chose que j ai à apprendre et chaque jour je suis à l entrainement c est pour ca .

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Direct avant du Jeet Kune Do
« Réponse #9 le: mai 25, 2010, 21:34:43 pm »
ma question peut te sembler curieuse mais je te la poses quand méme /techniquement
parlant tu vas chercher quoi exactement chez oncle sam (usa)  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !