Auteur Sujet: Debutant  (Lu 17181 fois)

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Debutant
« Réponse #20 le: juin 06, 2010, 23:28:58 pm »
Citer
Clair, surtout qu'on m'a volé des jus de fruits, ce qui n'est pas super utile...
Mmmmh, ça dépend pour qui .... c'était quels fruits ?

Citer
Mais si on se fait agresser, un coup de pied comme on voit dans le karaté ça aide pas mal a s'en sortir
Vu le niveau élevé de la discussion  #circonspect#  je suggère plutôt (en cas d'agression) le crounche-nez.
Le Kyokushin et autre daido juku, c'est du pipo  :P
Capitaine Kung Fu

Citer
en ce qui concerne le shotokan peut etre que je devrais changer de club parce que c est vrai que je n apprends pas grand chose en ce qui concerne le karaté
Il enseigne quoi si c'est pas du karaté ?  #pompomgirl#
Attention, j'ai rien contre les majorettes ..... un bon complément au JKD  #mdr5#
« Modifié: juin 06, 2010, 23:34:15 pm par Akiwa »
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Debutant
« Réponse #20 le: juin 06, 2010, 23:28:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Debutant
« Réponse #21 le: juin 07, 2010, 13:26:59 pm »
Le crounche nez c'est bien mais...
Comment je fais si j'ai mes boots?
Le temps que j'enleve mes boots je suis déja mort!
Les têtes a claque c'est trop excellent ;-)p
Je pense m'inscrire au club de karaté a coté de chez moi.
Même si ce n'est pas très agressif, rien que pour les pompes/ les exercices d'assouplissement ça me sera bénéfique.
Merci a tout ceux qui ont répondu :)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Debutant
« Réponse #22 le: juin 07, 2010, 13:29:27 pm »
Citer
Je pense m'inscrire au club de karaté a coté de chez moi.

Renseigne toi pour savoir quel style de Karaté ils pratiquent dans ce club, je suis curieux et certainement mes amis webmartialeux aussi  :D

Tu nous fera un petit compte-rendu de ta séance d'essai !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Debutant
« Réponse #23 le: juin 07, 2010, 14:23:47 pm »
Pourquoi tu décomposes la SD en combien d'utilisations?

Ben... la self defense pour moi est qq chose d'assez precis. Mais je ne dirais pas que les videurs par exemple font de la self. Pour reprendre ce que j'avais ecrit dans un autre message, on peut essayer de classer les "applications reelles" en plusieurs grandes familles :

- celle ou le but est de neutraliser un adversaire le plus rapidement possible, quitte a l'estropier (logique militaire) en utilisant au maximum les armes (si possible dissimulees), la surprise et n'importe quelle strategie, aussi vicieuse soit elle.

- celle ou le but est de survivre, quitte a s'enfuir et, la aussi, utiliser des techniques violentes et vicieuses, la fuite etant la aussi pour eviter de se faire identifier si l'on a severement blesser l'autre. Les seules restrictions deviennent alors une obligation morale (vis a vis de l'autre, de la loi, etc) totalement personnelle. La parametre legal de la riposte est bien sur un parametre... mais juste un parametre (en cela qu'il peut etre contourne).

- celle ou le but et de proteger un certain "ordre public" (le cas des vigiles de supermarches ou des videurs de boites par exemple) et ou un strict respect des lois (notemment concernant la legitime defense) est necessaire. Notre identite est obligatoirement publique et on ne peux donc se permettre un trop gros ecart de comportement. De plus, si le but est de securiser un lieu, il devient plus problematique de s'enfuir du dit lieu.

- celle ou le but peut etre le controle, voir l'interpellation d'individus. Et la aussi, les moyens employes sont differents...


Quand je disais que cela n'a "rien a voir" c'est qu'un videur peut difficilement evoquer la frappe preventive, qu'il peux beneficier de l'aide eventuelle de collegues, qu'il est normalement dans un lieu avec des possibilites de securisation (acces controles, armes dissimulees sur places, appel de renfort etc).
Un gars seul (ou avec une famille a proteger) qui se fait emmerder dans la rue dans un lieu relativement inconnu ne beneficie pas de la meme topologie mais surtout n'a pas le meme objectif...


Samedi mes élèves ont enfilés les gants de boxe  :) et ce n'était pas pour faire joli...

Chouette ! :)
D'un autre cote tu as toujours fait pour moi office d'exception parmi les profs de shotokan que je connais... et j'en ai frequente un sacre paquet.
C'est pour ca une fois de plus que je disais "pas tous", des gens comme toi ca existe c'est sur... mais personnellement, la majorite que j'ai vu ressemblent plus a la video de la fede...


Lexan
« Modifié: juin 07, 2010, 14:30:35 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Debutant
« Réponse #24 le: juin 07, 2010, 17:02:09 pm »
@ Lexan,
Dans tes exemples les buts sont différents mais les moyens (à mon avis ) restent les mêmes. Un atémi reste un atémi (moyen) l'endroit ou il est porté varie selon le but

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Debutant
« Réponse #25 le: juin 07, 2010, 19:10:06 pm »
mais les moyens (à mon avis ) restent les mêmes.

C'est un sujet tres interessant dont je discute regulierement avec des amis policiers ou bossant dans la securite (dont deux gars qui s'occupent de chopper les voleurs a la sortie du decathlon) et tous les pratiquants de tout poil confrontes a ces formes de violence. La plupart d'entre eux sont des combattants hemerites mais le meme discourt revient souvent a savoir la penibilite de contraindre un individu sans lui laisser de marque (pour eviter les probleme par la suite). Ainsi du cote des policiers, leur hierarchie leur a interdite certaines cles pour eviter les blessures trop facile quand la personne se debat (notement certaines cles en Z qui se faisaient avant en attrapant deux doigts). Cela ne se limite bien sur pas qu'aux controles mais meme certaines frappes sont a eviter car generatrices de lesions... Le cas des vigiles et autres gardiens est encore plus problematiques car ils ne peuvent bien souvent pas compter sur l'appuis de leur hierarchie en cas de "bavure".

Dans le cas d'une defense personnelle lors d'une agression, ces considerations deviennent mineures (meme si elles ne sont bien sur pas inexistantes) et meme dans certains contextes il peut etre largement preferable de blesser ou faire saigner son agresseur (ne serait ce que pour l'aspect psychologique) et de s'enfuir sans chercher a donner son identite.

Je ne pense donc pas, de ce que j'ai pu en vivre en direct ou de ce que certains amis confrontes a ces problemes au quotidien ont pu me faire part, que les moyens employes soient reellement les memes... Perso j'en ai ete convaincu le jour ou j'ai suivi une formation au baton tactique reservee aux professionnels de la securite (avec toutes les limitations preventives).

Mais je reste ouvert a la discussion hein, je ne suis pas contre le fait de changer d'avis... :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Debutant
« Réponse #26 le: juin 08, 2010, 07:19:22 am »
Pour les vigiles, il est connu dans ce milieu, dont j'ai fait brièvement partie, que si on doit recourir à la force envers quelqu'un, ce doit en dehors du site/ ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Debutant
« Réponse #27 le: juin 08, 2010, 18:10:42 pm »
J'ai une autre question...
Il y a le karaté shotokan, kyokushin etc...
ça existe le Karaté tout court?

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Debutant
« Réponse #28 le: juin 08, 2010, 20:59:55 pm »
J'ai une autre question...
Il y a le karaté shotokan, kyokushin etc...
ça existe le Karaté tout court?

Ben c'est comme la "boxe tout court". ;)
(en gros c'est un concept, une famille, mais ca n'existe pas. Chaque ecole de karate a une filiation)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Debutant
« Réponse #29 le: juin 08, 2010, 22:50:48 pm »
J'ai une autre question...
Il y a le karaté shotokan, kyokushin etc...
ça existe le Karaté tout court?

Non, il y a toujours un style même si en France tu as trois chances sur quatre de tomber sur du shotokan.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !