Auteur Sujet: Conseils pour orienter mon entrainement.  (Lu 3101 fois)

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Conseils pour orienter mon entrainement.
« le: juin 01, 2010, 21:14:06 pm »
Bonjour,
J'avais commencé à me faire un petit programme d'entrainement que je peux faire chaque jour (le matin exemple) pour évoluer plus vite et avoir une bonne condition physique.

Ce programme consistait en plusieurs exercises pour les muscles du genre: squats, push-up, bicycle crunchs, exercise pliométriques....

Mais voilà, aujourd'hui j'ai essayé un autre type d'entrainement, soit faire des mouvements/techniques d'AM. Je m'explique, au lieu de faire des exercice de "muscu", je fais 500 coups de poing position cavalier, 100 mae geri, 100 yoko geri, 100 coups de pieds circulaires, 200 coups du tranchant de la main sur mon makiwara (position "shotokan" qui ressemble à "arc et flèche"), 100 coups de bokken (martels-chefs et taillants) et je termine en revoyant des projections et des enchainements.


Le premier programme fait progresser mon corps beaucoup plus vite que le deuxieme, mais ce dernier me fait travailler mes techniques et développe, lentement, les muscles appropriés.

Selon vous, lequel je devrait faire?

Merci d,avance pour vos conseils! :)
People dont have ideas, ideas have people.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Conseils pour orienter mon entrainement.
« le: juin 01, 2010, 21:14:06 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Conseils pour orienter mon entrainement.
« Réponse #1 le: juin 01, 2010, 22:50:12 pm »
sans hésiter le 2ème.
Travailler dans l'amplitude du mouvement que tu cherches à travailler te permettra de travailler de façon "uniforme" sur les muscles et les mouvements qui t'intéresse. De plus tu travaillera plus ta coordination, ton transfert de poids, tes sensations et ton explosivité et endurances spécifique arts martiaux.

MAIS en règle générale, il faut travailler la muscu pendant l'hiver en gain de muscle et de force. Après en été tu travaille plus la technique.....
La muscu (avec poid, pliométrique....) doit être utilisé à bon escient. Si tu veux une préparation spécifique arts martiaux pour progresser dans ce domaine, tu dois t'astreindre à faire attention à ne pas trop travailler les groupes musculaires qui pourrait gêner un mouvement particulier, travailler en explosivité et non en volume et faire attention à bien avoir des séances d'étirements spécifiques pour ne pas perdre en élasticité musculaire en prenant du muscle.
Enfin des séances de repos bien choisis pour éviter le sur-entraînement.

Après tout dépend de ce que tu recherches.
Frimer au soleil avec les pec et les abdos ou progresser dans ta discipline ou juste être en forme.
Ce n'est pas le même but, la même implication, la même préparation et le même sérieux.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Conseils pour orienter mon entrainement.
« Réponse #2 le: juin 01, 2010, 22:51:37 pm »
Sans contestations  le 2 ;-)p
Quoique si tu est épais comme un clou, le 1 peut être utile  #papy#

Autrement regardes Matrix et après entraines toi à faire pareil  :-o~ ...... cours sur les murs  #mdr6# #mdr6# #mdr6#
Au fait, la position ... arc/flèche/machin ... c'est Zenkutsu  #claque#
« Modifié: juin 01, 2010, 22:54:03 pm par Karuna »
  

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Conseils pour orienter mon entrainement.
« Réponse #3 le: juin 02, 2010, 04:48:52 am »
sans hésiter le 2ème.
Travailler dans l'amplitude du mouvement que tu cherches à travailler te permettra de travailler de façon "uniforme" sur les muscles et les mouvements qui t'intéresse. De plus tu travaillera plus ta coordination, ton transfert de poids, tes sensations et ton explosivité et endurances spécifique arts martiaux.

MAIS en règle générale, il faut travailler la muscu pendant l'hiver en gain de muscle et de force. Après en été tu travaille plus la technique.....
La muscu (avec poid, pliométrique....) doit être utilisé à bon escient. Si tu veux une préparation spécifique arts martiaux pour progresser dans ce domaine, tu dois t'astreindre à faire attention à ne pas trop travailler les groupes musculaires qui pourrait gêner un mouvement particulier, travailler en explosivité et non en volume et faire attention à bien avoir des séances d'étirements spécifiques pour ne pas perdre en élasticité musculaire en prenant du muscle.
Enfin des séances de repos bien choisis pour éviter le sur-entraînement.

Après tout dépend de ce que tu recherches.
Frimer au soleil avec les pec et les abdos ou progresser dans ta discipline ou juste être en forme.
Ce n'est pas le même but, la même implication, la même préparation et le même sérieux.
Est-ce que la saison a un rapport, ou c'est simplement des périodes de temps?

Sans contestations  le 2 ;-)p
Quoique si tu est épais comme un clou, le 1 peut être utile  #papy#

Autrement regardes Matrix et après entraines toi à faire pareil  :-o~ ...... cours sur les murs  #mdr6# #mdr6# #mdr6#
Au fait, la position ... arc/flèche/machin ... c'est Zenkutsu  #claque#
POur courir sur les murs, je fais déjà du parkour :P

Et merci pour zenketsu! :)
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Conseils pour orienter mon entrainement.
« Réponse #4 le: juin 02, 2010, 08:35:53 am »
moi je te conseillerais les deux si t as le temps ! arce que pour etre un bon combattant il faut la technique et le physique mais bon après tout dépend de ce que tu recherche et du temps que tu as à disposition .

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Conseils pour orienter mon entrainement.
« Réponse #5 le: juin 02, 2010, 09:49:18 am »
Citer
Est-ce que la saison a un rapport, ou c'est simplement des périodes de temps?

la saison à un rapport mais seulement de manière pratique.
En hiver les entraînements extérieurs sont plus difficiles, on a plus tendance à prendre du gras en hiver.
C'est aussi plus facile de travailler la moitié de l'année sur du développement musculaire et l'autre sur la technique (en continuant un minimum la musculation).

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !