Auteur Sujet: quel dragon êtes vous ?  (Lu 23034 fois)

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
quel dragon êtes vous ?
« le: mai 26, 2010, 11:06:43 am »
Sur ce forum nous sommes tous des dragons en puissance, mais quel dragon sommes nous ???...
Personnellement je suis un dragon japonais.
Les dragons japonais se répartissent dans 4 " maisons ", reflets d'une cosmogonie légendaire :

-les dragons " célestes " gardiens des demeures des divinités et maîtres des éclipses ; l'astronomie asiatique et la cosmologie bouddhiste sont d'une grande complexité. A la base de ses nombreuses ramifications, on retrouve les constellations des 4 grandes divinités asiatiques : la Tortue, le Phénix, le Tigre blanc et le Dragon. Le dragon céleste habite dans une région des cieux appelée Le Palais du Dragon Vert, en référence aux étoiles qui, dans l'astronomie asiatique, constituent la Constellation du Dragon. Il peut être représenté en train de dévorer le soleil et la lune, contrôlant par là les phénomènes d'éclipses, qui siègent dans sa queue (nœud lunaire descendant) et sa tête (nœud lunaire ascendant), et se rejoignent dans son ventre cosmique.
Ce dragon est l'un des plus respecté au Japon.


-les dragons " esprits " (et non célestes comme on pourrait le croire), sont les gardiens de la pluie, des nuages et des orages ;au Japon comme en Chine, ce dragon-esprit contrôle les orages, pluies et nuages ; il peut provoquer des inondations ou mettre fin à une période de sècheresse. Il est aussi le maître de la foudre, crachant le feu. Il représente en Asie un symbole de fécondité, et au Japon les vertus les plus nobles et le caractère le plus élevé que l'on puisse atteindre par une auto-discipline éclairée.

-les dragons " terrestres ", gardiens des rivières, étangs, et profondeurs des mers ; ce dragon, émergeant de ces tourbillons, représente le pouvoir des eaux tumultueuses, et aussi le renouveau à l'équinoxe de printemps ; il peut être représenté en train de cracher des feuillages. Au Japon, à Azakusa, on célèbre le dragon en Mai, comme symbole du renouveau de la végétation.
Ce dragon apporte la nouvelle d'une période de chance.

-les dragons " du Trésor ", gardiens des pierres et des métaux précieux.

De très nombreuses légendes possèdent un dragon comme personnage central. Ils sont en général bénéfiques et ont le pouvoir de protéger des incendies : ainsi on retrouve souvent leur représentation sur le toit des maisons. Et de nombreux temples zen construits près de lacs, rivières ou bras de mer possèdent leur effigie du dragon, esprit du lieu, auquel on fait des offrandes. Les dragons apportent la santé et la bonne fortune. Le pire ennemi du dragon est le phénix, un des 4 animaux légendaires de la mythologie japonaise.

On distingue plusieurs figures de dragons : kôryû (avec des écailles), kyûryû (avec des cornes), ôryû (dragon ailé), ichimokuren (dragon cyclope faiseur de pluie), etc. Ils symbolisent également les périodes d'équinoxe : nobori-ryû (ascendant, au printemps) et kudari-ryû (descendant, en automne).
Il est très rare que dans ces représentations, le corps du dragon soit visible entièrement : il s'entrelace avec l'eau des cascades ou les nuages, ou son ennemi...

Leur corps est composé de plusieurs parties faisant référence à d'autres animaux
-corps d'un serpent couvert d'écailles ;
-pattes de tigre, terminées par des griffes d'aigle ; leur nombre est important : les dragons à 5 griffes sont les plus puissants, et ils sont surtout représentés en Chine. Les dragons japonais sont reconnaissables à leurs 3 griffes, et cela a une signification : 3 est le total de 1 et 2, 1 étant " in " la lune (associée à la nuit), et 2 étant " yo " le soleil (associé au jour et à la luminosité).
-tête surmontée de 2 cornes droites, ou torsadées (qui font penser à celles des antilopes), plus moustache et barbiche ;
-cou paré d'une crinière.

Moi plus tard je serrais un dragon esprits... #sorcier#
« Modifié: mai 26, 2010, 11:45:03 am par toupti scarabé »
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

quel dragon êtes vous ?
« le: mai 26, 2010, 11:06:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : quel dragon êtes vous ?
« Réponse #1 le: juin 01, 2010, 15:19:33 pm »
/
« Modifié: juillet 16, 2016, 23:30:14 pm par Dojo-Hime »

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : quel dragon êtes vous ?
« Réponse #2 le: juin 02, 2010, 23:18:14 pm »
Par un moment j'étais dragons les serveuses de resto ou dragons les coiffeuses.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne President_Roslin

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Femme
    • ombrelumineuse
Re : quel dragon êtes vous ?
« Réponse #3 le: juillet 22, 2010, 22:47:06 pm »
bin moi je suis vraiment dragon alors je n'ai pas besoin de m'imaginer un avatar. En plus je suis dragon de feu ce qui veut dire que je suis vraiment à fond dans mon signe.
Ce qui est drôle c'est que je ne crois pas à l'astrologie mais j'ai été saisie quand j'ai lu les défauts qui étaient liés à ce signe car ça me correspond exactement.
Je ne lis pas les qualités. Evidemment les gens se trouvent toujours les qualités de leur signe. Tous le monde a toutes les qualités du monde. Donc pour terminer avec cette histoire de défauts il se trouve que c'est si vrai qu'en fait au fil des années je me suis mise à combattre un de mes défaut à l'aide de l'autre. Comme ça il ne m'en reste plus qu'un des deux qui sont vraiment les plus embêtant dont je dois me charger toute seule.

J'aime bien mon signe asiatique. C'est mieux que mon signe européen qui est le plus ridicule du zodiaque...cancer.

Avec ce signe là vous avez le choix entre évoquer une maladie mortelle ou bien évoquer un animal à la démarche plus que ridicule.
Alors que dire "je suis dragon de feu" ça en jette.
D'ailleurs j'ai pyrogravé un dragon sur mon boken en chêne blanc. La classe.

Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : quel dragon êtes vous ?
« Réponse #4 le: septembre 02, 2010, 22:14:36 pm »
Très intéressant ce petit cours sur les dragons, je ne sais pas trop lequel je serai, peut-être le terrestre
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

Hors ligne Raphaël

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 9
    • Club Wing Chun Paris
Re : Re : quel dragon êtes vous ?
« Réponse #5 le: septembre 02, 2010, 23:08:30 pm »
J'aime bien mon signe asiatique. C'est mieux que mon signe européen qui est le plus ridicule du zodiaque...cancer.

Avec ce signe là vous avez le choix entre évoquer une maladie mortelle ou bien évoquer un animal à la démarche plus que ridicule.
Alors que dire "je suis dragon de feu" ça en jette.
Et pourtant, le cancer est bien plus redoutable que le dragon de feu. :D

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : quel dragon êtes vous ?
« Réponse #6 le: septembre 03, 2010, 16:38:29 pm »
Roooooooo looooolll
J'aime.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Petite dragonne

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : quel dragon êtes vous ?
« Réponse #7 le: octobre 18, 2010, 20:35:01 pm »
Mon coeur pencherait plutôt pour le dragon terrestre, quoique le dragon céleste soit bien sympathique aussi.
Wuji bifan ! (= trop d'une bonne chose devient une mauvaise chose).

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : quel dragon êtes vous ?
« Réponse #8 le: octobre 19, 2010, 07:41:09 am »
Je suis le dragon du Trésor  #2pistolets#
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne Fab69

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : quel dragon êtes vous ?
« Réponse #9 le: décembre 10, 2011, 02:02:59 am »
Salut!
Très intéressant ton exposé.
Pour ma part je serais le dragon terrestre!!!!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !