Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 1462 fois)

Hors ligne danydan

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour
« le: mai 25, 2010, 16:15:57 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Daniel, j'ai 26 ans et tente de poursuivre ma cheminé dans le monde des arts martiaux où je demeure avec plaisir un éternel élève en quête d'apprentissage.

Grand fan d'arts martiaux mixtes (MMA), je m'intéresse à divers styles et apprécie avec tout autant d'intérêt les profils "strikers" comme les experts en combat au sol.
Aussi et malgré mon (court...) parcours plutôt recentré sur un seul art (détaillé ci-dessous) je m'apprécie tout particulièrement:

- Le Muy Thai ou je demeure un grand Admirateur (Du point de vue technique) de Rémi Bonjasky et de Buakaw Por Pramuk.
- Le JujiTsu Brésilien ou je demeure un grand admirateur (Du point de vue technique) de Royce et Rickson Gracie.
- Le Karaté ou je demeure un Admirateur (Du point de vue technique) de Glaube Feitosa (Kyokushin) et de Masao Kagawa Sensei (Shotokan)
- La boxe dans son ensemble...(Je ne suit pas de personnage particulier)
- Le MMA (Essentiellement UFC et (ex) Pride) ou je demeure un grand admirateur de Wanderlei Silva (Muay thai / Jiu Jitsu Brésilien) et de Fedor Emelianenko (Sambo, Judo, Jiu-Jitsu, Boxe et Muay Thai)

Pour ce qui est de mon parcours propre, il est plus "typique" même si le résultat en est un mélange parfois déroutant pour mes professeurs successifs.  #circonspect#

- 4 ans de Judo quand j'étais jeune...(Enfin, au collège... Aujourd'hui, cela parait une éternité mais chose étrange je me souviens toujours du nom de certaines techniques...  ::))
- 3 ans de Karaté Shotokan (Plutôt typé combats) A partir de mes 21 ans
- 1 an de Karaté Shotokan (Plutôt typé traditionnel) vers mes 25 ans
- Quelques cours de Muy Thai (Par un ami passionné par son art qui a tenté de me donner quelques bases... :-)\_) en 2006.

Concernant ma venue sur le forum, celle-ci a été motivée par l'échange amical avec des pratiquants venant d'autres horizons et partageant une même passion pour leur(s) art(s).

A bientôt,

Amicalement,

Daniel









Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour
« le: mai 25, 2010, 16:15:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: mai 25, 2010, 16:21:05 pm »
Bienvenue  :-)UU(-:

A propos de ton admiration pour Fedor, il y a une discussion en cours à propos de son (éventuel) futur combat contre Overeem, dans le forum MMA  ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2140.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: mai 25, 2010, 18:11:28 pm »
Bienvenue ! As-tu changé de dojo pour faire plus de combats.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: mai 26, 2010, 12:45:53 pm »
Salut à toi Daniel !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne danydan

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: mai 28, 2010, 14:13:04 pm »
Merci pour vos messages de Bienvenue !!!


Pour le post sur Fedor vs Overeem, je vais y poster un petit commentaire ce weekend. =)


Pour le changement de Dojo... tu voudrais pas plutôt dire changement de style ? =)

pour être franc, le Kyokushin m'a toujours plus attiré, ce même si je ne l'ai jamais testé. Raison étant que j'apprécie plus l'orientation combat (Entraînement, exercices...) que la codification sous forme de Katas (Technique seule). Idem pour ce qui est des touches, je préfère les frappes appuyées sur sac ou sur adversaire (Avec contrôle bien entendu) plutôt que les touches trop retenues ou dans le vide...
Malheureusement et sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un seul club pour toute la région Lyonnaise et je n'ai jamais eux le courage d'aller y pousser la porte (Même si l'envie est parfois bien là...) le souci étant plus là pratique (Localisation / Horaires des entraînements par rapports à mes dispos (Boulot))...
Après, parmi les clubs de Shotokan, il doit certainement y en avoir pour tous les goûts mais il parfois est un peu difficile d'en trouver un qui ne fasse pas 90% de travail Kata ou réponde à mes attentes. (En plus des contraintes de distance ou d'horaires...)
On va dire que j'ai 3 mois pour en trouver un nouveau vu que j'aimerai reprendre à la rentrée... =)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !