Forums généraux > Présentation des membres

quel dragon êtes vous ?

(1/6) > >>

toupti scarabé:
Sur ce forum nous sommes tous des dragons en puissance, mais quel dragon sommes nous ???...
Personnellement je suis un dragon japonais.
Les dragons japonais se répartissent dans 4 " maisons ", reflets d'une cosmogonie légendaire :

-les dragons " célestes " gardiens des demeures des divinités et maîtres des éclipses ; l'astronomie asiatique et la cosmologie bouddhiste sont d'une grande complexité. A la base de ses nombreuses ramifications, on retrouve les constellations des 4 grandes divinités asiatiques : la Tortue, le Phénix, le Tigre blanc et le Dragon. Le dragon céleste habite dans une région des cieux appelée Le Palais du Dragon Vert, en référence aux étoiles qui, dans l'astronomie asiatique, constituent la Constellation du Dragon. Il peut être représenté en train de dévorer le soleil et la lune, contrôlant par là les phénomènes d'éclipses, qui siègent dans sa queue (nœud lunaire descendant) et sa tête (nœud lunaire ascendant), et se rejoignent dans son ventre cosmique.
Ce dragon est l'un des plus respecté au Japon.


-les dragons " esprits " (et non célestes comme on pourrait le croire), sont les gardiens de la pluie, des nuages et des orages ;au Japon comme en Chine, ce dragon-esprit contrôle les orages, pluies et nuages ; il peut provoquer des inondations ou mettre fin à une période de sècheresse. Il est aussi le maître de la foudre, crachant le feu. Il représente en Asie un symbole de fécondité, et au Japon les vertus les plus nobles et le caractère le plus élevé que l'on puisse atteindre par une auto-discipline éclairée.

-les dragons " terrestres ", gardiens des rivières, étangs, et profondeurs des mers ; ce dragon, émergeant de ces tourbillons, représente le pouvoir des eaux tumultueuses, et aussi le renouveau à l'équinoxe de printemps ; il peut être représenté en train de cracher des feuillages. Au Japon, à Azakusa, on célèbre le dragon en Mai, comme symbole du renouveau de la végétation.
Ce dragon apporte la nouvelle d'une période de chance.

-les dragons " du Trésor ", gardiens des pierres et des métaux précieux.

De très nombreuses légendes possèdent un dragon comme personnage central. Ils sont en général bénéfiques et ont le pouvoir de protéger des incendies : ainsi on retrouve souvent leur représentation sur le toit des maisons. Et de nombreux temples zen construits près de lacs, rivières ou bras de mer possèdent leur effigie du dragon, esprit du lieu, auquel on fait des offrandes. Les dragons apportent la santé et la bonne fortune. Le pire ennemi du dragon est le phénix, un des 4 animaux légendaires de la mythologie japonaise.

On distingue plusieurs figures de dragons : kôryû (avec des écailles), kyûryû (avec des cornes), ôryû (dragon ailé), ichimokuren (dragon cyclope faiseur de pluie), etc. Ils symbolisent également les périodes d'équinoxe : nobori-ryû (ascendant, au printemps) et kudari-ryû (descendant, en automne).
Il est très rare que dans ces représentations, le corps du dragon soit visible entièrement : il s'entrelace avec l'eau des cascades ou les nuages, ou son ennemi...

Leur corps est composé de plusieurs parties faisant référence à d'autres animaux
-corps d'un serpent couvert d'écailles ;
-pattes de tigre, terminées par des griffes d'aigle ; leur nombre est important : les dragons à 5 griffes sont les plus puissants, et ils sont surtout représentés en Chine. Les dragons japonais sont reconnaissables à leurs 3 griffes, et cela a une signification : 3 est le total de 1 et 2, 1 étant " in " la lune (associée à la nuit), et 2 étant " yo " le soleil (associé au jour et à la luminosité).
-tête surmontée de 2 cornes droites, ou torsadées (qui font penser à celles des antilopes), plus moustache et barbiche ;
-cou paré d'une crinière.

Moi plus tard je serrais un dragon esprits... #sorcier#

Dojo-Hime:
/

Moralés:
Par un moment j'étais dragons les serveuses de resto ou dragons les coiffeuses.

President_Roslin:
bin moi je suis vraiment dragon alors je n'ai pas besoin de m'imaginer un avatar. En plus je suis dragon de feu ce qui veut dire que je suis vraiment à fond dans mon signe.
Ce qui est drôle c'est que je ne crois pas à l'astrologie mais j'ai été saisie quand j'ai lu les défauts qui étaient liés à ce signe car ça me correspond exactement.
Je ne lis pas les qualités. Evidemment les gens se trouvent toujours les qualités de leur signe. Tous le monde a toutes les qualités du monde. Donc pour terminer avec cette histoire de défauts il se trouve que c'est si vrai qu'en fait au fil des années je me suis mise à combattre un de mes défaut à l'aide de l'autre. Comme ça il ne m'en reste plus qu'un des deux qui sont vraiment les plus embêtant dont je dois me charger toute seule.

J'aime bien mon signe asiatique. C'est mieux que mon signe européen qui est le plus ridicule du zodiaque...cancer.

Avec ce signe là vous avez le choix entre évoquer une maladie mortelle ou bien évoquer un animal à la démarche plus que ridicule.
Alors que dire "je suis dragon de feu" ça en jette.
D'ailleurs j'ai pyrogravé un dragon sur mon boken en chêne blanc. La classe.

sam444:
Très intéressant ce petit cours sur les dragons, je ne sais pas trop lequel je serai, peut-être le terrestre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique