Forums par disciplines > Taekwondo

nério tchagui

(1/4) > >>

maxxx:
Bonjour chers taekwondokistes,

Je ne pratique pas du tout votre AM, même s'il m'intéresse. Mais en combat, j'utilise à 95% des coups de pieds.

Mais il y en a un qui me pose problème : nério tchagui.
Quand vous le faites, c'est pour frapper à quel niveau ? Tête ? Epaule ? Plexus ?
Est-ce qu'il faut arriver à faire le grand écart pour pouvoir le passer ? Si oui ben c'est mort pour moi.
Quel genre d'entraînement me conseillez-vous ?

Enfin je vous demande un maximum d'infos sur ce coup merveilleux que j'essaie tant bien que mal de passer depuis un bon bout de temps, sans succès.

Merci.

Karuna:
A par en TKD, 95% de technique de pieds ............. à par dans des combats aux points (et encore) tu est mort d'avance  >-(|
Tu aurais pu mettre une photo de ce coup de pied ou un clip qui permette à chacun de comparer par rapport à sa propre pratique  #papy#

maxxx:
Pour la photo là j'en n'ai pas. Mais sinon c'est un coup de pied marteau de haut en bas, vertical effectué avec le talon ou le dessous du pied.

Sinon j'ai jamais su frapper de la main. Mais je compense ce handicap par un bon jeu de jambe et de la rapidité. Même si des fois c'est coton.  :D

Karuna:
Tu parles de ce coup de pied ??
Il se fait de l'extérieur vers l'intérieur ... ou de l'intérieur vers l'extérieur
C'est un coup de pied très pratiqué dans les combats Kyokushinkai ... et chez nous  :) là c'est au championnat 2007 de Belgique de BUDOKAI-DO
(nous en pratiquons pas mal de variantes) son nom est  Ghana Laat Mathi  ... en karaté Kakato Geri Jodan

maxxx:
Voilà c'est ça.

Et donc vous n'auriez pas des trucs pour m'aider à le passer ? Prcq j'ai vraiment du mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique