Auteur Sujet: Bonjour tout le monde :)  (Lu 2488 fois)

Hors ligne Toto

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Bonjour tout le monde :)
« le: juin 02, 2010, 12:28:38 pm »
Bonjour à tous,

Avant de me présenter, merci au Webmaster pour ce site et forum rempli d'informations intéressantes.  :)

Je me présente maintenant: Je m'appelle Anthonin, un jeune belge de 21 ans. Je viens plus précisément de la périphérie de Bruxelles. (et oui c'est en Belgique XD)

J'ai pratiqué dans ma jeunesse l'Aïkido, mais j'ai vite arrêté car cela ne me convenait pas. Je me suis alors tourné il y a deux ans vers le Ninjutsu. Je dois avouer que cet art martial est assez complet et passionnant, mais je dus arrêter assez rapidement à cause des horaires.

Aujourd'hui, j'étudie à l'université l'orientalisme et je suis, donc, baigné dans la culture asiatique. Dans ce contexte, j'ai décidé de reprendre les arts martiaux et plus précisément le Taï chi chuan; le Gongfu et/ou la Sanda. Histoire de m'immerger, encore un peu plus dans la culture ;D.

Voilà... Sinon, j'ai vu qu'il y avait une section "articles", tout le monde peut en proposer?

« Modifié: juin 02, 2010, 12:38:42 pm par Toto »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour tout le monde :)
« le: juin 02, 2010, 12:28:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Bonjour tout le monde :)
« Réponse #1 le: juin 02, 2010, 12:32:20 pm »
Bienvenue  :)

Voilà... Sinon, j'ai vu qu'il y avait une section "articles", tout le monde peut en proposer?

Oui, tout le monde peut proposer des articles pour Wikimartial, dans le forum Wikimartial  ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?board=4.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour tout le monde :)
« Réponse #2 le: juin 02, 2010, 12:35:10 pm »
Ni Hao !!!!! et bienvenue parmi nous!

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Bonjour tout le monde :)
« Réponse #3 le: juin 02, 2010, 13:08:26 pm »
Bienvenue Toto  :D

Citer
j'étudie à l'université l'orientalisme

Tu étudie quoi plus précisément ? l'histoire ? la littérature ?
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Toto

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Bonjour tout le monde :)
« Réponse #4 le: juin 02, 2010, 13:15:54 pm »

C'est assez général en fait... C'est à dire que tu choisis le monde qui t'intéresse en orient. En ce qui me concerne, c'est l'extrême orient: Inde, Japon, Chine... Et alos t'as des cours de langues anciennes et modernes que tu peux choisir (ex.: Moi je prend le Sanskrit, Chinois et Japonais), mais c'est à partir de la deuxième,  ainsi que des cours sur l'histoire, la culture, la philosophie...

C'est super intéressant...  :)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour tout le monde :)
« Réponse #5 le: juin 02, 2010, 21:23:09 pm »
Bienvenue ... une fois .... mais tu peux rester autant que tu veux .. et plusieurs fois  :-o~
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Bonjour tout le monde :)
« Réponse #6 le: juin 02, 2010, 22:02:37 pm »
Citer
C'est assez général en fait... C'est à dire que tu choisis le monde qui t'intéresse en orient. En ce qui me concerne, c'est l'extrême orient: Inde, Japon, Chine... Et alors t'as des cours de langues anciennes et modernes que tu peux choisir (ex.: Moi je prend le Sanskrit, Chinois et Japonais), mais c'est à partir de la deuxième,  ainsi que des cours sur l'histoire, la culture, la philosophie...

En effet c'est vraiment pas mal, non en fait c'est excellent ! Ca m'aurait intéressé vraiment mais j'aime bien ma filière aussi l'histoire.
Mais tu as quoi comme débouché ?
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Toto

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Re : Bonjour tout le monde :)
« Réponse #7 le: juin 02, 2010, 22:10:05 pm »
Bienvenue ... une fois .... mais tu peux rester autant que tu veux .. et plusieurs fois  :-o~

Hey Ket, bedanks eens... Comme on dit chez nous  :D


Citer
C'est assez général en fait... C'est à dire que tu choisis le monde qui t'intéresse en orient. En ce qui me concerne, c'est l'extrême orient: Inde, Japon, Chine... Et alors t'as des cours de langues anciennes et modernes que tu peux choisir (ex.: Moi je prend le Sanskrit, Chinois et Japonais), mais c'est à partir de la deuxième,  ainsi que des cours sur l'histoire, la culture, la philosophie...

En effet c'est vraiment pas mal, non en fait c'est excellent ! Ca m'aurait intéressé vraiment mais j'aime bien ma filière aussi l'histoire.
Mais tu as quoi comme débouché ?

C'est la question... ;) Ben si tu fais des langues modernes, tu peux devenir traducteur... Sinon il reste la recherche scientifique à l'univ. ... mais bon... #circonspect#

Faudra se débrouiller... héhé

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour tout le monde :)
« Réponse #8 le: juin 03, 2010, 09:42:11 am »
 #idee# Toi y en as causer flamand  :-[ çà c'est chaud .... j'ai jamais rien capté (pire que l'anglais ... c'est pas peu dire  :-o~ )
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bonjour tout le monde :)
« Réponse #9 le: juin 03, 2010, 10:09:08 am »
bienvenue, ami  du plat pays  :-)UU(-:
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !