Auteur Sujet: Debutant  (Lu 17176 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : Debutant
« Réponse #10 le: juin 06, 2010, 08:51:08 am »
franchement je te recommande pas le shotokan karaté parce niveau self defense c est trop iréaliste à mon gout puis moi dans mon club je sais qu on en fait pas beaucoup

Tu sais Wang ton club n'est pas le seul au monde  :D professer une vérité générale basée uniquement sur une expérience personnelle ça me paraît léger

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Debutant
« Réponse #10 le: juin 06, 2010, 08:51:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Debutant
« Réponse #11 le: juin 06, 2010, 09:00:17 am »
Je cherche un style de karaté qui me permetra de me defendre dans la rue^^

Comme il est dit dans le reportage de la fede, bcp de prof (pas tous heureusement !) enseignent "Surtout un sport", un outil de bien etre et blablabla... la rue ca ne les interesse pas et meme si c'est le cas ils n'y connaissent souvent rien... Les styles orientes "rue" sont souvent des disciplines vicieuces (penchak silat, kali, krav maga, sambo, etc) ou tout est permis, loin du respect que l'on retrouve dans le karate. Apres ca n'est pas une regle absolue et tu pourras trouver des prof de karate ayant une reelle experience en self et pouvant t'apporter qq chose... ainsi que des profs de style vicieux n'ayant jamais eu de confrontation reelle.
Bref, ca n'est clairement pas une regle, tout juste une generalite qu'il faut simplement garder en tete.

Si tu tiens quand meme a rester dans les karate, mon avis (totalement personnel hein) est qu'en se conditionnant a ne jamais frapper qqn, ou en negligeant les enchainements en combat (frappe unique a la touche), on ne forme pas de bons combattants (ni sportif ni de rue). Mais bon ca n'est qu'un avis perso...
En region parisienne, tu peux en effet te mettre au kyokushinkai, au daido juku (sorte de kyokushin integrant aussi les projection et le combat au sol) ou a d'autres jissen karate.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Debutant
« Réponse #12 le: juin 06, 2010, 09:06:54 am »
la rue ca ne les interesse pas et meme si c'est le cas ils n'y connaissent souvent rien.

J'ai quand même connu un grand nombre de videurs de boîte de nuit (pas mal pour la self) qui étaient shotokan  ;)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Debutant
« Réponse #13 le: juin 06, 2010, 09:10:57 am »
professer une vérité générale basée uniquement sur une expérience personnelle ça me paraît léger

Amen !
 :-D=

Par contre, pour le rejoindre un peu, il existe dans chaque ecole un panel technique, une strategie generale qui conditionne le corps (et l'esprit) a agir d'une certaine facon... c'est meme un peu pour ca qu'on s'entraine ! ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Debutant
« Réponse #14 le: juin 06, 2010, 09:27:39 am »
J'ai quand même connu un grand nombre de videurs de boîte de nuit (pas mal pour la self) qui étaient shotokan  ;)

C'est pour ca que je disais "pas tous". Beaucoup de pratiquants de dojo (toutes disciplines confondues) le font en loisir et n'en ont pas besoin dans leur boulot...

Apres, meme dans les gens qui ont besoin de capacites martiales dans leur profession (videurs, vigiles, agents de secu, flic etc), on retrouve de tout en terme de disciplines (et meme des non pratiquants)... principalement car meme dans ces metiers, la capacite de parole prevaut sur celle de filer des pains.

De toutes facons entre la problematique de l'utilisation de la force entre un videur et qqn qui cherchent a se defendre (et/ou ne pas se faire depouiller), cela n'a vraiment strictement rien a voir...


Lexan
« Modifié: juin 06, 2010, 09:29:44 am par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Debutant
« Réponse #15 le: juin 06, 2010, 11:10:59 am »
la rue ca ne les interesse pas et meme si c'est le cas ils n'y connaissent souvent rien.

J'ai quand même connu un grand nombre de videurs de boîte de nuit (pas mal pour la self) qui étaient shotokan  ;)

J'ai déjà affronté des shotokan qui étaient redoutables : à partir du moment où ils sortent de la touche, ils sont aussi dangereux que n'importe quel karatéka au style dur.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Debutant
« Réponse #16 le: juin 06, 2010, 15:36:31 pm »
Citer
. la rue ca ne les interesse pas et meme si c'est le cas ils n'y connaissent souvent rien... Les styles orientes "rue" sont souvent des disciplines vicieuces (penchak silat, kali, krav maga, sambo, etc) ou tout est permis, loin du respect que l'on retrouve dans le karate.
Evidemment.
Mais si on se fait agresser, un coup de pied comme on voit dans le karaté ça aide pas mal a s'en sortir! Et Meme si dans le cours on ne touche pas, si on se bat avec quelqu'un et qu'on le touche il va morfler.
Mais de toute façon, le coté "bien être" m'interesse aussi : Je suis quelqu'un du genre stressé.
Je pense que cet art a tout ce qu'il faut pour moi, defense et tranquillité :)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Debutant
« Réponse #17 le: juin 06, 2010, 16:19:43 pm »
beh comme tu dis ca depend peut etre du club en tout cas moi je vois que ce qu on fait en self defense c est vraiment limite

après ce qui me derange c est qu on se touche pas !! et franchement je prefere un bon sparring jeet kune do qu un combat souble karaté shotokan ou on se touche pas parce que le jour ou tu seras amener a toucher beh ca sera pas pareil ca sera pas l entrainement !!ton automatisme ne t aidera pas ( je le vois comme ca meme si il y en a ki von dire le contraire )
« Modifié: juin 06, 2010, 16:22:01 pm par wang shu »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Debutant
« Réponse #18 le: juin 06, 2010, 17:40:37 pm »
De toutes facons entre la problematique de l'utilisation de la force entre un videur et qqn qui cherchent a se defendre (et/ou ne pas se faire depouiller), cela n'a vraiment strictement rien a voir...

Pourquoi tu décomposes la SD en combien d'utilisations?

ou on se touche pas

Samedi mes élèves ont enfilés les gants de boxe  :) et ce n'était pas pour faire joli...

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Debutant
« Réponse #19 le: juin 06, 2010, 18:51:27 pm »
nous en jeet kune do on a a self défense définie par bruce Lee en 7 parties :

défense contre attaque surprise
defense contre agresseur sans arme
contre une saisie
contre un étranglement ou une éteinte
contre un agresseur armé
contre plusieurs agresseurs
a partir d une position vulnérable

en fait on a vraiment un programme dédié à la self défense , et on y consacre vraiment des cours car je pense qu elle n est pas indisociable de l entrainement de base c est un peu l application de tout ce qu on apprend et surtout il y a une difficulté en plus c est la rapidité d éxécution et le bon timing


en ce qui concerne le shotokan peut etre que je devrais changer de club parce que c est vrai que je n apprends pas grand chose en ce qui concerne le karaté

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !