Auteur Sujet: (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".  (Lu 21271 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #10 le: décembre 13, 2009, 21:19:15 pm »
salut aries /c'est quoi la définition d'un mauvais professeur de karaté merçi ,je suis tjr et involentairement en contact avec des karatekas mais je ne le pratique pas et je déteste la façon de l'enseigner ,mais regarder kasé en action est un régale
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #10 le: décembre 13, 2009, 21:19:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #11 le: décembre 13, 2009, 22:10:41 pm »
Pourquoi n'aime tu pas la façon d'enseigner du karaté  ???  ::)
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #12 le: décembre 15, 2009, 09:22:16 am »
vous noterez les "" pour les "mauvais". je penses qu'il ya plus de personnes qui se laissent prendre par un système que de grossse quiches incompétentes

si on se contente du cahier des charges fédéral, on travaille un programme imposé on fait du bacchautage pour un examen,

si on se contente du combat sportif, on élude une partie de la technqiue et une partie du combat car l'arbitre est là pour sauver la mise.

ce que je reproche au système actuel c'est qu'il peut permettre à des gars d'être 5ème dan s'ils font du bachautage; pour le 6ème comme il y un mémoire à produire,  ça fait un peu de tri, ils doivent réfléchir à ce qu'ils font.


comme tout système, le système fédéral à son utilité mais aussi ses défauts, le problème c'est quand les défaut éloignent le karaté actuel du karaté do
« Modifié: décembre 15, 2009, 09:24:37 am par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #13 le: décembre 18, 2009, 21:00:10 pm »
Citer
pour le 6ème comme il y un mémoire à produire,  ça fait un peu de tri, ils doivent réfléchir à ce qu'ils font.
 

... Ce n'est pas tout à fait vrai.

Un simple travail d'analyse ou de réflexion sur quelques pages suffi.
Pas besoin d'un travail profond aussi épais qu'un livre sur l'intêret du Khion en Karate ou l'histoire du Wado Ryu !

Je suis comme toi, plutôt contre un travail trop réducteur et l'actuelle course aux grades... (J'ai ouvert un fil sur ce sujet !)

... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #14 le: décembre 19, 2009, 07:47:06 am »
Citer
pour le 6ème comme il y un mémoire à produire,  ça fait un peu de tri, ils doivent réfléchir à ce qu'ils font.
 

... Ce n'est pas tout à fait vrai.

Un simple travail d'analyse ou de réflexion sur quelques pages suffi.
Pas besoin d'un travail profond aussi épais qu'un livre sur l'intêret du Khion en Karate ou l'histoire du Wado Ryu !




ah bon..j'avais lu un bouquin "le guerrier du 3ème millénaire" qui était un de ces "mémoires". je pensais que même si tous n'étaient pas publiées , ils étaient assez denses.
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #15 le: décembre 19, 2009, 20:23:30 pm »
Même si une étude assez "simple" peut suffire pour valider le passage de grade, il y a des pratiquants qui font des analyses beaucoup plus complètes et "travaillées".

Cela dit je ne sais pas si les études sont en général plutôt "simples" ou plutôt "travaillées"... je n'ai pas assez d'exemples pour que ce soit représentatif.

Je sais par contre que le passage de grade se fait devant de grands experts (MOCHIZUKI, DIDIER, VALERA...) et que le travail à deux se fait avec un assistant choisi par le candidat.
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne juan75

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #16 le: janvier 21, 2010, 12:31:54 pm »
en fait idealement il faudrai un karaté auquel il y ai les prises et le sol.

Ca doit exister (si qq1 a des noms) mais a priori ce n'est pas rependu du tout.
 #yinyang#

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #17 le: janvier 21, 2010, 14:23:41 pm »
 :-o~ Viens chez nous  ;-)p
  

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #18 le: janvier 22, 2010, 06:03:43 am »
aprés t'as les styles de la famille su kempo. technique debout ressemblant au karaté avec en plus prises et travaille au sol.
le jour où il y a une ecole de kempo qui ouvre pas loin de ma ville je m'y inscrit c'est sur...

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #19 le: janvier 23, 2010, 11:27:36 am »
Sinon il y a le karaté Daido Juku (j'espère que ca s'écrit bien comme ca !), qui contient aussi des saisies et du combat au sol !

Et pour les saisies à l'origine tous les styles de karaté en ont, il suffit d'étudier les bunkai ...
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !