Auteur Sujet: (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".  (Lu 21270 fois)

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #20 le: janvier 23, 2010, 13:08:52 pm »
exact d'ailleurs regarde, aller un petit exemple
équipe de france féminine kata

aprés tous les styles ne proposent de séquence de combats au sol

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #20 le: janvier 23, 2010, 13:08:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #21 le: janvier 26, 2010, 11:51:52 am »
en fait idealement il faudrai un karaté auquel il y ai les prises et le sol.

Ca doit exister (si qq1 a des noms) mais a priori ce n'est pas rependu du tout.
 #yinyang#

un jour on ne limitera pas les technqiue de  karaté aux techniques admises sportivement.

un autre exemple , un plus du kata plus haut :
le blocage juji uke  ( blocage avec les deux mains croisées) peut servir à un étranglement au sol, le tout c'est de le travailler  

les techniques de karaté ,comme celles de tout AM je suppose, ne sont limitées que par l'imagination de celui qui s'en sert
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne juan75

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #22 le: février 03, 2010, 17:15:03 pm »
Citer
un jour on ne limitera pas les technqiue de  karaté aux techniques admises sportivement.

un autre exemple , un plus du kata plus haut :
le blocage juji uke  ( blocage avec les deux mains croisées) peut servir à un étranglement au sol, le tout c'est de le travailler 

les techniques de karaté ,comme celles de tout AM je suppose, ne sont limitées que par l'imagination de celui qui s'en sert

ouais , ouasi bof peu convaincant si dans ce cas on parle d'imagination ce ne fait pas partie de l entrainement et je doute que mm avec de l imagination on puisse maitriser les sorties et les clées de bras sans une pratique réele qui fait defaut dans les club de karate classiques.

C'est vraiment dommage d'etudier 3 -4 ans et de risquer de se faire maitriser par une amenée au sol malencontreuse ou simplement pris par surprise et de perdre face a un mec qui a fait ne serace que 3 mois de judo ou de jjb


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #23 le: février 03, 2010, 19:07:34 pm »
Merci Mike pour cette vidéo  :-)\_
Très très beau travail, avec un "bunkai" très esthétique et réaliste  ;-)p

Ensuite, on aime ou l'on n'aime pas  ...... mais celà représente une énorme somme de travail qui doit surement laisser très peu de place à une pratique "martiale".
......... Chacun ses choix et là , il y a un très grand investissement  :-)\_ :-)\_ :-)\_
  

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #24 le: février 03, 2010, 19:53:31 pm »
desole a ceux qui pensent que le shotokan puissent etre efficace en combat apres l avoir pratique je peut vous dire que non beaucoup de lacune dans ce style de karate
                            il n y aque des coup de poing direct
                            on apprend pas a bloquer des low kick
                            on ne connait pas les coup de genoux et de coude
                            on est pas habituer a recevoir des coup appuyer etc
apres m etre tester dans d autre style j ai vite remarquer qu il manquait des choses je parle avec mon experience personnelle le probleme c est que tous les pratiquan ne vont pas se tester donc ils vivent dans leurs illusions
                             
                                   

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #25 le: février 03, 2010, 20:37:35 pm »
Ce n'est pas le Karate Shotokan qui est à blamer.... C'est la façon de l'enseigner qui ne te convenait pas !

Trop de personnes assimilent le karate aux modèles de compétition, c'est bien dommage !

Toute technique de percussion est envisageable en Karate (Shotokan par exemple)!

Depuis plusieurs années maintenant, je pratique le Karate Wado-Ryu... et je peux vous dire qu'on sait aussi terminer nos enchaînements par des projections ou des soumissions !

Je suis absolument contre les conflits, les comparaisons de méthodes ! Pour moi c'est stérile et sans intérêt.

Il y a des pratiques qui nous conviennent et d'autres qui ne nous conviennent pas... D'ailleurs dans la vie du pratiquant des changements s'opèrent, les travaux se modifient, les attentes varient, le physique évolue... tout est en mouvement !

Et il faut de tout pour faire un monde !  #papy#




... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #26 le: février 03, 2010, 22:31:38 pm »
 ;-)p +1 point pour Elucidator,

@ Maxenseo,
Penses-tu que tous les pratiquants de karaté (et ceux du Shotokan en particulier) pratiquent pour "être efficace en combat"  #circonspect#
La grande majorité des pratiquants d'Arts Martiaux (tout styles confondus) n'est pas composée de paranoïaques angoissés par l'hypothétique agression  et par le besoin de se forger un mental de guerrier :S
La grande majorité est à la recherche d'un loisir sain pour le corps et l'esprit et s'est orienté par rapport à ce qui se fait près de chez soi, ne coute pas trop cher, avec un encadrement et un entourage sympa  :)

Donc .......... en général ils ne sont pas déçus de leur choix de pratique et s'en accommodent fort bien  :P 

Il ne faut pas chercher à qui est mieux que quoi mais plutôt qu'est le mieux pour chacun  #papy#
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #27 le: février 03, 2010, 23:39:38 pm »

                            il n y aque des coup de poing direct
                            on apprend pas a bloquer des low kick
                            on ne connait pas les coup de genoux et de coude
                            on est pas habituer a recevoir des coup appuyer etc

                            
                                  

certes mais en compet .

qu'est qui empèche en shotokan de travailler les coudes , les low kick , des crochets ? rien

je le re ecris : ne limitez pas le karaté shotokan aux techniques "compet label rouge FFKDA"

le style n'est ni meilleur ni pire qu'un autre

quand à aller se tester...où?

je ne vais pas provoquer des bastons dans un bar pour tenter de sécher quelqu'un

qui se teste réèllement ? A part des personnes dont  le métier est d'assurer la sécurité ( policier, gendarme, militaire...)

tout non professionnel de la sécurité vit dans l'illusion quand à son efficacité en tant que pratiquant d'A.M, si il est convaincu de celle ci 

un épisode heureux, ponctuel,  où on a sauvé son intégrité physique suffit il à faire  le guerrier efficace ?




« Modifié: février 03, 2010, 23:54:49 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #28 le: février 04, 2010, 13:52:08 pm »
cher karuna
si evidemment beaucoup de pratiquant viennent dans les art martiaux pour  sepanouir et se detendre ,consciemment ou inconsciement ils y viennent aussi pour apprendre a se defendre

cher aries quand je disais se tester c etait face a d autres art martiaux ou sport de combat et non  dans la rue et dans un bon esprit

Hors ligne juan75

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : (archives) Le "vrai" karate efficace, et le "flan".
« Réponse #29 le: février 07, 2010, 17:33:41 pm »
Je suis d'accord avec maxenseo

Neanmoisle karate complété a un un grappeling c'est tout de meme tres efficace.

Le pb c'est d'avoir a aller chercher ailleur ce que on ne trovue pas au dojo de karaté c dommage.

actuellement je couple mon shito ryu sur du judo-jujitsu bresillien et je me sens bcp plus sur de moi dans la rue (deja que je l'etait pas mal).


mais la c carrement bien si on tombe sur un mec qui connai rien a la lutte (et c est souvent le cas) de pouvoir le neutraliser en moins de 10 secondes.

Ne serais-ce que dans les petit ralé poussé que on peut avoir avec des amis on se sens moins , comment dire....  bridé (il m attrape mais bon c pour jouer je vais pas lui casser la geule tout de meme.)

J'ai entendu dire que la fkrama discutai de rajouter du sol au karaté qq peut il confirmer?
ca serait interessant. ls#dv


sinon pour info n karatéka qui a appris le jujitsu bresilien et qui a present ne se laisse pas attraper comme un ane:

Y a qu'a regardé machida
Ryoto "Lyoto" Machida KO Rich "Ace" Franklin

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !